Cherche idées de jeux de société à fabriquer pr enfants de 4-5 ans

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #134806
    moilapa
      @moilapa

      C’est vrai qu’il est bien cool, ce jeu (twister) même si je n’y ai jamais joué avec des enfants de 4 ans…

      Mauvaise idée : le faire sur du tissus (du papier n’en parlons pas)

      J’avais fait ça sur la face “cachée” d’un morceau de lino.

      #134830
      Griotte
        @griotte

        J’ai une idée de jeu que j’ai fabriqué et testé avec des enfants de 4 à 6 ans.

        C’est inspirée du “Batawaff” de djeco
        j’ai trouvé l’idée sur le site

        La maternelle de moustache :
        http://jt44.free.fr/

        mais je l’ai modifié :

        j’ai pri des feuilles canson assez épaisses sur lequelles j’ai dessiné des cartes puis j’ai dessiné les têtes.
        Les enfants ont ensuites collé des gomettes pour les corps des chenilles en allant de 1 à 5.
        Ils ont fait cela de 7 couleurs différentes. Ils ont colorié la tête de la chenille suivant la couleur du corps.
        Avant de découper les cartes, ils ont décoré le dos des feuilles avec des rayures.
        Ils ont ensuites découpés les cartes.
        J’ai ensuite plastifié le jeux.
        On peut joué au jeu avec les petits à partir de 3 ans en mode bataille : celui qui a la plus grande chenille remporte les cartes.
        Ou en mode jeu de 7 famille pour les enfants à partir de 5ans en rassemblant toutes les chenilles de la même couleurs.

        Autre jeu sympa à fabriquer : le twister.
        http://www.partywerks.com/inflatables/Twister/Twister.JPG
        ici encore une autre version assez sympa
        Le jeu que l’on achéte est trop petit et les ronds trop espacés pour les petits.
        Si on en fabrique un avec les petits, on pourra l’adapté.

        Le jeu consiste à placer ses mains et ses pieds sur des ronds colors suivants les indications d’une girouette.

        A bientôt

        #134833
        zewdiwang
          @zewdiwang

          aurore18 a ecrit: “Oui mais les sardines c’est pas un jeu de société le but est de se cacher et quand un adversaire t’a trouvé il doit se cacher avec toi.”

          je pense qu on ne parle pas de la meme chose:
          http://www.amazon.fr/Djeco-Jeu-dobservation-m%C3%A9moire-Sardines/dp/B000O1175M

          moilapa “C’est pas vraiment compliqué ce que tu demandes : tu prends pratiquemment n’importe lequel des jeux de société fait pour cet âge (voir google) et tu vois comment le contruire”

          Trouver un jeux de societés c’est en effet pas compliqué,
          Trouver un BON jeu, un peu plus

          #134861
          moilapa
            @moilapa

            C’est pas vraiment compliqué ce que tu demandes : tu prends pratiquemment n’importe lequel des jeux de société fait pour cet âge (voir google) et tu vois comment le contruire.

            Dominos-animaux ou dominos photo avec des images récupérés sur internet puis passés à l’imprimente… découpage, collage, carton…

            Tout ce qui est jeux avec caches dont on découvre une grande photo petit à petit (et qu’il faut deviner)

            etc.

            #134877
            aurore18
              @aurore18

              Oui mais les sardines c’est pas un jeu de société le but est de se cacher et quand un adversaire t’a trouvé il doit se cacher avec toi.

              #135022
              zewdiwang
                @zewdiwang

                Ouiiiiiiiiiiiiiii 🙂

                L’autre que j’aime bien aussi est : les sardines

                #135052
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  zewdiwang a écrit:
                  un style de memory tres actif et tres sympa pour cet age: PIQUE POULE

                  je pense que tu veux parler de PIQUE PLUME

                  #135102
                  Caro5356
                    @caro5356

                    Un mémory très simple également, c’est de prendre les enfants en photo (soit déguisé, soit tels quels), et de les coller sur carton… Avec les grands, plusieurs photos avaient été prise de chaque enfant, avec des petits détails qui changent… Là pour les plus petits, ça peut être juste 1 photo de chaque enfant (bien sûr en 2 exemplaire :)), et pourquoi pas avec un chapeau ou un foulard pour le fun… 🙂

                    Après tu peux recréer un plateau du jeu de l’oie ou de petits chevaux, mais je sais pas si le jeu après est faisable avec cette tranche d’âge…
                    Ou un plateau de jeu avec des petits défis à chaque case (tourne sur toi même, va toucher quelque chose de rouge…)…

                    Bon, j’anime davantage les 6-11ans et les ados et je ne sais pas si cela correspond à la tranche d’âge…
                    Bon courage !

                    #135171
                    aurore18
                      @aurore18

                      C’est quoi le but de ce jeu et comment on le fabrique Merci

                      #135201
                      zewdiwang
                        @zewdiwang

                        un style de memory tres actif et tres sympa pour cet age: PIQUE POULE

                        #11737
                        aurore18
                          @aurore18
                          #135206
                          aurore18
                            @aurore18

                            Bonjour, je cherche des idée pour fabriquer des jeux comme le memory ou autre.
                            Si vous avez déjà fait ou connaissez des jeux à fabriquer pouvez-vous m’aider?
                            Merci d’avance.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off