centre aéré, 6/7 ans

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par str-m, le il y a 16 années et 7 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #178606
    Ludivine
      @ludivine

      Magie blanche c’est tout ce qui concerne les magiciens “gentils”, comme Merlin, Harry Potter …
      Magier noire c’est la stricte opposée, ceux qui utilisent la magie à des fins négatives, comme Lord Voldemort dans Harry Potter.
      Tu vois ?

      Donc à partir de là tu peux organiser un grand jeu qui met en opposition deux camps : ceux de la magie noire et ceux de la magie blanche. Ou alors un jeu les animateurs (qui font la magie noire) contre les enfants (qui font la magie blanche).

      Tu as la chance d’avoir un thème très vaste, dans lequel on peut mettre quantité de jeux, si tant est qu’on les adapte un peu, ce que tu avais commencé à faire dans ton premier post. Donc tu es sur la bonne voie, et y’a pas de raison de stresser ! Quand on prend soin de bien préparer ses animations et ses journées, que tu prends plaisir avec les enfants dans les jeux que tu organises, tu passeras forcément de belles journées. Et puis bon, c’est histoire de se faire au fonctionnement du centre et de ses collègues; passée la première journée, tout ira comme sur des roulettes ! 😀

      #178607
      str-m
        @str-m

        Ok, merci moilapa, je vais voir ce que je peux faire …
        J’ai eu ma réunion samedi, j’ai emploi du temps et on m’a un peu expliquer le fonctionnement. A vrai dire je stress, peur d’être lachée sans explication … C’est l’impression que les “ancien” m’ont donné …

        On m’a demandé d’organiser le grand jeu du mercredi, qui est magie blanche contre magie noire … Mais je ne sais pas du tout ce que c’est …

        Est ce que quelqu’un a une idée ?

        Merci d’avance

        #178680
        moilapa
          @moilapa

          Salut Str-m !

          En tant qu’animateur, j’avais jamais été motivé par la magie “classique” (tour de cartes…) façon close-up.

          Et cet été je me suis mis à la grande illusion.
          Ca a donné en spectacle quelque chose de terrible.

          Pour cette malle : c’est juste un carton que j’ai peint à l’acrylique. Les épées, elles sont réellement en métal (lame d’aluminium dans les boutiques de bricolage)



          Pour avoir quelque chose d’impressionnnant, je m’étais mis mon costume de Nazgul (pas facile à manipuler avec ça, mais bougrement efficasse visuellement)

          Les enfants se sont vraiment pris au jeu : on avait un numéro avec la malle et les épées, un avec une malle (façon malle au trésor de pirates)

          et quelqu’un enchaîné dedans qui s’échappe et une table à double fond pour le numéro de la scie.
          Pour les idées, je les ai trouvé sur un livre sur la grande illusion.

          #178688
          str-m
            @str-m

            Et bien maintenant je suis au courant de ce qu’est la toile .. Comme quoi, on en apprend tout les jours !

            Merci pour les infos, bonne continuation à tous.

            #178689
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Oups ! :pen: Désolé pour la toile. C’est le langage de l’éducation nationale. Une déformation professionnelle probablement ! :content: Mais la toile c’est aussi le web en vrai français. 😀

              #178690
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                la toile c’est le net, tout internet quoi.

                Tu as déjà des pistes sur les liens que t’ont donné Lau et Roke (en bleu ciel, tu n’as qu’à cliquer dessus) ; sinon cherche un peu avec google ou un autre moteur ; tu devrais en trouver pas mal.

                N’hésite pas à te servir du thème magie pour partir dans l’imaginaire, la magie ça permet moultes choses !
                Ouvre le thème à ce que tu as envie d’animer

                Bon courage 🙂

                #178691
                str-m
                  @str-m

                  Merci à tout les deux pour vos idées et vos conseils.
                  Je vais essayer d’organiser l’ensemble pour en faire des activités completes et sympa.

                  Lau, tu me dis que les tours de magie sont trouvable sur la toile … Qu’est ce ? Je suis nouvelle ici, et je n’ai pas vu de rubrique à ce nom …

                  Bonne soirée.

                  #178693
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Salut Strm :coucou:

                    Pour les tours de magie tu dois pouvoir trouver ça sur la toile. Il y a des petits tours de magie simples à faire, des tours de cartes notamment.

                    Pour HP, tu peux organiser une partie de quidditch pour moldus. Pour cela tu reprends les règles du quidditch mais sans les balais qui volent évidemment. Le vif d’or, ça peut être un anim qui cour vite et qui se balade avec un foulard jaune.

                    #178694
                    roke17
                      @kevin

                      je reprend mon message (erreur):

                      Salut,
                      Déja, je te souhaite la bienvenue. Pour répondre à une de tes questions,les enfants de 6 – 7 ans connaissent Harry Potter, et même très bien. L’orientation que tu prends est à mon avis pas mal en pensant adapter des jeux qui pourr

                      des jeux qui pourraient marcher avec un peu tous les thèmes mais autour desquels tu mets le monde de la magie. Contre qui merlin pourrait-il se battrre? Fais parler ton imagination … les esprits d’halloween ou tu mets une histoire genre Merlin doit récupérer des un poil sur chaque licorne, et doit donc les attraper, enfin, quelque chose comme ça!!! , aprés, mes pistes sont vagues, mais c’est à toi de laisser parler ton imagination.
                      Le must aussi, c’est de faire faire un spectacle de magie par les enfants (http://www.adonfff.com/magie/index.php), attention, même si les tours sont simples, avec des 6 – 7 ans, ça sera difficile, mais, c’est faisable si le public est du même age, voir encore plus faisable si le public est plus jeune, ça demande de l’entrainement…

                      Aussi, tu peux faire une grande chasse au trésors où à chaque étape ou à la fin, les gamis trouvent un élément appartenant au magicien qui par un sortilège se sont dispachés dans tout le centre, à la fin, le magicien vient remercier et fait un tour trop top.

                      Bon, ces idées sont peut-être un peu bidons, mais elles te donnent peut-être une oou deux pistes pour qu’à ton tour tu trouves plein d’idées!!!

                      A plus

                      #178696
                      roke17
                        @kevin

                        Salut,
                        Déja, je te souhaite la bienvenue. Pour répondre à une de tes questions,les enfants de 6 – 7 ans connaissent Harry Potter, et même très bien. L’orientation que tu prends est à mon avis pas mal en pensant adapter des jeux qui pourr

                        #8606
                        str-m
                          @str-m
                          #178702
                          str-m
                            @str-m

                            Bonsoir tout le monde.
                            Je fais mon stage pratique à la toussaint dans un centre aéré. J’encadre un groupe de 6/7 ans, et le thème de la semaine est la magie.
                            Le directeur me demande de prévoir des activités concernant les 6/7 ans, en rapport avec le thème.

                            Avez vous des idées à me proposer ?
                            Ainsi que des personnages en rapport avec la magie, que le groupe est susceptible de connaitre.

                            Je pensais par exemple à des jeux comme :
                            Relais, ou l’on oppose 4 équipes du noms des 4 maisons de poudlard. Mais je ne sais pas si l’idée est bonne, ni si Harry Potter est connu des 6/7 ans.
                            Epervier, avec merlin l’enchanteur contre ….. (idée ?)

                            Si vous avez conseil ou idées, merci de me les faire partager

                            Merci d’avance, au revoir.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off