cherche activités manuelle pour 12 17 ans

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 19 années et 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3159
    Import
      @import
      #234552
      tipsy
        @tipsy

        Tu peux aller sur les sites d’art et création. On y trouve de bonnes idées. :cass: :cass:

        #234710
        Coraline
          @coraline

          Tout dépend de ta conceptin de l’animation. Selon moi,Tu dois à la fois pouvoir être celui qui propose des projets et celui qui aide à la mise en place des leurs. Et ce n’est pas qu’à partir de 12 ans avant aussi; mais certaines conditions le permettent mieux.

          #234724
          ufvsandra
            @geay-sandra

            si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu a partir de 12 ans il faut laisser les enfants remplir leur prpres plannings (en restant a leur ecoute pr les aider a construir leurs projets!) no ?

            #234870
            tipsy
              @tipsy

              Avec cette tranche d’age, il est surtout intéressant de les aider à mettre en place ce qu’ils ont vraiment envie de faire, et de travailler avec eux sur leurs idées. Car ils en ont beaucoup. Le plus difficile est de les faire ressortir.
              Autrement, tu as toutes les activités musicales, d’expression et sportive.
              Mettre en place des défilés, du théâtre, des spectacles qui pourront être montrer au centre alentour ou commune ou maisons de retraite, créer des grands jeux etc….
              :boire:

              #234887
              herge
                @herge

                Bonjour,

                Moi il y a un truc qui est super avec des ados c’est ce que l’on appelle les TME travaux manuels d’expression.
                Tu pars de diverses techniques manuelles:
                – marionnettes diverses (gougnaffes/gertrudes/marionnettes à cônes/à fil….)
                – masques divers (platres/carton/plumes….)
                – Jardin japonnais animé
                – jeux d’ombres (ombres chinoiese/tchéques….)
                – le livre
                – le film sur papier transparents…..

                en fait toutes ces techniques sont assez simples, le but étant de permettre aux enfants de créer quelquechose, en mettant aprés en scéne leurs activités (par exemple un spectacle pour les plus petits ou plus simplement pour se faire plaisirs)
                je pense que ces TME ont l’avantage de pouvoir être fait sur la durée et surtout permettent de donner aux ados le choix de ce qu’il veulent faire.
                Attention la présentation de l’activité doit être claire sinon tu peux t’attendre à des remarques du style on est pas de bébés, les activiyés maneulles sont pour les petits….
                j’espére t’avoir donné un idée

                :cass: :cass: :cass: :cass:

                #234889
                Import
                  @import

                  Salut, je recherche quelque activités pour des ados de 12 à 17 ans.
                  Si vous avez des idées hésitez pas.
                  Merçi :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off