classes verte , de decouverte

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #179904
    Ginette
      @ginette

      Lau a écrit:
      Mais pas du tout ! 😮 😡 Un professeur des écoles n’a absolument pas le droit d’encadrer des activités sportives à risque. Même pour la natation, il doit être accompagné d’un MNS. 😮

      Accompagnés, certes, les msn surveillent la piscine, ils ne vont pas se barrer de la piscine, ça semble logique. Mais les instit sont autorisés à donner les cours de natation à leur classe, c’est malheureux, car ils n’ont pas du tout de formation concernant l’enseignement de la natation, par exemple. Heureusement, ça n’est pas le cas de toutes les classes, certains instit connaissent leurs compétences et s’en remtte à mieux formé qu’eux sur le sujet, mais ils en ont le droit, et ça n’est pas normal. C’est comme s’ils allaient donner des cours d’obstacle, ça relève de l’abérence : ils n’ont pas le diplome adéquate pour, mais leur diplome leur donne des passe droit.

      Il me semble d’ailleurs que la raison est qu’il s’agit d’un temps dépendant de l’éducation nationale (l’heure de sport quoi) du coup, c’était plus jeunesse et sport qui s’en mêle. Ainsi, les instit dans leur cours d’école, peuvent se passer de prof assermentés et font leur cours de sport eux-mêmes.

      #180076
      pounky
        @pounky

        slt, si ça peut t aider
        l’association OVAL parfois recrute des anim spé (j’en ai fait parti) elle a un site sur le net
        sinon dans ma region à Lathus une asso propose des animations sur la nature etc avec anm spé aussi a voir qui sait…a+

        #180211
        Lucie
          @lucie

          En gros, quand tu regardes des annonces poru des classes, regarde si les organisateurs cherchent des animateurs de vie quotidienne (donc juste pour gérer la vie quot, et etre présent pendant les activités gérées par des intervenants pou rles activités specifiques), ou des animateurs qui s’occupent aussi des activiés spécifiques…

          Ou alors trouve toi un centre qui met à disposition des animateurs spécifiques pour des classes vertes. Tu es sur un centre, et les anims et instits viennent avec les enfants pour découvrir les activités nature que tu pourras mettre en place.

          Voilà les différents cas de figure que je vois.

          #180235
          Lau
          Modérateur
            @lau

            seb40 a écrit:
            N’empeche que c’est qd meme abérant que les professeurs des écoles aient le droit de tout faire (encadrer des sorties vtt, canoe,découverte de l’environnement…) alors qu’ils n’ont “que” le diplome d’enseignant, et ont donc beaucoup moins de pratique et d’outils que des gens diplomés pour ces activités spécifiques (qui eux doivent faire des cents et des mille pour pouvoir encadrer un groupe en temps scolaire!). mais bon, ceci est un autre débat!

            Mais pas du tout ! 😮 😡 Un professeur des écoles n’a absolument pas le droit d’encadrer des activités sportives à risque. Même pour la natation, il doit être accompagné d’un MNS. 😮

            #180244
            seb40
              @seb40

              ok, merci! je vais donc essayé de postuler dans une asso ou autre qui organise des classes transplantées.N’empeche que c’est qd meme abérant que les professeurs des écoles aient le droit de tout faire (encadrer des sorties vtt, canoe,découverte de l’environnement…) alors qu’ils n’ont “que” le diplome d’enseignant, et ont donc beaucoup moins de pratique et d’outils que des gens diplomés pour ces activités spécifiques (qui eux doivent faire des cents et des mille pour pouvoir encadrer un groupe en temps scolaire!). mais bon, ceci est un autre débat!

              #180454
              Import
                @import

                En classe transplantée tu gardes toutes les prérogatives attachées à ton diplôme par contre seul l’enseignant est maitre de l’activité et de son projet de classe. Tu n’es “qu’un”intervenant. De plus le projet doit être validé par l’Inspection Accadémique et tes activités détaillées dans celui-ci.

                #8494
                seb40
                  @seb40
                  #180501
                  seb40
                    @seb40

                    bonjour! je suis en train de finir mon bpjeps apt, option decouverte de l’environnement. Je souhaiterais intervenir dans des classes verte (ou dites de decouverte ) en tant qu’intervenant pédagogique (apporter les connaissances sur l’environnement, les activites de pleine nature…), non pas en tant que simple animateur de la vie quot’ (bien que jumeler les 2 ne me pose pas de probleme, mais je ne voudrais pas me servir de mon bpjeps comme simple bafa…).
                    Vu que c’est en liaison avec l’éducation nationale (c’est du temps scolaire), je voudrais connaitre nos prérogatives, nos droits concernant notre intervention dans ce champ la…
                    merci a ceux qui pourront me repondre…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off