Le grand jeu est pour demain ?????
En fait je me suis mal exprimer tout le coté a gauche de la carte est sécurisé donc il y aura juste des anims vers les lieux 1 et 4. et vers le trésor. en fait ca fait comme une ligne qui “délimite” le zone ou ils évolueront librement. Il y a 5 anims car on est deux chez les les 8/11 et deux chez les 6/8 plus le directeur stagiaire BP
Donc les enfants sont en autonomie tout le temps ? J’ai bien compris ?
Mais quel est le rôle des anim’ ? J’ai pas bien compris à quoi ils servent ? Qu’est-ce qu’ils vont faire durant le jeu ???
N’as-tu pas un tout petit peu envie de surprendre ces enfants ? Et ces adultes aussi ?
Pour ce qui est de l’encre : si tu te limites au message au citron, un petit truc : ne laisse pas ta feuille blanche. Inscris un message dessus à l’encre classique. En prenant toute la page. Et entre les lignes, ton message pour le briquet (à ne pas oublier !!!)
Sinon, tout aussi simple : tu écris à l’effaceur et pour faire apparaître le message il faut écrire au stylo à encre.
Sinon peinture phosphorescente et mini lumière noire : je ne sais si tu connais ces carnets à secrets pour fillette ou l’on vend ce type de stylo-lumière UV… Là, en plus, les enfants doivent se débrouiller pour faire un maximum d’obscurité.
Dans ce genre :
http://www.lescontinesdeline.com/4m-mon-journal-secret-et-son-stylo-a-encre-invisible-p-8962.html
Ca se trouve à bien moins cher… Je m’en sers quand je prépare mes spectacles en lumière noire et que je fais le tour des magasins de tissus…
Sinon je continue à penser que pour des enfants de 11 ans, c’est un ledg’
Au delà du côté linéaire du “moteur de jeu” et des “épreuves” vues et revues… Du genre le message au citron que tes enfants vont comprendre en 3 secondes…
bah le message au citron n est pas encore fait , je doit le faire demain. donc si tu as mieux je suis preneur.
Il y a 7 équipes et 5 anim’. Et les équipes vont librement du 1 au 4… C’est à dire que du 5 au 8 faut des anim’… Pourquoi cela ??? Est-ce un lieu non sécurisé ? Non fermé ?
En fait je me suis mal exprimer tout le coté a gauche de la carte est sécurisé donc il y aura juste des anims vers les lieux 1 et 4. et vers le trésor. en fait ca fait comme une ligne qui “délimite” le zone ou ils évolueront librement. Il y a 5 anims car on est deux chez les les 8/11 et deux chez les 6/8 plus le directeur stagiaire BP
L’intérêt par exemple à partir d’un message “j’ai deux bosses au dessus ca glisse” étant très limité (et dans le temps du genre 30 secondes pour découvrir, et du point de vue “travail de méninges”) ça risque de “fuser”.
Bah …
Mais bon, peut être vaut mieux faire quelque chose d’hyper bateau et déjà vu si cela te rasure pour ton passage (de quel diplôme ?)
Merci trés constructif… c est mon stage pratique BAFA.
Au delà du côté linéaire du “moteur de jeu” et des “épreuves” vues et revues… Du genre le message au citron que tes enfants vont comprendre en 3 secondes…
Y’a un truc que je comprends pas : Il y a 7 équipes et 5 anim’. Et les équipes vont librement du 1 au 4…
C’est à dire que du 5 au 8 faut des anim’ ? … Pourquoi cela ??? Est-ce un lieu non sécurisé ? Non fermé ?
si la gestion du temps vous semble corecte .
Difficile de se faire une idée exacte des lieux, mais j’aurais vu plutôt une durée au grand maximum de 30 mn d’après tes données que 2 heures !!! Surout que le jeu va se faire en grande partie sans doute en courant…
L’intérêt par exemple à partir d’un message “j’ai deux bosses au dessus ca glisse” étant très limité (et dans le temps du genre 30 secondes pour découvrir, et du point de vue “travail de méninges”) ça risque de “fuser”.
Mais bon, peut être vaut mieux faire quelque chose d’hyper bateau et déjà vu si cela te rasure pour ton passage (de quel diplôme ?)
Je dirais aussi qu’il manque dans ce que tu nous dis, au delà du côté créatif, surprise, tout ce qui peut faire un grand jeu : visuel, scénario, rebondissements, fin mise en valeur, le brin de folie… Ou autrement dit : ce qui fait que ce grand jeu sort de la routine d’un fonctionnement de centre.
Une dernière chose : pour des enfants de 11 ans, pas très excitant tout ça… Sans doute que les enfants n’attendent pas grand chose des anim’, et surtout pas d’être surpris, qu’ils sont habitués à se contenter de peu, mais peut être devrais-tu prendre en compte ces “spécialistes des acceuils enfants” qui ont déjà un lourd vécu derrière eux…
Sinon, le but vers lequel tous les efforts vont tendre étant le trésor, je suppose que tu as pensé à quelque chose là d’original et qui ne va pas décevoir les enfants ? Comment finie le jeu ?
Et comment est-il lancé ?
Comment vont être constituées ces équipes ? A quel moment ?
C’est pour quand ce grand jeu ?
Bonsoir bonsoir
Je suis en train de mettre en place une chasse au trésor où je serais évaluer pour mon stage pratique.
Le lieu : un parc
Public : 35 enfants de 6 a 11 ans
duréé : max 2h
Je pense faire 7 équipes de 5 enfants et placer des indices dans 8 lieux différents.
C est un parcours qui “tourne en rond” c est a dire que l’indice du lieu 8 va au lieu 1. ( je sais pas si c est tres clair :S)
Voila ce que ca donne
[/url][/img]
Déroulement :
Chaque équipe partent d’un lieu différent et doivent réunir les 8 morceaux de la carte (1 par lieu et par équipe) qui indique le trésor.
lieu 1>2 : un code crypté : Avocat
lieu 2>3 : une image google hearth
lieu 3>4 : en été je fais des batailles en été mais aujourd’hui c est interdit de se mouiller
lieu 4>5 : message caché (citron)
lieu 5>6 : j’ai deux bosses au dessus ca glisse
lieu 6>7 : un texte superposé par un autre donne un message
lieu 7>8 : une feuille avec plein de mots écrit dessus et quand on fait un pliage d’étoile une phrase apparait
lieu 8>1 : un rebut
Voila j’aimerais vos avis. Si je peu apporter des amélioration ou autre et si la gestion du temps vous semble corecte .
Nous seront 5 anims pour 35 enfants, les enfants évoluront librement entre les lieux 1 et 4 jusqu au fond du parc.
En faite le dernier indice sera mon portrait et c est moi qui leur donnerai le dernier indice qui contient le lieu du trésor.