casier numéro 2

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par septieme, le il y a 12 années et 4 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #81424
    Al-Batros
      @al-batros

      boubou07

      L’extrait n°3 n’est plus obligatoire

      Ca, c’est une bonne nouvelle pour mes amis les perroquets.

      Imaginons 100 000 demandes d’extraits à Nantes. (Souvent 2 demandés)
      Ca fait 400 ramettes de 500 feuilles à 4.

      Et ces demandes, c’est 4 à 5 fois par an.
      Donc, de 2000 à 2500 ramettes.
      Et qui finissent à la corbeille avec les activités manuelles poubelle que les anims ont fait faire aux minôts et que ces derniers ont pas voulu emporté tellement c’était nul.

      Arrêtons le gaspillage de papier.

      Al

      #81453
      Langelous
        @langelous

        Depuis juin 2009, une demande de bulletin N°2 du casier judiciaire est déclenchée automatiquement après saisie sur TAM – GAM de chaque intervenant de l’équipe d’encadrement. Les B2 sont reçus par la DDCS(PP) uniquement lorsqu’ils ne sont pas vierges et lorsque l’intervenant n’a pu être identifié. En conséquence, la demande préalable de B3 par les organisateurs n’est plus nécessaire ; par contre la saisie des identités sur TAM doit être réalisée à partir d’un document officiel d’identité.

        Pour mémoire, l’article L 133-6 du code de l’action sociale et des familles fixe le régime d’incapacité pénale d’exercer en accueil collectif de mineurs.

        Le B2 : Seules les autorités administratives ou militaires et certains groupements peuvent l’obtenir pour des motifs limitativement énumérés (accès à un emploi public, attribution d’une distinction honorifique…).

        Le B3 : Il est accessible aux particuliers. Il est souvent demandé par les employeurs au moment de l’embauche, pour la délivrance de certaines cartes professionnelles (comme les avocats ou les journalistes) ou pour une demande de visa dans certains pays. Mais le B3 est strictement personnel et ne peut être délivré qu’à son titulaire ou à son représentant légal. Il ne peut en aucun cas être délivré à un tiers, ni même à un membre de la famille.

        #81460
        dir_cv
          @dir_cv

          comme expliqué sur les post précédents, le 3 n’est plus obligatoire

          le mec qui te demande ça est encore vachement au courant!!

          cependant si c’est l’organisateur qui le demande…. (ce qui sert à rien d’ailleurs)

          ça me rappelle l’histoire de la fameuse radio des poumons….
          (arrêté 25/02/1977) déjà c’est le certificat médical qu’il fallait, pas la radio, et de n’est plus obligatoire depuis au moins 15 ans,
          pourtant, certains directeur demandent encore la radio en 2011…

          #81462
          septieme
            @septieme

            je ne comprends pas non plus, j’ai bien tenté de le faire reformuler…

            en attendant je demanderai le numéro 3

            merci à vous !!!

            #81463
            Al-Batros
              @al-batros

              girl593

              bonjour, le centre qui m’a recruté m’a demandé un casier judiciaire numéro 2. J’ai dit au directeur s’il ne s’agissait pas du 3 ? il m’a répondu que c’était le 2, qu’on demandait sur internet et recevait en 3-4 jours…

              je viens de jeter un oeil sur le web, je ne trouve pas…

              Merci de m’indiquer un lien s’il y a…( si on en fait la demande au tribunal, je m’adresse à qui ? ) merci bien

              C’est le “3” qu’on peut avoir sur:
              https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

              Le “2” est vérifié automatiquent par les autorités J&S car l’organisateur peut aller dans:
              http://extranet.jeunesse-sports.gouv.fr/tam/identification.aspx

              Je ne comprend pas sa demande.

              Al

              #81464
              boubou07
                @canto

                Y a un article de planetanim qui parle de ça.

                L’extrait n°3 n’est plus obligatoire

                #81465
                erenault
                  @erenault

                  le casier numéro 2 ne peut être remis qu’à des autorité administrative, et pas à un particulier.
                  c’est à ton employeur (mairie, par exemple) d’en faire la demande.
                  toi, tu ne peux demander que le n°3.
                  salut !

                  #15523
                  septieme
                    @septieme
                    #81466
                    septieme
                      @septieme

                      bonjour, le centre qui m’a recruté m’a demandé un casier judiciaire numéro 2. J’ai dit au directeur s’il ne s’agissait pas du 3 ? il m’a répondu que c’était le 2, qu’on demandait sur internet et recevait en 3-4 jours…

                      je viens de jeter un oeil sur le web, je ne trouve pas…

                      Merci de m’indiquer un lien s’il y a…( si on en fait la demande au tribunal, je m’adresse à qui ? ) merci bien

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off