Bonjour,
J’ai été concernée par cette catastrophe, comme tout toulousain!
J’étais directrice d’un centre de loisirs en banlieue industrielle avec le stress des attentats etc…
les enfants habitant à 15 kms de Toulouse ont donc vécu ce drame comme y étant impliqués à 100%.
Du fait de leur proximité à un site à risque SEVESO mais aussi du fait que des gosses de leur âge ont perdu la vie ou un ami.
En tant que responsable de structure et citoyenne, il m’a semblé important que l’on participe.
Nous avons donc fait une cellule de crise en mairie pour récolter des habits, des aliments et couches pour les plus petits, des feuilles et des stylos, des jeux…bref, le quotidien pour des écoles, des crèches et des structures d’animation.
Cette cellule a été gérée par les ados, qui sont venus apporter le tout au centre le plus proche de la catastrophe avec lequel nous avons lié contact.
Les enfants eux, ont effectué une correspondance et nous avons fait des rencontres en intitulant cela :" Sortir les enfants des Oustalous du bitume".
Les parents d’élèves de notre commune ont également pris le wagon en route et ont payé tout les déplacements de ce centre pour nous rejoindre dès que possible.
Nous avons passé une journée également sur le centre attribué pour l’occasion, de façon à rassurer nos enfants.
Si tu veux en savoir plus je pense que tu peux contacter le directeur du centre de loisirs (association et non municipal) des oustalous, le directeur s’appelle Olivier il est super ouvert à tout échange!