chasse au trésor…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #182461
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Salut rachou,
      ton idée ça se tient, le principe est bien trouvé. J’aime assez.
      Pense par contre si tes équipes sont mixtes enfants+adultes à mettre des choses accessibles aux enfants pour ne pas qu’ils se contentent de “suivre le mouv'” et des choses un peu plus ardues pour les adultes.
      Tu peux mettre deux catégories sur ta feuille de route pour être sure que tout le monde y trouvera son compte.

      #182466
      rachou46
        @rachou46

        Alors j’ai pensé transformer cette chasse au trésor en jeu de piste. C’est à dire que j’ai donc une carte ac un chemin a suivre sur laquelle j’ai noté les numéros correspondants à des lieux. il y a une énigme associée a chaque numéro pr deviner ce lieu (place, édifice, statut…) (car le numéro c’est un peu vague). Ds chaque lieu je pensais mettre 2 ou 3 mots cachés qu’ils doivent retrouver. A la fin du parcours, tous ces mots doivent etre assemblés pour écrire une chanson. Les chansons seront exposées autour d’un petit gouter. Qu’en pensez vous ? ça vous parait bien ?

        #182663
        nicis59
          @nicis59

          Salut rachou46 j’ai l’habitude de travailler avec des enfants maters qui donc ne savent pas lire. Comme tu veux faire participer toute la famille et donc des jeunes enfants je te conseillerais de faire ta chasse au trésor sous forme de reconstitution d’une photo c’est à dire que tu prends une photo de l’endroit ou est le trésor (ou alors tu dessines un plan du lieu) et tu découpes cette photo le but étant de la reconstruire pour trouver le trésor.Enfin c’est une idée.Voila bon courage

          #182665
          rachou46
            @rachou46

            enfet je pensais faire ça en famille donc pas que des enfants ! ensuite j’ai plusieurs parcours ac des “devinettes” ! c’est les memes pr chaque parcours ms ds un ordre différent ! ensuite peut etre laisser des indices chez les commerçants, ça pourrait etre sympa de faire participer tout le village…

            #182867
            anim44
              @anim44

              Ce qu’il faut penser :
              Tout dépend de l’âge des enfants, s’ils peuvent partir seuls ou pas. S’ils ont l’âge de partir seul, bien délimiter le terrain (explication + carte par exemple) et pourquoi pas mettre au préalable des bandes style police (orange et blanche) pour les endroits dangeureux.

              Après peut-être prévenir les commerçants, si les enfants ont besoin d’aller dans les commerces ou à côté.

              Voilà ce à quoi je pense à cette heure un peu tardive.

              Après, que veux-tu comme conseils ?
              A quoi as-tu déjà pensé ?

              #8260
              rachou46
                @rachou46
                #182869
                rachou46
                  @rachou46

                  j’aimerais organiser une chasse au trésor familiale, dans un petit village, mais je n’ai jms organisé ce genre d’activité donc je ne sais pas du tout comment m’y prendre, n’y a quoi il faut absolument penser…ect. merci pour votre aide

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off