Camping

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kirachan62, le il y a 14 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #116344
    jetty
      @jetty

      “et pourquoi vous avez une tente chacun vous les anims ? je repondrais que ça permet de placer ces tentes à deux endrotis différents du campement pour surveiller un minimum les allées et venues.”

      Je rajoute que ça permet d’entreposer plus facilement du matos d’animation que dans une seule tente anim.

      Perso dans des mini camps ces dernières années je montais toujours une tente de plus où il n’y avait personne, ça permettait d’avoir une solution pour isoler une personne si c’était nécessaire ou pour accueillir les gamins qui se retrouvaient au moment du coucher avec une tente inondée ou avec des piquets tordus etc….

      #116363
      missnageuse
        @missnageuse

        pour répondre à la question : et pourquoi vous avez une tente chacun vous les anims ? je repondrais que ça permet de placer ces tentes à deux endrotis différents du campement pour surveiller un minimum les allées et venues.
        Il ne m’a pas semblé que la posteuse part sur un camp itinérant, son post m’a fait penser aux séjours camping “fixe” organisé sur une semaine ou deux…
        et si on reste un mois sur ce genre de campement, si je trouve qu’être un minimum à son aise, c’est souhaitable !
        en itinérant, je reconnais que c’est différent et je suis d’accord avec toi sur le problème de poids et/ou de place…

        #116366
        Egger
          @flo-c

          Pourquoi une tente par anim et deux voire trois gamins par tente?? Ce sont le mêmes tentes en général, la question sera posée…
          Perso, si vous avez besoin de grand confort, ne faites pas des colos itinérantes sous tente…
          Dans mes séjours, que ce soit les jeunes ou les anims, je fais en sorte d’avoir des tentes 3 places ou je mets 2 personnes (c’est mieux pour les sacs). Le partage des tentes ça fait parti des joies du camping et des centres itinérants. après je fais qua,d même en sorte qu’il n’y ait pas de mixité imposée non plus chez les anims, mais ça c’est une histoire de recrutement…

          #116367
          missnageuse
            @missnageuse

            non,je te parlais d’en informer la direction, dans le sens de demander si tu partageais une tente, et si oui, de faire remonter par ton directeur à l’assoc, qu’une tente pour chaque anim, ça doit être négociable…
            voilou

            #116368
            jetty
              @jetty

              Moi ca m’est déjà arrivée de devoir partager la tente d’un autre anim… et comme ça me gonflait un peu j’ai emmené la mienne les années suivantes.

              Au moins t’es tranquille avec ton bazard et tu peux t’étaler;)

              #116373
              kirachan62
                @kirachan62

                Je vous remercie de vos renseignements. Je suis BAFA que depuis décembre et c’est mon premier camping alors j’aimerais qu’il se passe dans de bonnes conditions pour les enfants mais aussi pour les animateurs. Et s’il y a de quoi informer la direction je le ferai mais j’espère ne pas devoir en arriver là !

                #116377
                missnageuse
                  @missnageuse

                  Bonjour
                  Dans les différents camps que j’ai pu animer, j’ai toujours eu un lieu à moi pour dormir (tente perso ou bache perso si bivouac). A mon sens, une tente perso, c’est un minimum pour avoir un endroit où se poser, vivre à son rythme. Autant une chambre mixte à 4 anims, ça ne me gêne pas, autant une tente mixte, je pense pas que j’aurais accepté !
                  Si tu penses que ton futur collègue peut avoir des idées mal placées, il faut, à mon avis, être plus que clair dès le départ. Tu vois comment il réagit. S’il te reproche ton attitude franche, à mon avis, ne va pas forcément travailler avec lui, ça risque d’être tendu de travailler en équipe si tu ou vous êtes mal à l’aise !
                  Et c’est le genre de détail pratique que tu peux demander à ton directeur. Si l’organisateur est pas en mesure de vous fournir une tente de plus…ça promet niveau matériel péda…
                  Bon courage en tout cas!

                  #116378
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Mode modérateur
                    Avé kirachan, bienvenu sur le forum de planetanim
                    .

                    Il n’y a pas vraiment de règlementation en la matière, dans la mesure où les animateurs et animatrices sont majeurs, mais s’il y a des tentes séparées c’est mieux.

                    De plus le dirlo devrait demander à ton collègue, les raisons qu’il a de partir en camping avec des enfants.
                    A l’ocasion il devrait lui rappeler les tâches d’un anim en ACM.

                    #13108
                    kirachan62
                      @kirachan62
                      #116379
                      kirachan62
                        @kirachan62

                        Bonjour a tous et a toutes !
                        Je souhaiterais savoir si en camping il y a une tente pour animateurs garçons/filles mélangés ou si c’est une tente animatrices et une tente animateurs ? Je m’inquiète à ce sujet puisque mon collegue actuel aurait, semble t-il l’an passé, aimé draguer sa collegue et lui faire des avances assez osées.
                        J’attensds vos réponses ! Merci !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off