CEE

• Ce sujet contient 246 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moilapa, le il y a 12 années et 8 mois.
20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 247)
  • Auteur
    xav43
      @xav43

Tiens tu comptes dans ton calcul des frais innerants a la création, mise en place et promotion du séjour? Si ce n est pas le cas la marge du séjours en est d’ autant plus réduite….!

JAVAULT
        @javault

NB : ce post n’a pas vocation à polémiquer sur le CEE (j’ai déjà longuement échangé avec moilapa et d’autres sur le sujet depuis 2 ans).

Pour répondre factuellement à sosvoyages et à fg63, je reviens d’une semaine de direction de colo, elle va servir d’exemple concret.

Recettes : 42 enfants * 650 € (transport + séjour + activités + assurance) = 27 300 €

Dépenses hors masse salariale des animateurs : 24 000 €

Masse salariale des animateurs en CEE :
        * 7 animateurs * 8 jours * 31 € brut / j + 20% de charges = 2083 €
        * 1 directeur * 8 jours * 50 € brut /j + 30% de charge = 520 €
        * Total masse salariale actuellement : 2603 € (soit 10% du prix du séjour).

Total des dépenses : 26 603 €. Bénéfice : 696 € soit 2,5% du chiffres d’affaires avant impôts.

Si maintenant, on paye les animateurs au SMIC, la masse salariale devient :
        8 adultes (directeur au SMIC aussi) * 8 jours * 16 h par jour * 8,82 € (SMIC horaire) + 25% de charge = 11289 € (soit 41% du coût du séjour). Et je n’ai compté ni les heures supplémentaires (+25% à partir de la 40ème heure, 50% à partir de la 43ème heure), ni les heures de nuit, ni le fait que le directeur doit être payé plus que les animateurs.

Nouveau total des dépenses : 35 289 €. Déficit : – 7 989 € soit 29% du chiffre d’affaires.

Je vous laisse conclure.

Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

sosvoyages a écrit :
          Il n’y a rien d’étonnant qu’un PDG prétende que si les employés étaient augmentés son activité ne soit plus rentable

Ce disant il est dans son rôle mais il faut être naïf comme toi pour le croire

Au lieu de m’interroger et ne pas croire ce que je dis fais des recherches

alexis Selinger

Sais-tu lire ? Es-tu honnête ?

Où ai-je dis que je le croyais ou non ?
          Je relate un fait, je n’ai pas donné mon sentiment personnel.

Tu considères que le rôle d’un patron c’est de mentir ou de chercher à nuire à ses salariés ?
          Voilà une vision bien intéressante des relations sociales… Ce que je considère comme un abus (trop répandu hélas), tu estimes que c’est normal ?

Tu es venu poster ici une affirmation… Il me semble que la charge de sa preuve te revient.
          Il serait facile de balancer n’importe quoi, peut-être invérifiable parfois, en arguant que les gens n’ont qu’à rechercher par eux-même pour confirmer ou infirmer tes propos…

Pour ce que je sais d’infogreffe, ce site ne permet pas de connaître le type de contrats utilisés, ni le nombre de contrats signés, et encore moins la marge bénéficiaire d’une entreprise et le pourcentage de sa masse salariale…
          Ce qui m’amène à avoir un sérieux doute sur ton affirmation… Je peux me tromper et il ne tient qu’à toi de prouver tes dires : je serai toujours heureux de pouvoir connaître des éléments probants, bonnes bases pour un échange constructif.

selinger
            @selinger

Il n’y a rien d’étonnant qu’un PDG prétende que si les employés étaient augmentés son activité ne soit plus rentable

Ce disant il est dans son rôle mais il faut être naïf comme toi pour le croire

Au lieu de m’interroger et ne pas croire ce que je dis fais des recherches

alexis Selinger

Au lieu de bêtement répondre à la chaînesur 150 messages “oui, mais tu ne sais pas de quoi tu parles” à sosvoyage, il aurait été plus riche d’échanger sur ce qui va effectivement mal dans le domaine socioculturel.

Cet échange a eu lieu.
              Alexis a fait “6 propositions” et plusieurs personnes y ont répondu, comme il le souhaitait.

Plusieurs points ont fait l’objet d’analyses et de propositions, parfois en critiquant ce qui existe.

Alexis a presque systématiquement refusé de répondre à ces discussions et aux questions concrètes qui lui ont été posées.

—–

Je ne partage pas ton analyse sur l’utilité du projet pédagogique.

Par contre, je te rejoint sur un point : ce projet est trop souvent mal expliqué aux animateurs et aux parents et est même mal fait par des directeurs qui s’en foutent un peu… Et cela est d’autant plus vrai à mon avis en AL, où on “recycle” d’année en année le même projet bateau.

Un moyen de lutter contre cette dérive serait de donner aux DDCS et DDCSPP le pouvoir d’effectuer un contrôle sur le contenu, de demander des comptes, des explications, de convoquer les directeurs… Mais cela imposerai de revenir à un système d’habilitation au lieu du système actuel de simple déclaration.

—–

Si je ne partage pas ton avis sur le CEE (en tout cas sur son principe), je te rejoins sur la précarité des “pros”.

Il est vrai que ces animateurs permanents, “professionnels” sont trop souvent contraints à des horaires très faibles.
              Même chez les secrétaires et comptables des grandes fédérations le temps partiel imposé est trop présent.

Mais ce combat est, à mon avis, différent de celui du CEE.
              Il mérite d’être porté et soutenu, et je ne suis pas convaincu que les syndicats s’y intéressent tant que ça, hélas.

J’ai fait une recherche sur infogreffe les organisateurs commerciaux de séjours pour mineurs dégagent suffisamment de marge pour rémunérer les animateurs au smic il n’y a donc pas de raison que les associatifs fassent moins bien qu’eux.

Étonnamment, ce n’est pas le discours du PDG d’un des leaders du secteur pourtant… Il utilise le CEE et affirme que le SMIC horaire rendrait son activité non rentable.
                Tu peux prouver tes dires, pour une fois ?

Par ailleurs si les organisateurs associatifs et commerciaux étaient plus professionnels ils pourraient très facilement baisser les coûts de souscription des séjours et ainsi permettre à plus d’enfants de partir en vacances sans rogner sur les prestations ni sur leurs rentabilités.

On est bien d’accord : à part quelques exemples très ponctuels, tu ne connais rien du professionnalisme des organisateurs d’ACM ?
                Je te défie de nous prouver le contraire.

Qu’entends-tu pas “activité du réceptif” ?

moilapa
                  @moilapa

Au lieu de bêtement répondre à la chaînesur 150 messages “oui, mais tu ne sais pas de quoi tu parles” à sosvoyage, il aurait été plus riche d’échanger sur ce qui va effectivement mal dans le domaine socioculturel.

Mais si il faut échanger sur la forme et l’attaque de la personne, alors ça ne me gène pas. Et même cela me plaît.

Juste un hors-sujet sur cette forme ping-pong-défouloir :

L’animation socio-culturelle (qui n’a absolument plus rien à voir avec l’idéologie éducation populaire) n’est plus qu’un empillement de fumisteries.

Là on parle de tout ce système CEE qui n’est juste q’un formidable moyen de pas trop margé (ne pas payer les travailleurs ! Le rêve suprème du patronat !!!) dans un secteur concurentiel aussi féroce (avec ce que cela a de particulièrement détestable ici, que l’on continue à se gargariser de “respect de l’individu” et autres “idées humanistes”)

Mais tout y est fumisterie : un seul exemple : que dire de ce “projet pédgogique” !!!!

Que veut-il dire aujourd’hui ? Ce “machin obligatoire” qui n’a plus de sens. RIEN

J’ai fait un petit jeu il y a quelques mois de ça : soit 12 animateurs en claé. Question : Est-ce que tu peux me citer un seul mot que l’on retrouve dans le PP ?
                  Réponse (je passe sur les 5 qui ne savaient pas de quoi je parlais) : Pas un seul n’a pu !!!!!

Non pas que ces animateurs soient des idiots, où même de “mauvais animateurs”, qu’il ne font pas correctement leur boulot au contact des enfants, mais juste qu’il n’existe pas de lien entre les écrits du projet et la réalité du terrain.

Venez pas me dire des c………es du genre “oui mais moi…”

Je n’essaie pas de généraliser à partir d’un exemple isolé, c’est que je retrouve partout. Y compris quand j’ai eu affaire à de rares responsables de structures réels militants, qui ont eu le soucis de vouloir “partager” les idées couchées dans le PP… Il n’y a aucun rapport entre “ces lectures” et finallement la réalité du terrain, la façon dont ces animateurs se comportent avec les enfants, les occasions où telle ou telle idée aurait pu surgir d’une situation, aucun rapport entre “leur production réeelle” et les idées. Rien. Ou alors par hasard. Et dans ce cas-là, rien qui permette de rebondir sur ce qui aurait pu être creusé.

Il n’y a plus de lien entre les idées écrites et ce qu’il se passe sur le terrain.

Aujourd’hui, cet empillement de projets n’a plus de sens vis à vis de ce qu’est l’animation, ce que sont les animateurs, au jour le jour.

Je ne parle pas juste de consommation d’animations. Je parle de tous les moments de vie. Je parle de ce que peut vouloir dire “animer”, pourquoi on est animateur ?

Autre fumisterie : le “soucis social” de toute pratique et réflexion dans l’animation socioculturel : comment peut-on “parler social” constamment s’agissant du public enfants-ados, et en parallèle exister dans un système à produire de la précarité en masse ? Non seulement de la produire, mais de créer un système où cette précarité dure, ou cette précarité EST devenue le système ???

Et là je ne parle pas de cet évident CEE : je parle aussi de vrais contrats. Avec cette fois non pas le problème de l’heure payée, mais du nombre d’heures travaillées : ici les Claé, puisque le plus visible à Toulouse.
                  Avec des contrats-mois de 10 heures parfois !!!!

– Oui, mais ça dépanne les étudiants !
                  édité par XXYYZZ: quelle est encore là la réalité de l’animation ? Des gens qui certains sont envoyés par l’ANPE !!! passer le Bafa parce que partout ailleurs il faut avoir un savoir-faire, boucher, boulanger…
                  Et que là où l’animation socioculturelle pourrait enfin avoir un aspect social, on laisse ces personnes végéter dans une précarité sur toute une vie !!!
                  Non pas toujours parce qu’on s’en fout de faire évoluer celles de ces personnes qui pourraient apporter quelque chose à un autre niveau de responsabilité, mais parce qu’il n’y a juste pas de place autre que cette précarité !!!

L’animation socio-culturelle est malade, malade de ce patronat particulièrement agressif avec les représentants du personnel, malade de s’être baissé le cul à une époque où la lutte aurait pu donner une autre place a ces temps du “vivre ensemble” dans la société.

Malade du fric qui circule, de ces millions dont j’ai déjà donné des exemples sur le forum qui vont dans la poche de dirigeants qui se sont bien démerdés. Voir procés midi-pyrénées léo lagrange

S’agissant de ce CEE et sa naissance : on a loupé le coche, quand il était encore temps d’aller dans les directions proposées à l’époque par certains syndicats.

Au lieu de ça, de se battre pour que ce travail soit reconnu utile pour la société comme peut l’être (devrait) l’école (Nécessaire. Et donc nécessitant un investissement politique majeur) les “fédés” ont préféré bouffer le cul à ce gouvernement de droite. Et tourner le dos aux travailleurs qui demandaient juste à ce que leurs droits soient respectés. Ca a été un tournant.

Ne refaisons pas l’histoire en prétendant que le CEE est une bonne chose voulue par tous : édité

selinger
                    @selinger

Le jeu est certes bien connu mais peu de gens sortent du cadre, il est tellement plus confortable de véhiculer des pensées formatées.

J’ai fait une recherche sur infogreffe les organisateurs commerciaux de séjours pour mineurs dégagent suffisamment de marge pour rémunérer les animateurs au smic il n’y a donc pas de raison que les associatifs fassent moins bien qu’eux.

Par ailleurs si les organisateurs associatifs et commerciaux étaient plus professionnels ils pourraient très facilement baisser les coûts de souscription des séjours et ainsi permettre à plus d’enfants de partir en vacances sans rogner sur les prestations ni sur leurs rentabilités.

Ils pourraient aussi développer une activité de réceptif qui leur permettraient d’allonger leurs saisons mais pour cela, il faut se bouger, être inventifs, être des pros du tourisme mais évidemment c’est plus simple de quémander des subventions et exploiter les anims

alexis Selinger

Et bien, n’en déplaise à beaucoup, moi je défend le principe du CEE : un système qui déroge à la règle normale (que je défend pourtant ardemment) pour des prestations qui dérogent elles aussi au fonctionnement classique.

Je soutient le principe, mais pas le détail.
                      Je suis favorable à un salaire minimal largement réévaluer (5 ou 6 heures de SMIC au lieu de 2,2 pour atteindre un revenu net équivalent à un SMIC, sans perdre les avantages que sont le logement et les repas offerts).
                      Je suis contre la possibilité faite aux sociétés commerciales d’user du CEE (ils font un choix économique “classique”, ils doivent l’assumer pleinement).

Je n’entre pas plus dans les détails… Il y a ici des sujets spécifiques sur le CEE où j’ai largement développé mon opinion et mes propositions… Je ne crois pas à un financement global et généralisé par l’État, ni à une existence possible des ACM si on leur applique le droit classique.

sosvoyages a écrit :
                        bjr dir_cv

Je ne doute pas que mes analyses soient dérangeantes.

Pour comprendre ma logique et détendre l’atmosphère je te propose un petit jeu, il consiste à relier les neuf points de la figure ci-dessous par 4 lignes droites en gardant toujours le crayon sur le papier !

x x x
                        x x x
                        x x x

cordialement

alexis Selinger

Hé ben !
                        V’là qu’Alexis se met à nous proposer un jeu bien connu dans les formations BAFA pour expliquer qu’il est intéressant de “sortir du cadre” !

Amusant de la part de quelqu’un qui manifestement a un raisonnement enfermé dans une idéologie et des préjugés, qui ne fait pas le moindre effort de compréhension et ne reconnait même pas ses erreurs, tout en prenant de haut ceux qui osent lui poser des questions et qu’il ne se prive pourtant pas de harceler avec les siennes, tout en les accusant, eux, d’être coincés dans une idéologie qu’il prétend détruire à lui tout seul…

D’ordinaire je suis atterré par la plupart de tes propos Alexis… Là j’avoue que je ris franchement devant mon écran !

Matim
                          @matim

sosvoyages a écrit :

C’est pas le fait qu’elles dérangent qui pose problème (ça peut être récréatif même) , c’est le fait que pour la plupart elles soient basées sur des fausses affirmations ou sur des généralités. Loin, très loin d’une analyse de type journalistique. Tout est à charge.

Vous n’avez jamais pu prouver ou citer vos sources (Encore récemment sur les prétendues interventions visant à “excuser l’inexcusable” ou sur les séjours à 3000€ en camping ou tout autre affabulation de ce type).
                          Le discrédit jeté sur les ACM tel que vous les faites est, je le redis, à la limite du diffamatoire lorsque vous généralisez.
                          Vous en avez d’ailleurs conscience puisque vous avez corrigé certaines erreurs de vos premiers articles sur votre site , et ce malgré votre “déontologie” qui vous interdisait à un moment de corriger un article publié … Remember ?

Par contre, je suis le premier à reconnaitre l’intérêt d’un tel échange mais pas sous cette forme malsaine et brouillon.

Vous qui attachez tant d’importance aux avis des parents : voici la citation d’une mamanICI :

“Quand aux posts de sosvoyages, je ne doute pas que vous défendiez les consommateurs, mais je ne crois pas avoir besoin d’être défendue à ce jour, mais plutôt éclairée, et je dois dire que les échanges que vous suscitez rendent un tout petit peu difficile ma lecture et ne m’aident pas beaucoup pour l’heure…)

=>Porte-parole de parents vous disiez…?

Concernant le CEE je partage evidemment l’analyse de fg63.

Pour comprendre ma logique et détendre l’atmosphère je te propose un petit jeu, il consiste à relier les neuf points de la figure ci-dessous par 4 lignes droites en gardant toujours le crayon sur le papier !

hm… la logique ?
                          Je vois arriver la grosse analyse du type : il faut “élargir son champ de vison” sans rester dans son pré “carré” c’est ça …?
                          Personne ne dis le contraire à ce que j’en ai lu.

**

xav43
                            @xav43

Facile alexis…. Il suffit de sortir du cadre! LOL

sosvoyages a écrit :
                              Des contrats de 18 semaines payés ne fusse qu’au SMIC c’est bien mieux que du coup à coup rémunéré sur les critères des CEE.

18 semaines cela représente déjà un tiers temps que les titulaires pourraient organiser à leurs convenances tout en étant assurés d’un revenu

C’est une forme de professionnalisation

alexis Selinger

Tu négliges totalement un aspect : appliquer le droit du travail reviendra aussi à supprimer un certain nombre d’avantages liés au CEE, par exemple le fait d’être nourri et logé gratuitement, sans que cela ne représente d’avantage en nature aux yeux des impôts.

Tu négliges également le fait qu’il est parfaitement impossible de travailler 15 ou 20 H de suite sans une dérogation au droit du travail.
                              Es-tu donc favorable au “3 huit” ou aux “2 douze” pour l’encadrement des enfants lors d’une colo ? Vois-tu une autre solution ?

—–

Pour ma part, je ne pense pas que ce que tu proposes constitue en quoi que ce soit un gage de professionnalisation… Tu ne parles que du salaire, pas de la formation, pas de la pérennité du poste.

J’ai travaillé en supermarché pendant 8 mois à ranger des salades, peler des soles et passer des articles devant un lecteur de caisse, avec un CDI de 10 heures par semaine : ça faisait de moi un professionnel selon toi ?
                              Parce-qu’à mon sens, non… Ça ne faisait de moi qu’un vacataire, très malléable (contrat de 10 heures, mais semaines de 30 à 50 heures réelles, sans supplément pour les heures sup’ ou les dimanches) et pas désireux de faire ma vie dans cette branche.

—–

Autre chose : embaucher des anims sur 18 semaines, ça voudrait dire proposer des séjours à chaque période de vacances scolaire…
                              Serais-tu donc pour la mort des petites association qui ne proposent que des séjours à la neige ? Ou celles qui ne proposent qu’un ou deux séjour très spécifique en été ?

—–

Tu parles d’assurer un revenu avec ta proposition… Mais comment veux-tu obliger les employeurs à reprendre tel ou tel animateur à chaque période ?
                              Tu connais un contrat qui permette cela ?

Sérieusement, ce que tu proposes n’est absolument rien d’autre que la même précarité qu’aujourd’hui, avec un salaire soit-disant plus élevé (je vais y revenir).

Cette précarité est très ennuyeuse pour une personne qui veut se professionnaliser, vivre de son métier d’animateur.
                              Elle est moins gênante pour celui qui recherche juste un engagement ponctuel, couplé d’une rémunération utile pour financer ses études par exemple.

—–

Je reviens sur les chiffres, avec un petit exemple bien concret :

Salaire que j’ai reçu pour 4 semaines de colo (un mois) :
                              921,77 €.

Salaire mensuel pour un SMIC à plein temps : 1055,42 € NETS (ça peut varier un peu).

Montant retenu comme “avantage en nature” pour une journée de repas fournis par l’employeur : 6,62 €, soit 185.36 € sur un mois.

Montant retenu comme “avantage en nature” pour un mois d’un logement d’une seule pièce (cas d’une chambre en colo) : 62,60 € par mois.

En gros, avec ton système, je gagnerai réellement 1055,42 – 185,36 – 62,60 € dans le meilleur des cas (celui où mon employeur me facture repas et hébergement au même taux que ce que retiendrai les impôts en avantages ne nature si je ne payait pas), soit 807,46 €.
                              Avec ta proposition, je perdrai donc, au mieux, 114,31 €.

Et encore, je suis gentil en faisant des calculs à minima…
                              Mon employeur habituel (un gros CE) facture en réalité les repas et l’hébergement plus cher que cela aux personnel qui sont soumis au droit du travail et payés au SMIC…

Pour info, contrairement à toi sur ton site, je me base sur les chiffres du SMIC en 2010 et je ne multiplie pas les données par 10…

—–

Bref, ta proposition n’a rien de construit… Elle n’est ni réfléchie, ni aboutie, ni réaliste.

gentianen
                                @christophe-9

Houaou quand moilapa s’énerve, sa rigole pas !

Évidemment je ne pense pas que beaucoup de monde viennent soutenir le CEE et encore moins les animateurs.

Cependant la ou je ne suis pas d’accord c’est sur les bénéficiaires du CEE. Je pense que tu te trompe de cible en attaquant les fédérations et autres associations qui œuvre dans ce secteur.

Certe elles sont passées dans une logique commercial depuis un moment, cheminement logique dans la société actuelle et si elle ne l’avait pas fait, elle n’existerais plus. Et ce n’est le but d’aucune structures que de se laisser mourir.

Moi le CEE je le vois différemment, plutôt comme un désengagement de l’état pour lequel les colos et les loisirs des enfants ne sont pas une priorité (déjà l’éducation nationale on se pose des questions, alors les loisirs…).

Si il y avait une véritable politique la dessus, l’état aiderait les familles ou les organismes (ou les deux) de façon à ne plus avoir besoin d’employer en CEE. Cela ferait d’une pierre deux coups, meilleurs conditions pour les anims et de nouveaux emplois et coup abordable pour les parents.

Mais malheureusement sa coute cher, trés cher une politique de ce type, et puis quand on ne veut pas, on ne veut pas.

Alors, plutôt que de financer des actions qui coute cher, il maintient le secteur en place sur le dos du personnel en CEE.

Car le problème est simple :
                                Pas de CEE : les colo et CLSH vont voir leur prix exploser et il risque d’y avoir de la grogne donc il faut compenser. Et la il y a deux choix :
                                – on créer le CEE et sa ne coute rien
                                ou
                                – on finance les actions

les derniers gouvernement en place ont vraisemblablement fait leur choix.

selinger
                                  @selinger

bjr dir_cv

x x x
                                  x x x
                                  x x x

cordialement

alexis Selinger

dir_cv
                                    @dir_cv

vous avez énérvé moilapa….. :tresfache:

Hében, j’ai posté le : 25/10/2010 00:47 ce sujet, et il y a 140 posts dont (si j’ai tout compris) certains transférés de “accident usa”

sos voyages: merci pour les reponses

mais quand même:

sosvoyages a écrit :
                                    Si l’éducation populaire fut une tentative de réponse à un moment historique elle n’est pas la baguette magique qui solutionne le darwinisme social comme certains semblent en être convaincus.
                                    La multiplication des séjours thématiques et multiactivités permet d’éviter les questions qui fâchent sur les contenus pédagogiques mais le sujet ne peut être éludé indéfiniment, c’est bien pourquoi certains de ces organisateurs pensent trouver une solution dans des formules de labellisation
                                    Le discours sur le rôle de l’enfant acteur ou consommateur est un faux débat, on peut parfaitement être acteur de sa consommation c’est en faite le message didactique des associations de défense des consommateurs et le notre également
                                    Les nostalgiques des colos dans le temps devront admettre tôt ou tard que les centres de vacances pour mineurs ne sont plus des oeuvres caritatives où la quasi gratuité pratiquée ne permettait pas la critique du contenu et de l’organisation.
                                    Il faudra bien qu’ils admettent aussi que parents ne sont pas demandeurs d’une aide à la parentalité et que leurs enfants ne sont pas des usagers qui doivent s’intégrer au programme éducatif ou pédagogique qu’ils ont élaboré mais des clients qu’il faut séduire et fidéliser.
                                    Cette mutation n’est possible qu’en abrogeant les mesures dérogatoires au code du travail et en professionnalisant ceux qui le souhaitent.
                                    La contrepartie, le respect des engagements contractuels qui figurent au descriptif de l’offre qui est le seul moyen dont dispose les parents pour contrôler le respect des engagements contractuels de l’organisateur.

je pense que tu n’es pas dans la réalité du “monde de l’animation” tu as une position qui n’est pas du tout la mienne.!
                                    Ne faisons pas généralité de ces affirmations

Import
                                      @import

euh…

Oui mais en colo tu es payé par le sourire des enfants…

Salut MOilapa, même si je partage une grande partie de ton constat je crois que celui-ci aurait plus de poids avec un peu de forme…

Du coup j’ai modéré quelques uns de tes messages, j’espère en gardant le fond…

Me suis permis d’enfiler ma cape pour aller ajouter des petites étoiles sur quelques expressions fleuries que tu avais oubliées

moilapa
                                        @moilapa

Bon alors ? Y’a personnei pour venir dire une c**nerie du genre “oui mais dans les asso y’a pas d’argent, c’est pour ça qu’on est obligé d’entuber les animateurs”…

ou

“et les pauvres petits nenfants qui pourront plus aller en colo”

moilapa
                                          @moilapa

Mais qu’est ce que tu racontes * ! De quoi tu parles ????

Je ne fais que le lien vers une action en justice d’un syndicat qui visiblement pense que ce CEE est une arnaque au profit du patronat.

Et bien tu voulais échanger ? Vous vous plaigniez d’avoir à faire à quelqu’un “qui ne connait pas le monde socio-culturel”

Et bin alors ? Je vous attends avec votre cee de m**de.

Venez défendre cette belle idée, je vais vous dire ce que j’en pense. Et ce que je pense de vous.

Qu’est-ce que t’acceptes pas ? Que Sud en appelle au droit s’agissant de ce système de m**de ?

Que l’on s’interesse à la légalité de faire bosser des gens comme des chiens 24 h/24 et ne les “payer” que 2 heures ? (en autre, voir lien que je propose un peu plus haut)

Puisqu’apparemment des parents viendraient lire les échanges ici, qu’ils s’intéressent au condition de travail de ces anim’ de colo…

Après, une fois informés, à eux de faire le choix de profiter de ce système qui b**se les jeunes travailleurs pour leur cher petit ange…

michmuch
                                            @michmuch

Hep Modo… je me suis fait modérer à juste titre…

Lorsque les deux extrêmes se rapprochent : SUD et sosvoyages!!!
                                            Je crois aussi que le CEE est une arnaque pour les jeunes animateurs qui travaillent en colo, je crois aussi que c’est un cadeau fait au employeur notamment les sociétés (avant l’annexe II de la convention collective de l’association ne s’appliquait qu’aux associations). Mais de là à imaginer que SUD et sosvoyages défendaient la même chose… je ris. La logique d’une contestataire prolétarienne de SUD vient ici renforcer la logique libérale de Sosvoyages.

Je crois Moilapa que tu confirmes les propos de Sosvoyages : “Les outrances et la hargne de certains pour excuser l’inexcusable confirment si besoin était les reproches d’immaturité que nous faisons”.

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 247)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          12
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off