Cherche jeux sur le theme :découverte des régions de France pour les 3/6 ans

  • Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par melamallet, le il y a 14 années et 11 mois.
6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #134549
    melamallet
      @melamallet

      Bah j’ai pensé pour le Nord il y a les Géants, parés j’avais ênsé à un jeu de piste avec les noms de ville de leur village…
      pour les dom tom ya les collier de fleur, danse des iles, jeux olympiquees…
      c’est embetant car ils ont 3-4 ans et à cet age là on connait pas grand chose donc c’est pas trés facile.
      merci de tes conseils ca va m’aider

      #134772
      Reglote
        @reglote

        Cherche sur internet chaque chose qui se rattache à a chaque régions, leur situation, les spécialités, les expressions (chaque régions a ses mots bien a elle)…

        Pis faire des jeux d’équipe en donnant comme nom d’équipe les régions, pis trouver un jeu, faire des fresques sur chaque régions.

        Je te conseille de chercher tout premièrement des renseignement sur chaque régions et après les idées viendrons peut etre plu facilement.

        #134789
        Import
          @import

          Imaginons qu’une bretonne, un gars du Nord Pas de Calais (je ne sais pas comment l’appeler !), un parisien et une personne des Dom Tom arrivent expliquant aux enfants que toutes leurs spécialités ont été volées (ou mélangées…)… enchaînement sur un jeu…

          Voilà, ce qu’il me vient à l’esprit tout de suite maintenant.
          As tu déjà quelques idées de ton côté ?

          #134811
          moilapa
            @moilapa

            Bonjour

            Je t’invite à lire quelques pages du forum de ces derniers jours, afin que tu sages ce que certains pensent ici de ce genre de demande (surtout formulée ainsi) , ce que tu pourrais faire pour nous donner envie de te répondre… et éventuellement réfléchir à ce fait :

            Comment se fait-il que toi animateur qui va bosser sur le terrain avec tel thème ne soit pas capable de “dérouler ce thème” ?

            A plus

            #11770
            melamallet
              @melamallet
              #134825
              melamallet
                @melamallet

                Bonjour, pourriez vous m’aider à trouver des jeux sur le découverte des régions de France pour les 3/6 ans 😕
                Les régions sont : Nord pas de Calais, Bretagne, Ile de France et Dom Tom.
                Merci d’avance

                :thx:

              6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              2
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off