Cherche jeux sur le theme :découverte des régions de France pour les 3/6 ans

  • Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par melamallet, le il y a 14 années et 11 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #134101
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      jujudu59 a écrit:
      Contactez moi vite, on réfléchira tous ensemble

      La miss, j’aimerai bien avoir ton adresse msn pour qu’on puisse réfléchir ensemble …

      Ben en fait c’est justement un des objectifs de ce forum… enfin bon, moi j’dis ça j’dis rien hein…

      Et vous en pensez quoi des billes que moilapa a donné plus haut ?

      #134122
      jujudu59
        @jujudu59

        Bonjour Melamallet,
        Je travaille sur Valenciennes en Juillet et j’ai exactement les mêmes thémes que toi sauf que j’ai des enfants de 8 à 12 ans
        Nord pas de Calais
        Bretagne
        Paris ile de france
        Iles et DOMTOM

        Et oui cette année , c’est plus difficile…
        Et j’ai encore du mal à trouver beaucoup d’idées
        Désolé si cela va peut être en vexée quelques uns mais je trouve que certains sujets sont plutot source de dispute, que de recherche ou de réflexion, je trouve cela dommage…

        Je suis du nord pas de calais
        Comme tradition il y a le carnaval de dunkerque, les géants, les mines, ” le maroilles”, le patois , mais bon c’est pas avec sa qu’on va aller loin…
        Je vais réfléchir et m’y mettre car je patoge sauf pour les domtom et iles

        Contactez moi vite, on réfléchira tous ensemble

        La miss, j’aimerai bien avoir ton adresse msn pour qu’on puisse réfléchir ensemble …
        http://xx-just-me-du-59300-xx.skyblog.com

        #134416
        Reglote
          @reglote

          Non mais les réponses vont être vraiment similaire vu que le thème et quasiment le même!

          #134424
          moilapa
            @moilapa

            Bon, dans le cas où tu le l’aurais pas remarqué, tu n’es pas sur un tchat avec des copains de ton âge.

            Ici, il est de mise de faire de vraies phrases avec de vrais mots dedans.

            De plus, plutôt que de faire ta demande dans le post d’une autre personne, pourrais-tu créer ton propre post ? Comme ça, on pourra te dire tout le mal que l’on pense de ta demande.

            #134427
            Import
              @import

              ba jai lu les otre sujet et jai vu les jeux mai i men manke je demande on ne sais jamais sii dotre personne aurai des idee a me conseillier vo mieux demande ke de ,ne rien demander et faire nimporte koi

              ki ne ten rien na rien komm on di :thx:https://archive.planetanim.fr/uploads/smil40ab3d57c1020.gif

              #134428
              Reglote
                @reglote

                C’est bien des fois de lire les posts des autres, avant de redemander les mêmes choses!!

                #134435
                Import
                  @import

                  bonjour a tous

                  voila je je suis stagiaire bafa au mois d’aout et je nai jamais fait de centre etan donnai ke je ne connais rien je suis venu sur se site demander des ptit conseilles

                  voila au mois d’aout les theme sont
                  le nord pas de calais (1 semaines)
                  l’alsace
                  et la corse toujour pendant 1 semaine

                  je me demander sii vous naurais pas des ideé de jeux sur cet theme

                  merci

                  #134440
                  moilapa
                    @moilapa

                    T’es encore là ?

                    – recueil de contes régionaux : tu choisis celui qui t’inspire pour : juste raconter aux enfants, en faire un parcour conte dans le bois d’à côté, un spectacle (de marionnettes…)

                    si tu ne trouves pas d’idée réalisables par les enfants, tu as la possibilité que ce soit vous animateurs qui “ameniez” le thème (d’où l’idée du spectacle) (un thème avec cette tranche d’âge, cela n’a pas d’intérêt pour les enfants. Cela en a juste pour les animateurs)

                    Et avec cette tranche d’âge, ton activité durera en moyenne 20 mn. Le reste de ta journée, commme bien des animateurs qui bossent avec ces petits, tu vas “sauter” d’une idée à l’autre (et c’est à mon avis la meilleur façon de faire avec ce public) En leur foutant la paix dans la cour, puis en proposant de prendre le petit train pour Paris… où il vont être poursuivis par le loup… puis on va leur foutre la paix… avant d’aller à la pêche aux crabes en Bretagne (petites épuisettes, objets flottants dans un grand saut)… avant de les laisser soufller avant d’aller manger.

                    D’ailleurs, un ateleir cuisine abordable par ces petits sur l’une des spécialités des régions citées (desset à base d’ananas pour les dom-tom si je ne dis pas de bêtises)

                    et puis après on retourne en Bretagne pour fabriquer les petits poissons pour le décor “plage” que vous allez faire dans le bac à sable, avec étoiles de mer, …

                    #134443
                    melamallet
                      @melamallet

                      Une de mes activités serait de construire une tou Eiffel avec les enfants maus je me demander si cela ne semble pas trop ambitieux et compliquer à réaliser ?

                      #134449
                      melamallet
                        @melamallet

                        je n’ai pas 0 idéés, j’en ai mais je pense que ce n’est pas suffisant donc je me renseigner si quelqu’un qui avait déjà travailler sur ce thème pouvais me donner quelques pistes pour que je puisse aménager des jeux.

                        #134450
                        moilapa
                          @moilapa

                          Oui, d’accord. Mais explique-nous alors ce que tu vas faire le premier jour en arrivant sur ton séjour…

                          si tu as 0 idées sur ce thème, il va bien falloir que tu fasses autre chose ????

                          #134451
                          melamallet
                            @melamallet

                            Tu n’as pas l’aire d’avoir compris que je ne peux PAS changer de thème sinon je l’aurais fait depuis longtemps ! L’acceuil de loisirs l’a decidé comme ça et pas autrement !

                            #134455
                            moilapa
                              @moilapa

                              Donc tu nous dis que ce thème n’est pas bien pour des enfants de cet âge et tu continues à demander des activités !

                              Il me semble un peu glonflé alors de parler d’amour de son travail, ou des enfants.

                              Et pour ce qui est de ”Mais ne t’en fait pas je ne vais pas faire “de la merde” “ cela n’engage que toi…
                              Je serai bien curieux de voir ce que tu vas proposer de qualité alors que tu n’as pas d’idée pour ce thème que tu trouves hors-sujet pour cette tranche d’âge…

                              Par la force des choses, arrivée sur ton séjour, il faudra bien que tu proposes autres choses…
                              donc pourquoi ne gagnes-tu pas du temps en changeant maintenant de thème ?

                              #134463
                              melamallet
                                @melamallet

                                Le thème a été imposé et il est impossible de le changer j’y est déjà pensé ! ! et sache que j’ai déjà été voir la direction mais ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien y faire ! La problème c’est que le thème est bien pour les enfants d’un certain age (8-12) mais pour les tout petits je trouve ça difficile.
                                donc je voulais dire à moilapa que j’adore l’animation et les enfants. Les autres années j’arrive à trouver des super activités mais là je suis bloquée !! Personne n’est parfait !
                                Mais ne t’en fait pas je ne vais pas faire “de la merde” ! mon unique but est que les enfants s’amusent tout en apprenant !

                                #134496
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  C’est quoi être animateur ?

                                  Un sous-fifre qui vient faire là où lui a dit de faire ?

                                  En même temps ce n’est peut être pas elle qui a choisit le thème

                                  Oui, ça j’ai bien compris. Il suffit juste d’aller voir la personne qui a pondu ce thème et de lui expliquer en quoi il ne sera pas mis en place sur le terrain. Et d’argumenter sur ce qui le sera.

                                  Comment peut-on trouver plus logique de venir ici demander des idées aux autres sur un thème qui ne nous inspire pas et pour lequel on accepte de faire de la merde (au passage s’en en dit long sur le respect de ces personnes pour les enfants) plutôt que de juste discuter en équipe et pousser une porte ?????

                                  Mais pourquoi vous faites de l’animation ????? Pourquoi avoir choisi un milieu “humain” où la discution, l’humain est au centre du travail, plutôt qu’un supermarché ? où là effectivement on ne vous demandera pas votre avis ?

                                  si vous ne voulez avoir aucune décision à prendre (même pas celle de choisir ce que vous allez mettre en place sur le terrain, faire vivre !!!) mais pourquoi n’allez vous pas travailler à la pizzéria du coin ? Là, vous aurez juste à suivre la recette collée sur le mur.

                                  Sans nul doute que si ces personnes avaient un minimum de repect pour les enfants, de repect pour leur travail, elles iraient bosser autre part que dans l’animation.

                                  #134502
                                  Reglote
                                    @reglote

                                    En même temps ce n’est peut être pas elle qui a choisit le thème, on lui a peut être imposé, et ne peux pas en changer, ce qui arrive très souvent, du coup sur certain thème il y a un manque d’inspiration.

                                    #134512
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      je sais pas si tu es au courant mais demander de l’aide ne signifie pas que je sois une mauvaise animatrice !

                                      Le problème n’est pas que tu demandes de l’aide.

                                      Le problème est que tu te retrouves devant un thème que tu n’es pas capable de faire vivre sur le terrain et tu n’as juste pas pensé à changer de thème ! Tu vas donc faire du mauvais travail, et ç’est peut être en ça que tu es une mauvaise animatrice.

                                      quel part de respect pour les enfants peut avoir un animateur qui va volontairement mettre en place de l’animation de mauvaise qualité ? Qui au lieu de juste changer de thème va s’entêter bêtement à faire vivre un thème qui ne l’inspire pas ?

                                      Qu’est ce qu’un animateur ?

                                      #134542
                                      melamallet
                                        @melamallet

                                        Je suis du Nord ! lol pourtant je connait bien ma regions avec les beffroi,
                                        Le plus dur c’est que c’est une semaine, une région. Et j’ai plusieurs jeux pour chaque régions mais c’est pas assez pour toute une semaine.
                                        Merci encore, c’est gentil de maider =) :thx:

                                        #134543
                                        Reglote
                                          @reglote

                                          Pas facile avec cet tranche d’âge. Mais justement par le biais d’une histoire ou avec des dessins ils retiendrons mieux.

                                          Tu peux raconter une histoire sur chaque régions, une histoire que toi tu aura créée, aprés tu fais le jeu avec des dessins ils doivent ramener sur une affiche de la region au quel se rapporte le dessin.

                                          Euh je ré explique, comme un jeu de piste, à chaque fois qu’il trouve genre ben une crêpe il viennent la coller sur la région Bretagne, un autre truc sur une autre régions, tu leur lis l’histoire avant, genre ben si le nord y’a des géants, dans ton histoire tu dis “le géant s’est égaré il a pris la mauvaise route en revenant de la cueillette de cerises”. Tu vois donner la motivation.

                                          Personnellement tu es de quelle région?

                                          #134546
                                          melamallet
                                            @melamallet

                                            je sais pas si tu es au courant mais demander de l’aide ne signifie pas que je sois une mauvaise animatrice !
                                            les autres années c’est des themes plus facile, je trouve que ce theme pour les 3-4 ans n’est pas évident donc je préfére me renseigner au lieu de faire des jeux mal adaptés aus petits !
                                            amicalement

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off