Clash of Clans grandeur nature

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikkelinho, le il y a 6 années et 6 mois.
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  • #595177
    mikkelinho
      @mika

      Très bonne idées, j’avais fait une idée similaire avec un “Clash of Loup” en version sagamore simple pour expliquer les différents rôle dans une meute de loup (loup dominant, loup alpha, etc…)

      #553118
      Floryane49
        @floryane49

        Bonjour à tous,

        Je suis en train de préparer un grand jeu Clash of Clans grandeur nature pour cet été, je m’inspire du principe du Sagamore. Ce jeu est pour des jeunes de 10 – 14 ans

        J’aimerai des avis, car je n’ai jamais joué à ce jeu vidéo en fait, mais j’ai remarqué que les jeunes l’adoraient et du coup j’ai voulu le décliner. Donc voilà comment je pense le réaliser :

        Partons pour 21 jeunes présents,

        3 équipes de 7 joueurs (Clans avec un écusson, une base, etc…)

        Lieu : Dans un grand parc à coté du centre.

        Dans chaque équipe :

        – 2 barbares (possédant 2 vies)

        – 2 archers ( possédant 2 vies)

        – 2 Géants (2 vies également)

        – 1 Sorcier (4 vies)

        Il y aura donc 3 bases, une pour chaque clan et une usine à sort et matériaux qui serait centrale où il y aurait un animateur fixe.

        Les personnages s’organisent comme il veulent pour aller attaquer les autres, en sachant que :

        – Les géants gagnent contre les archers et les barbares,

        – Les barbares gagnent contre les archers (ça je ne sais pas encore sinon je pensait qu’ils pouvaient se départager en pierres/feuilles/ciseaux)

        – Le sorcier gagne les barbares et les géants

        – Et les archers  gagnent contre le sorcier

        Les jeunes doivent se déplacer et aller toucher des adversaires pour savoir quel est leur statut et ainsi perdre ou gagner des vies.

        JE me disait sinon qu’à chaque “combat” (lorsque un jour touche un autre joueur) le gagnant pouvait obtenir un gemme ce qui lui permettrait d’obtenir des outils à l’usine à sorts.

        Dans l’usine nous trouverions deux sorts possible d’acheter grâce à 10 gemmes

        – sort de foudre (permet d’affaiblir tout les joueurs présent dans une base

        – sort de gel ( glace l’adversaire pendant 15 secondes)

        Mais aussi des protections pour la base

        – pour 30 gemmes, un rempart où un joueur derrière ne pourrait être attaqué

        – pour 50 gemmes, une tour de protection où 3 joueurs maximum pourrait se réfugier.

        La partie se terminerait quand un clan n’aurait plus de vies.

        Quand dites vous ? Est ce assez cohérent avec le jeu de base ? (même si je sais que ça ne peut l’être vraiment)

        La où je n’arrive pas à me décider c’est sur les vies ou les gemmes où les deux..

        JE vais faire des cartes pour chaque joueur où il seras précisé qui il peut gagner comme au sagamore. Ainsi que des cartes vies, des gemmes et matérialiser des remparts et tours de protection..

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