ludou a écrit:
Biquet a été plus rapide!!!
Mais moins précis …
Pour le reste ; je suis d’accord , cette nécessaire hygiéne est commune à tous les jeunes , et comme tu le dis on insiste un peu plus avec les diabétiques car les conséquences peuvent être graves dans un délai très court.
Mais j’avais trouvé qu’elle prenait toute son importance quand justement elle était transgressée volontairement .
Comme tu l’as dit , certains ados traduisaient leur mal être , leur sentiment d’injustice , en tombant dans l’excès .
Crise de boulimie subite a se rendre malade par exemple .
Mon collègue diabétique m’avait expliqué sa chute dans l’alcool ,le shit , pour lui comme une rébellion envers sa maladie .
Une fois cette crise passée ,il avait pris conscience de cette nécéssaire hygiéne de vie tant sa santé se dégradait .
Bon après , ça ne se passe pas tout le temps comme ça , et j’avais aussi trouvé que le fait d’arriver à vivre et grandir aves les contraintes liées à cette maladie , apportait aux jeunes davantage de maturité ,comparativement à d’autres jeunes du meme age non diabétiques .(une fois de plus sans généraliser).
J’me trompe ?