Oui mais les acteurs de l’animations ne sont ils pas là aussi pour éduquer, et donc défendre des valeurs ?? Au lieu de soutenir des idées sans respects… ???
à greg2024:
Qui sommes nous pour considérer que la pression est fantaisite!
Le problème pédophilie existe malheureusement, des parents sont inquiéts pour leur enfant. De plus plus il existe aussi des traditions culturelles ou la nuditée est prohibée même entre personnes du même sexe, et sans conotation sexuelle, et à travers ceci seules les femmes touchent aux bébés: Bien sûr je ne cautionne pas personnellement, je ne comprends pas forcement, mais je respecte leur point de vue et je fais avec ils étaient quand même une petite minorité
des parents
Et l’organisateur ?
Il n’a pas son mot à dire ?
Doit-il répondre à la pression fantaisiste de certains parents ?
loulou36 peux tu STP me donner l’adresse de ce ce centre en MP ou par mail bien sur ???
Bonne année
Moilapa, j’ai travaillé dans un centre maternel, des parents interdisent que leur enfants soit changé par un animateur. Seules les animatrices avaient ce droit.
Tout ce qui est dit vrais. Mais il est vrais aussi que des jeunes se forment à l’animation et paient pour celà, parce qu’il sont dans une zone géographique où se déroulent les colos, mais pas d’où elles viennent, ils ne sont pas recrutés. Alors ils tentent leur chance et ils ont raison. Pour ma part, je les remercie, et leur réponds immédiatement que compte tenu du kilométrage je ne les recrute pas au moins ils n’attendent pas en vain ma réponse.
Le plus triste, ce sont les stagiares qui écrivent pour faire leur stage pratique, on ne peut faire des colos qu’avec des stagiares et il est toujours pénible de leur répondre non, un moment donné, ce sont souvent des demandes pathétiques. Combien en reste t’ils qui ne trouvent pas de stage pratique?
Soyons compatissant lorsque l’on répond non, nous n’avons pas la plus mauvaise place. Tout simplement nous aimerions telement dire oui à tous ceux qui nous sollicitent, enfin presque tous.
salut
je suis d’accord avec toi mais c’est vrai que parfois on a besoin d’une personne de precis et donc on doit mettre le sexe qu’on recherche.
tu vois l’été dernier j’ai du rechercher une animatrice d’urgence de derniere minute suite a un desistement mais j’avais vraiment besoin une fille. tu vas me demander pourquoi une fille et bien c’était du au faite que sur le groupe de 15 ados qu’ j’encadrais il y avait 13 fille. Donc dans l’annonce j’ai bien preciser fille j’étais obliger. Cela n’as pas empecher d’avoir des candidature de mec bien sur à croire qu’ils ne savent pas lire une annonce ou tout était bien decris du pourquoi d’une fille.
Mais c’est vrai que parfois certaine annonce precise fille mais c’est surtt pour leur besoin agréable d’etre bien entourer et ca je connais des personnes qui font cela.
sinon dans une annonce je precise habituellement jamais les ex
Je voudrais pas mettre la m’ et inciter des candidatures fantaisistes qui ne correspondent pas à la demande du directeur, mais y a trois ans j’ai répondu à une annonce demandant “une animatrice obligatoirement, bilingue minimum (Français et Hollandais) et naturisme obligatoirement.
Je suis un garçon, pas du tout bilingue et à l’époque à mille lieu du “monde naturiste”.
J’ai eu le poste. Parce que j’ai su argumenter.
Et parce que ça n’énervait que l’on pense qu’une animatrice soit plus efficasse pour ce post qu’un animateur.
Il est interdit par la loi de mentionner le sexe dans une offre d’emploi (en dehors de quelques rares cas liés au métier).
Même en prétextant à raison ou pas “avoir besoin d’une animatrice et non un animateur pour équilibrer une équipe”. Beaucoup de structures, notamment à propos des “colos maternelles” ne souhaitent pas avoir de garçon dans leur équipe. Ca peut être là une façon de “cacher” ce choix.
Bizzzzard bizzard, j’ai vecu la même experience, rien que des filles je les ai employées et je ne l’ai pas regretter. Belle colo, merci les filles.
Malheureusement, c’est bien de Paris et sa région que part le plus de colos. Il est donc logique losque l’on a la resource humaine sur place on fasse appel à celle-ci.
Il ne serait pas raisonable de recruter un anim de Perpignan ou de Narbonne. Ce qui est domage pour eux et beaucoup d’autre c’est que chez eux il y a peu de colos donc peu de postes à pourvoir et j’en sais quelque chose.
Où est la logique?
Merci, je vais regarder ca .. 🙂
Tiens et bien je chercher où mettre ma question, et peut etre qu’ici c’est le bon endroit!
A qui dois je m’adresser pour avoir la liste complete (ou presque) des colonies de vacances en france (du moins les organismes)..?
Merci de me repondre.. 😀
Par chance, je n’ai pas eu ce problème quand j’ai fait ma première direction…effectivement, j’avais déja une liste de personnes mais moi j’avais trop de filles et malheuresusement, n’ai pas réussi à trouver un animateur, alors on était une équipe féminine et ça a super bien marché…
d’ailleurs cela m’étonne que tu es pas mal de candidatures masculines car généralement comme ils sont moins ce sont les premiers récrutés !
J’espère que tu trouveras qqun correspondant à ce que tu recherches.
Bon courage pr ta 1ère direction et si t’as besoin d’un cp de main, n’hésite pas
Euh, la p;lupart des départ sont sur Paris, oui. Mais certains organismes remboursent les frais de deplacement domicile de l’animateur > lieu du rdv de départ (et idem pour le retour).
Clochet a raison notament pour Planet’anim, c’est un vrai site de parisiens!!!
D’ailleurs jusqu’à maintenant je n’ai trouvé aucune annonce qui m’interessait car trop loin géographiquement avec majortitairement les départs ou réunions sur Paris. Merci pour ceux qui habitent en province 😀
Et toutes les petites soirées organisées … sur Paris.
Quoiqu’on dise ca restera comme ca malgré tous les efforts qui sont faits pour décentraliser la capitale. Faut dire que c’est le centre de la France depuis des siècles… l’habitude reste!! 😆
Exemple : je ne voulais absolument pas être étudiant à Paris et ben je n’ai pas pu faire autrement pour pouvoir faire quelque chose d’intéressant pfffff…
Paris me voilà, un habitant de plus!!!
Pour les réponses à tes candidatures, ca ca ne se résout pas, c’est comme partout, des gens qui ne comprennet pas…
Clochet a écrit :
Alors là lol! c’est pas vrai, combien de fois j’ai vu qu’il était préférable d’habiter Paris pour les réunions et les frais de transports!! je suis du 62 et je trouve pas qu’on soit aussi demandé que tu le dis. Enfin, je sais pas, tu t’es basé sur quoi pour dire ça??
Ma campagne de recrutement.
Sur 75 refusés, 1/3 l’etait parce que il/elle n’habitait pas dans la région. (chiffres approx, comptés à la main, sans inclure les appels téléphoniques).
Et je n’ai pas dit qu’on était demandé, mais que je demandais 🙂
Excuses pour le retard, une colo s’est interposée entre moi et mon ordi…
—
macdo
Alors là lol! c’est pas vrai, combien de fois j’ai vu qu’il était préférable d’habiter Paris pour les réunions et les frais de transports!! je suis du 62 et je trouve pas qu’on soit aussi demandé que tu le dis. Enfin, je sais pas, tu t’es basé sur quoi pour dire ça??
Et puis, vas-y toujours pour faire comprendre qu’on ne recrute pas des habitants de Paris, Toulouse, Marseille ou Brest, mais seulement du nord de la France…
🙁
—
Macdo