Chasse au trésor

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #185423
    caeciline
      @caeciline

      Pour les codes, ya pas que les codes écrits (difficiles pour les 6 ans), penses aussi aux charades et rébus… Et puis les épreuves peuvent être autre chose: les enfants peuvent rencontrer un anim’ déguisé qui leur fait passer une épreuve plus physique.

      Sinon ya plusieurs types de chasse au trésor: Si ya deux équipes, c’est souvent bien qu’il n’y en ait pas qu’une qui trouve le trésor mais qu’il faille à un moment que les équipes mettent en commun leur butin pour trouver le trésor ensemble (c’est ça aussi la coopération!). Ex: chaque équipe gagne un bout de carte pour chaque épreuve, mais ce bout n’est lisible que grâce à ce qu’a rapporté l’équipe adverse….
      Sinon, ya aussi la chasse au trésor du style: on trouve un indice qui nous amène à un lieu dans lequel on trouve un autre indice qui nous amène au lieu suivant, ainsi de suite jusque au trésor final (plus long à préparer que le type carte en morceau car faut bien reconnaitre le terrain et faire des indices en fonction)

      #185436
      lili84
        @lili84

        il y a le code cassis (k=6)
        le message a lire au miroir (tu ecris a l’envers mais quand tu place le mot devant un miroir tu le vois a l’endroit)

        #185441
        Meuhhh
          @meuhhh

          lol oui jy ai pensé ms jbug surtout pour la conception de l’histoire mais j’pense que pour la sensibilisation u nshérif va venir déguisé annoncé aux enfants qu’on lui a volé son étoile; Y’aaura 2 équipes les indiens et les cowboys et ils devront retrouvé létoile. Par contre pour les indices cryptées je connais que le code de lavocat ( a vaut k) et les rébus lol dc si vous en connaissez dautre je suis preneuse !

          #185768
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Slt meuh :coucou:

            La chasse au trésor c’est pas dur à organiser. 🙂

            Tu dessines une carte avec l’emplacement du trésor. Tu la découpes en morceaux. 😳

            Tu conçois des épreuves (comme le suggère zip zep). Pour chaque épreuve réussie, tu donnes un morceau de carte.

            Et voilà :cass:

            #185847
            Import
              @import

              oki, bé tu as les classiques tels que mot codés, charade, rébu, orientation avec une carte, aller d’un point à un autre dans l’ordre…

              #185852
              Meuhhh
                @meuhhh

                eum non du tout surement dans un parc ou a la foret si cest possible lol

                #185911
                Import
                  @import

                  Le fais tu à Sargey sur braye?

                  #7921
                  Meuhhh
                    @meuhhh
                    #185919
                    Meuhhh
                      @meuhhh

                      Bonjour
                      jorganise uen chasse au trésor pour des enfants de 6 à11 ans sur le thème le far west
                      est ce ke kelkun a des idées sil vous plait pckm moi je sèche !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off