cherche dossier partie 2 vae bpjeps ltp

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boodine, le il y a 10 années et 7 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    sangiani
      @sangiani

Avant de commencer la rédaction, il faut surtout prendre du temps pour choisir les activités à décrire. C’est essentiel. En effet, leur description doit démontrer que tu as les compétences visées par le référentiel.
      Cordialement.

Matim
        @matim

boodine,

Si tu bloques au niveau de la méthodologie (donc la forme et non pas le fond !) tu peux te faire aider par certains centres de formation qui proposent un accompagnement à la VAE.
        Certaines DDJS peuvent proposer aussi cet accompagnement (individuel ou collectif)

Je module les post précédents en te disant que se retrouver avec un autre dossier entre les mains peut effectivement être une aide à condition que tu ne t’en serve que pour l’approche technique et méthodologique (ce que je crois avoir compris dans ton message), le piège étant de vouloir pomper le “fond” du dossier …

**

eugene
          @eugene-2

Salut comme les autres je te tiens le même discours te servir d’un autre écrit sera négatif car c’est ton expérience, tes convictions, tes pratiques , tes connaissances théoriques , ton analyse, ton comportement ,qui vont te permettre de faire TA VAE .
          Je te conseille de te faire accompagner dans cette démarche . Considères que cet accompagnateur soit ton confident et commence à te raconter comme si tu discutes avec une personne à qui tu veux faire découvrir ton métier.
          le but d’une VAE est de décrire ton expérience et cette dernière est unique c’est la tienne
          Alors prends le temps de réfléchir et te te poser pour commencer ton écrit en valorisant le fond la mise en forme viendra plus tard
          courage

moilapa
            @moilapa

C’est comme si tu croyais qu’en lisant l’autobiographie de Nabila tu seras ensuite capable d’écrire la tienne….

Ton parcours n’appartient qu’à toi, il est unique.
            Et c’est ça justement la VAE : la capacité de “dire” ce parcours unique.
            Encore une fois, cela ne servirait à rien. Si tu n’arrives pas à commencer ta VAE, c’est sans doute que tu n’es pas prête…

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

salut boodine et bienvenue sur planetanim 🙂

Ben je vais quand même le répéter : cela ne te servirait à rien.

Par contre si tu nous dis un peu où tu en es et ce qui te bloque exactement, peut-être peut-on te donner des conseils.

Il s’agit pour la partie 2 de raconter des morceaux choisis de ton expérience, de manière assez détaillée pour que le lecteur puisse voir ta manière de bosser à la lecture de ton texte.

Le plus dur c’est de se lancer.
              Si c’est la page blanche qui te bloque, choisis une expérience, mets 30minutes (ou 15) sur un chrono ; coupe le téléphone, les mails, et tout le reste et ne t’attaches qu’à décrire cette expérience comme si tu la racontais à un collègue animateur à qui tu voudrais transmettre une activité et la manière de la mener jusqu’à ce que le chrono sonne.

Quand ça sonne, soit tu fais une pause, regarde tes mails, téléphone ou va courir dehors, puis quand tu le sens tu refais la même chose.

C’est une manière de se contraindre à être monotâche un temps, pour rédiger ça peut aider.

boodine
                @boodine

je le sais bien j’ai déjà pas mal parcouru les forums a se sujet. mais je n’arrive pas a démarrer et j’aimerai avoir un exemple. alors on ne sait jamais si il y a une bonne âme qui peu me montrer quelque chose je le prend.

moilapa
                  @moilapa

Si tu savais le nombre de personnes qui sont arrivées ici avec cette même demande…

Et si tu savais le nombre de fois qu’on leur a répondues que cela ne leur servirait à rien…

Je ne peux que t’encourager à lire les anciens posts sur le sujet, et plus généralement les posts sur ce qu’est une VAE…

boodine
                    @boodine
                    boodine
                      @boodine

bonjour,
                      voila je me lance dans une vae bpejps ltp et j’aimerai savoir si quelqu’un peu m’envoyer un dossier partie 2 valider. j’avoue je suis un peu perdu
                      merci a tous

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none