MatMat en a parlé, Sgoet69 se pose des question dessus… Moi je l’ai testé pour vous les 1 et 2 janvier.
Je dirais pas mal du tout… Très agréable avec une bonne dose de stratégie…
Au début selon le jeu, les nouveaux joueurs découvrant le jeu peuvent le trouver ennuyeux car trop de fois ils sont obligés de se “coucher”, mais il ne faut surtout pas se décourrager car ces fameuses personnes risquent de gagner au la main la partie.
Il faut je pense faire deux ou trois parties pour commencer à découvrir toutes les subtilités de ce jeu, pour découvrir toutes les cartes actions donc toutes les coups fourrés que l’on peut faire ou recevoir. Votre stratégie s’élaborera alors petit à petit.
Mais je vous promais que c’est un jeu qui vaut vraiement le détours vers un bon magasin de jeux, sur le site de son Editeur Asmodée (oui encore) ICI ou sur son propre Mini-Site LA.
Camelot est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans.
De tous les chevaliers présents autour de la table, l’emportera celui qui aura prouvé sa valeur avec toutes les armes !
“Chaque joueur va disposer de cartes de plusieurs couleurs, et va devoir emporter une suite de tournois avec des armes différentes, en posant des cartes dont la valeur cumulée devra être supérieure à celle de ses adversaires.”
Une partie de Camelot se décompose en plusieurs tournois consécutifs dans lesquels les joueurs vont s’affronter avec différentes armes représentées par plusieurs couleurs de cartes.
Lors d’un tournoi chaque joueur joue des cartes numérotées de 1 à 7, elles représentent les différentes armes ou aides que l’on peut utiliser pour vaincre les autres chevaliers.
Chaque tournoi représente une lutte entre plusieurs joueurs qui doivent tous utiliser la même arme (la même couleur de cartes). Evidemment, cette arme pourra changer en cours de tournoi, à mesure que certaines cartes d’action seront jouées.
Je vous laisse à présent découvrir la véritable histoire des célèbres joutes du Roi Arthur. ICI
Une bonne dose d’astuce et de sang froid et lancez vous dans les tournois….