CEE

• Ce sujet contient 246 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moilapa, le il y a 12 années et 8 mois.
7 sujets de 241 à 247 (sur un total de 247)
  • Auteur
    xav43
      @xav43

N importe quoi! No comment! Tes propos sur le fond comme sur la forme suffisent a eux même…

moilapa
        @moilapa

Les mêmes * qui vont défiler en gueulant contre la politique sarko !! Ca vous fait pas mal au c*l de venir ici défendre un système CEE qui a été mis en place par le même type de gouvernement (balladur, chirac-sarkozy et consort !)

C’est la même politique de casse social, de remise en compte des acquis sociaux !!

Ce qui était l’éducation populaire, aujourd’hui c’est une clique de gens qui veulent avant tout faire du fric, et qui pour cela ne sont pas les derniers à marcher sur la g**ule des travailleurs.

En faisant même un système de cette idée : ce cee que l’on présente aux jeunes animateurs comme un contrat de travail !!!

Les mêmes pourritures qu’au médef ! qui en plus ont le culot de parler “social” “humanisme” ! […]

moilapa
          @moilapa

Arrêtez de faire les pleurnicheusses parce que quelqu’un dit quelques vérités sur ce système socioculturel pourri.

Hors séjours de municipalités engagées et CE qui font leurs propres séjours, les colos n’ont plus rien à voir avec ce qu’elles étaient. Seuls les parents qui ont du fric envoient leur mômes. Et dans les assoc’ qui se gargarisent de pensées humanistes, on trie les mômes aux moment des inscriptions. Parce que des enfants de banlieus, des arabes ou des noirs, ç’est pas bon pour l’image. On va perdre de bons clients…
          Il est où celui venu sur ce post avec le nom de son assoc’ vendeuse de séjours ? Que l’on parle du trie du bon client.

Il ne s’agit pas de dire si les colos tendent vers un “tout commercial”, on y est déjà !!! D’où les quelques raisons qui pouvaient encore donner un peu de crédit à un système d’engagement, n’existent plus.

Et l’autre * au dessus qui nous fait le coup du “oh c’est pas bien quand même que les sociétés vendeuses de colo puissent utiliser le cee au même titre que les gentilles assoc ‘”

Non mais arrêtez de vous moquer du monde !! ***

Il s’agit de faire du fric. Et c’est tout. Toutes les fédé et assoc’ historiques de l’éducation populaire qui n’ont plus rien à voir avec ces idéologies !!! Ce sont des entrerprises parmi les plus violentes avec les travailleurs !!!

A MacDo, on traîte mieux les travailleurs que chez Léo lagrande ou l’UFCV ou autre…

Dans ce système de marché, de démarchage de clients, l’animateur est un travailleur. Il faut donc le salarier et pas continuer à l’en*uber via un Cee de m**de.

Bon, comment on pourrait faire pour continuer à entuber ces ** jeunes ? Leur donner des contrats bénévoles sans qu’il s’en rendent comptent… J’ai une idée ! On qu’à remplacer “bénévole” pâr “engagement” et ces crétins n’y verront que du feu !! Et pour l’absence de paie, comme ils n’ont aucune notion du monde du travail, on pourra continuer à les enfumer sans qu’ils s’en rendent compte !!!

moilapa
            @moilapa

*** (même remarque que post précédent)

insultants ( preuve d’ un esprit sectaire…!)
            Du n’importe quoi !!! Quel rapport entre une secte et le fait d’insulter ?????

Quel débat ??? Je n’ai aucunement envie de débattre avec ceux qui défendent ce système de m**de.
            Ca serait de la perte de temps.
            Attendons que l’europe nous débarasse de ce système pourri.

Ne faites pas de colo ! Vous allez vous faire avoir !!!

xav43
              @xav43

Moilapa!

Le desaccord peut être une chose! Le débat qui peut en ressortir une autre! Mais les propos désobligeants et insultants ( preuve d’ un esprit sectaire…!) n ont jamais fait avancer le débat…
              la partie dont il est question a été modérée dans le post de moilapa, j’ote donc sa répétition ici. merci

moilapa
                @moilapa
                moilapa
                  @moilapa

Du pourquoi les législateurs ont décides du bien fonde de créer ce contrat spécifique qu es le CEE !!!!!!

[…]

Législateur ???? Mon c*l !!! Le patronat du socio-culturelle qui est venu pleurer aux pieds du gouvernement de droite de l’époque !!! Parce que les animateurs commençaient à comprendre qu’ils se faisaient berner et demandaient des comptes devant les prud-hommes !

Pour donner un avis légèrement différent de certains ici…

Je suis anim’, je connais bien l’éducation populaire, l’animation socioculturelle, j’y bosse en plein de dedans depuis plus de 20 ans, et je suis en grande partie d’accord avec Sosvoyages (donc vaut remarque du genre “tu sais pas de quoi tu parles, […]
                  )

S’agissant de ce système CEE (une vraie m**de) je ne souhaite qu’une chose : qu’il s’écroule.

Et pour ça, plus que sur des échanges ici, je compte plus par exemple sur le boulot des syndicats. Par exemple Sud.

J’ai plus trop suivi depuis quelques mois, mais voici où ça en était il y a un an à quelque chose près, en attendant que la cour de justice européenne donne sont avis :

Quelqu’un a des nouvelles plus fraîches ?

Donc oui pour que ce système pourri colo-cee s’écroule !!!

[…]

toutes ces assoc soit disant “éduc pop'” qui font du travailleur la pire des m*rdes que l’on a même plus besoin de payer !!!

Qui se sont battus pour la création de ce contrat de m**de qui déroge au droit du travail pour lequel tant de travailleurs se sont battus !!! Plutôt que de se battre aux côtés des travailleurs-animateurs pour qu’enfin les travailleurs de ce milieu soit correctement traités.

Non seulement faire disparaître ce système de m**de, mais rétroactivement demander à tous ces organisateurs de colo de rembourser l’argent qu’ils doivent aux travailleurs.

Jeune animateur de passage sur ce post : Refuse tout contrat CEE : c’est une arnaque ! […]

Mode modérateur
                  J’ai scindé le sujetsosvoyagesen deux, car à partir de ce message le sujet devient le CEE.
                  Comme cela vous pourrez vous exprimez sur le sujet de votre choix.
                  PS: je n’ai changé le titre que sur les premiers messages.

7 sujets de 241 à 247 (sur un total de 247)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                13
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none