camping pour les 3-6 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #204460
    tirlibibi
      @pierre-3

      ayant fais 2 mini sejours de 3 jours et 2 nuits pour mon centre de loisir mater, on faisait des veillée courte, couché vers 21h 21h15. Bien sur il mette un peu de temps a s’endormir, mais essai de tous les couchés puis tu te met au milieu des tentes et tu lis une histoire a voix hautes.

      Essaie de mettre mes tentes en rond pour que chaque sortie donne au milieu, vérifie leur sac de vetement avant le départ, pour les douches faits les passer par 2, ça va plus vite et sa les fait rigoler.

      Pense au couché a tous leur faire un bisous.
      Et nous a notre mini camps (2 anim pour les 12) il y avait 2 anim qui venait en plus le soir pour dormir avec les enfants ( 1 anim dans chaque tente, bcp plus sécurisant).

      voili voilou, si t’a d’autre question, n’hésite pas je suis la pour 5 jours encore ( YYYyyyeessss des vacances)

      #204461
      nonotte
        @severine

        salut, j’ai fais plusieurs fois du camping avec des maters mais c’était pendant des colos et sur le centre alors bon…
        ça s’est toujours bien passé car on leur avait bien 😀 expliquer le déroulement de la soirée, de la nuit (comment aller aux toilettes) et comment aller se passer le réveil, de toute manière il y avait un anim par tente :coucou: au cas ou et je pense que ça les a énormément rassurés.
        par contre ils n’ont pas mis beaucoup de temps à s’endormir :dodo: et se sont réveillés à la même heure que les autres jours. :cass:
        il faut surtout qu’ils se sentent en confiance, qu’ils aient leur doudous, et qu’ils sachent que tu es là si il y a un problème… (on a même eu un orage une nuit, et je peux vous dire qu’il n’y avait que nous les anims qui étions réveillés 😮 )

        #204467
        ufvsandra
          @geay-sandra

          J’ai fais un mini camps de 2 nuits avec cette tranche d’age, pour mon expérience et bien ils s’endormaient super tard et se réveillaient au lever du soleil!

          Pour les veillées en général on se mettait pas trop loin des tentes, le premier soir pour les tester on avait fait une petite veillée conte car il était déja bien tard donc ceux qui voulait aller se coucher y allait sachant qu’ils sétaient laver les dents, mis en pyJAmas.. Donc voila on a été assez étonné car ils y ont été d’eux meme.. Zprès c’est un peu plus dur pour certain car bien souvent c’est une des premieres fois qu’ils dorment loin de papa et maman alors ca chouine un peu mais si ils sentent notre présence tout va bien!

          Le matin et bien ils se levent super tot avec le soleil alors les premiers on leur donnait rendez vous au coin des repas ou il y avait des coloriages etc.. Et puis peu de temps après les autres arrivaient, le petit dej était echelonné..

          Que veux tu savoir précisement?

          Pour la douche vérifies bien qu’ils utilisent le savon, qu’ils s’essuient bien avant de s’habiller, qu’ils étendennt avec toi leurs affaires, les serviettes, les gants, regardes un peu dans les sacs pour voir si tout n’est pas en double..

          Et pour le démontage des tentes si il y a, bin ca dépend, ils nous ont vu faire et ont voulu esssayer donc c’était plutot sympa..

          D’autres questions?

          #5950
          geiko
            @geiko
            #204469
            geiko
              @geiko

              Je cherche des infos sur un camping pour les 3-6 ans, j’ai jamais fait pour des si petits. Alors tout ce qui vous passe par la tête est le bienvenu, des p’tites choses qui paraissent bêtes mais qui sont essentielles et qui évitent bien des problèmes. En bref tout ce qui concerne spécifiquement les pitchouns.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off