C’est Pas Sorcier – Mardi 25 Novembre 2008!

  • Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ludou, le il y a 15 années et 4 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #144851
    ludou
      @ludou

      Tu peux la télécharger en fichier zipé ici, au format WMV. Ensuite il suffit de l’enregistrer sur DVD.

      :coucou:

      #144980
      Garchamps
        @garchamps

        Bonjour
        Et maintenant, est-ce que qqn a une copie de l’émission ?
        Je voudrais bien en posséder une.
        Merci

        #145225
        ludou
          @ludou

          astro2cs a écrit:
          Bonjour,

          Quelqu’un a-t-il enregistré cette émission CPS sur le diabète ou la possède en DivX (AVI) ou encore si qqn connait un lien pour la télécharger, car je la cherche pour illustrer mon cours. Je suis enseignant et je vais bientôt parler du diabète à mes élèves.

          Merci

          bonjour Astro,

          malheureusement je ne l’ai plus, je l’ai donné, mais la boîte de prod doit m’en envoyer un sous peu…
          Sinon, tu peux essayer d’appeler l’AJD pour en avoir un ou autre chose, car niveau support éducatif, ils sont au top 😉

          #145268
          astro2cs
            @astro2cs

            Bonjour,

            Quelqu’un a-t-il enregistré cette émission CPS sur le diabète ou la possède en DivX (AVI) ou encore si qqn connait un lien pour la télécharger, car je la cherche pour illustrer mon cours. Je suis enseignant et je vais bientôt parler du diabète à mes élèves.

            Merci

            #150120
            Lau
            Modérateur
              @lau

              si tu avais suivi tous les posts, tu aurais vu qu’avec la grève, c’était à 18h30!!

              Bah oui mais de temps en temps je travaille. Eh oui, ça m’arrive ! :content:

              #150122
              ludou
                @ludou

                Lau a écrit:
                Bah, j’ai mis le magnéto à 8 h 30, comme tu as dit mais, comme il y avait grève, je n’ai vu que Tom et Jerry. 🙁 :cry::pen:

                si tu avais suivi tous les posts, tu aurais vu qu’avec la grève, c’était à 18h30!! 😆

                😉 elle sera bientôt sur youtube si ça se trouve

                #150126
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Bah, j’ai mis le magnéto à 8 h 30, comme tu as dit mais, comme il y avait grève, je n’ai vu que Tom et Jerry. 🙁 :cry::pen:

                  #150156
                  ludou
                    @ludou

                    Lau a écrit:
                    Bah, moi j’ai essayé d’enregistrer (pour voir les colos AJD hein, pas pour voir Ludou) mais il n’y avait que Tom et Jerry, donc pas d’AJD ni de Ludou en vue ! :non: :cry::cry::cry:

                    tu as regardé à quelle heure?

                    #150170
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Bah, moi j’ai essayé d’enregistrer (pour voir les colos AJD hein, pas pour voir Ludou) mais il n’y avait que Tom et Jerry, donc pas d’AJD ni de Ludou en vue ! :non: :cry::cry::cry:

                      #150174
                      ludou
                        @ludou

                        ouaip, j’avais oublié que j’étais le seul bolos à ne pas avoir de bâtons (j’avais passé les miens à Fred qui n’en avait pas! 🙁 )! Et puis le gros plan sur mon cul un moment… :content:

                        Bref, c’est rigolo de revoir tout ça ^^

                        Mais tu aurais dû écouter le sujet, ça m’aurait intéressé de savoir ce que tu en avais retenu! 😀

                        #150175
                        orayse
                          @orayse

                          @Ludou

                          Figure toi que j’ai regardé l’émission comme un nanard !
                          En gros, j’ai pas vraiment écouté les infos sur le sujet et j’ai cherché le gars aux caches oreilles rouge !!! Et je l’ai vu !!!

                          #150202
                          ludou
                            @ludou

                            désolé les gras, j’ai cru qu’on était le 1er avril…. 🙁

                            :content: Non, mais avec les grèves, ça va bouger (et déjà c’est 18h35 au lieu dde 8h35 sur le programme aussi. Enfin normalement (je n’ai pas de taupe chez France 3)!
                            En fait, les patâtes, c’est ce matin, le DID, cet aprem (normalement)…

                            #150209
                            Lau
                            Modérateur
                              @lau

                              En fait, Ludou il tient le rôle de Monsieur Patate mais il n’ose pas le dire. :content: 😆 :jump2:

                              #150212
                              Simon
                              Administrateur
                                @simon

                                Hé Ludou, sur le programme, le thème de l’émission c’est les pommes de terre …. 😆

                                Nous aurais-tu caché quelque chose?

                                #150226
                                ludou
                                  @ludou

                                  Lau a écrit:
                                  Bon alors petit rappel : si vous voulez voir Ludou en Guest Star, c’est demain matin. :cass: :content:

                                  pas sûr, je pense même pas qu’on me verra parler, alors 😆

                                  Sinon, nous les pauvres animateurs ignorant tout du diabète, on peut quand même postuler pour encadrer ce genre de séjour ? 😕

                                  évidemment, et c’est même le but aussi!! je pense que ça apporte beaucoup à chacun, mais aussi que les animateurs qui ne connaissent pas peuvent beaucoup leur apporter. Car expliquer leur maladie, qui plus est à des adultes, ça a deux avantages:
                                  – ils sont amenés à expliquer ce qu’est le diabète, à le formuler (avec leur mots) , ce qui aide à comprendre pour eux-même!
                                  – ils peuvent exprimer leurs difficultés, mais aussi leurs fiertés à des “non-initiés”. Parfois, l’image du médecin fait que c’est pas évident de parler de tous les problèmes (psychologiques surtout) qu’un jeune diabétique peut avoir, avec un anim, ça peut être plus évident (parfois).

                                  Donc oui oui oui! tu veux postuler? Même des dirlos hein!!!

                                  #150236
                                  Lau
                                  Modérateur
                                    @lau

                                    Bon alors petit rappel : si vous voulez voir Ludou en Guest Star, c’est demain matin. :cass: :content:

                                    Sinon, nous les pauvres animateurs ignorant tout du diabète, on peut quand même postuler pour encadrer ce genre de séjour ? 😕

                                    #150389
                                    Simon
                                    Administrateur
                                      @simon

                                      Si la maturité signifie prendre moins de risques, normal….

                                      #150391
                                      ludou
                                        @ludou

                                        biquet a écrit:

                                        J’me trompe ?

                                        non, non, je suis assez d’accord! Sans généraliser, évidemment =)

                                        #150393
                                        m
                                          @m-2

                                          ludou a écrit:
                                          Biquet a été plus rapide!!!

                                          Mais moins précis …

                                          Pour le reste ; je suis d’accord , cette nécessaire hygiéne est commune à tous les jeunes , et comme tu le dis on insiste un peu plus avec les diabétiques car les conséquences peuvent être graves dans un délai très court.

                                          Mais j’avais trouvé qu’elle prenait toute son importance quand justement elle était transgressée volontairement .

                                          Comme tu l’as dit , certains ados traduisaient leur mal être , leur sentiment d’injustice , en tombant dans l’excès .

                                          Crise de boulimie subite a se rendre malade par exemple .

                                          Mon collègue diabétique m’avait expliqué sa chute dans l’alcool ,le shit , pour lui comme une rébellion envers sa maladie .

                                          Une fois cette crise passée ,il avait pris conscience de cette nécéssaire hygiéne de vie tant sa santé se dégradait .

                                          Bon après , ça ne se passe pas tout le temps comme ça , et j’avais aussi trouvé que le fait d’arriver à vivre et grandir aves les contraintes liées à cette maladie , apportait aux jeunes davantage de maturité ,comparativement à d’autres jeunes du meme age non diabétiques .(une fois de plus sans généraliser).

                                          J’me trompe ?

                                          #150402
                                          ludou
                                            @ludou

                                            Biquet a été plus rapide!!!

                                            et je suis tout à fait d’accord avec toi, sauf sur 2 points:

                                            biquet a écrit:
                                            Aussi pour ces séjours , on table beaucoup sur le sport et la dépense énérgétique ,ca fait partie de l’hygiéne de vie assez stricte que doit avoir un diabétique .

                                            l’hygiène de vie d’un enfant (ou adulte) diabétique de type 1 n’est pas fondamentalement différente de toute personne non diabétique! L’activité physique, l’équilibre alimentaire, etc, c’est valable pour tout le monde! On y insiste peut-être un tout petit peu plus dans ces séjours (et encore, pas forcément!) car les conséquences sur la santé peuvent être plus grave chez un diabétique, c’est tout.

                                            Il est à noter que séjour AJD ou non .
                                            avec un cache oreille on a l’air trés con ,surtout rouge.

                                            A plus

                                            là, je te renvoi à ta signature… 😀

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off