Alors voilà les truc que je fais en début de chants ou musiques:
(tester pour les minots etre 3 et 12 ans)
*Le chewing gum:
tu proposes au minot un chewinfg gum magique, distribue, prend en un pour toi, et tu maches, (on faiyt travailletr les machoire), il piquent il fait tirer le langue, il est dur on doit mastiquer fort, on le gonfle en respirant par le vent, et on le dégonfle, on gonfle plus fort plus doucement (on apprend à maitriser son souffle), et là on gonfle d’un gout et on l’éclate, on tapote tut son coprs pour le réveiller et enlever le chewing gum collant de la tete jusqu’au doigt de pied puis on tire le chewing gum d pied juskà la tete en s’étirant. en général ça fait bailler. ça échauffe les machoires et tout le corps
* Le crayon magique (oui tout est magique chez moi)
quand le crayon est en bas on fait du grave en haut il fait du aigu. tu fais voir une première fois pour toi coomment ça fait, et après les minots imitent, tu peux faire longtemp en bas un petit coup en haut ou faire des cercles, des dents de scies etc… tu montres dabbord et les minots reproduisent, ensuite tu prètes ton stylon aux enfants.
* le petit train tchou tchou.. (plustot ours les maternelles)
allez op on partàa la campagne le train siffle, train à vapeur, on fait tchouuuuuuuuu tchouuuuuuuuuu puis tchtcht tchtch (en bougenat le corps) on arrive re tchouuuuuuuuuuuu tchou..
on cueille une fleur on la repire hmmmmmmmmmça sent bon (on exagère les sosn, l’articulation) (on peut ceuillir plusisuers fleurs); un bourdon arrive (on fait brrrrrrrrrrrr avec sa bouche) nous pik aie aie aie ( en ouvrant bien la bouche pour aie ae aie), un petit serpent un loooooooong serpent ( ksssssssssssssssss ou juste ks ks..) et on repart avec le train mais on peut croiser d’autres choses…
* le feu d’atifice
proposer à tous en meme temps de fr un bruit de fusées kan tu fais un geste précis. censuite proposer de frle bruit de fusée kom on as envie et kan on a envie d ke tu as lancé et sarréter au é eme signe.
après proposer pareil avec le bruit de pétard, et ensuite un demi groupe fait un bruit de pétard l’autr demi groupe un bruit de fusée à partir du siganle mais il ne ommence pas à l’unisson… et ça fait vraiment un bruit de feu d’artice, c’est symap
* Les petit jeu pierre appelle paul (plutot plus de 10ans)
je sais pas si tu connais ce jeu mais en fait on fait toujours le meme rythme, on tape une fois sur ces cuisse une fois dans ces mains et après on fait son signe(sonore, bruit de bouche de pied, ou en tapant quelque part), chacun une fois, et après pendant le jeu, tout le monde tape cuisse main en meme temps, et le lanceur de jeu fait son signe, pui fait le signe d’un autre joueur, ensuite le joueru appelé fait son signe puis le signe de la personne k””uil veut appelé