Camps de 4 nuits, 5 jours en ALSH = suppression de places ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par etmay, le il y a 11 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49069
    pounky
      @pounky

      en théorie, non …tu le déclares en activité accessoire vu que moins de 5 nuits elle est incluse dans l’acm. tu l’as prévu en CTA ( en terme d’heures , 12X10X5 = 600h) dans le cadre du CEJ ????

      tu déclares ton acm avec 50 places ( c’est pour le “local”) si tu rajoutes 12 places en séjour ça rien a voir… pour bibi c’est bon, après il est tjs bon de téléphoner a ta JS…..

      #49393
      Anfodico
        @anfodico

        Ce sont quoi “les grands” ?
        Les 5/6 ans dans un groupe de 3/6 ans ?
        Les 15/17 ans ?

        La déclaration auprès de la DDCS ne comprend aucune différenciation entre les tranches d’âge je suppose… Si ?
        Du coup, je suppose également qu’on a une capacité d’accueil globale, pas en fonction des âges (cette séparation résultant d’une organisation interne, qu’on peut modifier librement et autant que l’on veut du coup).

        Le “mini-camp” (séjour court) du “centre de loisirs” (accueil de loisirs) fait-il l’objet d’une déclaration indépendante, ou était-il bien prévu dans la déclaration initiale de l’AL ?

        #49397
        Simon
        Administrateur
          @simon

          Salut,

          C’est une bonne question. Appelle la DDCS du Rhône : 04 81 92 44 00
          Eux pourront te donner une réponse juste et adaptée.

          Et reviens nous dire la réponse !

          #17154
          etmay
            @etmay
            #49399
            etmay
              @etmay

              Bonjour !
              Voici ma situation : je vais mettre en place fin aout un mini camps de 4 nuits et 5 jours (du 26 au 30 aout) avec un centre de loisirs qui a son accueil de loisirs dans des locaux à Lyon. Nous comptions être ouvert fin aout en plus du mini camps. Seulement, je me pose la question suivante : est-ce que les 12 places prises pour le mini camps (ouvert à 12 enfants) sont enlevées de la capacité d’accueil du centre sur Lyon ?
              Autrement dit, pour le groupe des grands, nous n’avons que 12 places ouvertes tout au long de l’année et il en est de même pour les vacances.
              Mais est-ce que les 12 places du mini camps comptent dans cette capacité d’accueil et donc aucun enfants du groupe des grand ne peut être accueilli à Lyon, ou est-ce que je peux faire 12 enfants en mini camps + 12 enfants au centre ?
              J’espère avoir été assez clair pour avoir une réponse qui puisse m’éclairer !
              Merci d’avance !
              Etienne

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off