CLSH 4-6 ans

  • Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolita90, le il y a 17 années et 11 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #204024
    coralie63
      @coralie63

      tu as raison c’est surement adaptable en utilisant des maquillages!
      je sais qu’avec les 3-5ans avec lesquels je bosse en ce moment ce jeu ne marcherait pas car il y a beaucoup de petits 3ans qui déjà au loup ont un peu de mal!! mais peut-être que d’ici 1 ou 2 ans ça marchera mieux!
      de toute façon tous les enfants ne sont pas pareils au même age et c’est à nous d’en tenir compte!

      #204056
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Faut pas oublier que la plus part des jeux sont adaptables à toutes tranches d’age!

        #204069
        tirlibibi
          @pierre-3

          sisi je confirme, le poule renard vipere marche tres bien avec des mater, suffit juste de bien leur faire comprendre (je les fais pleins de fois avec eux), pour qu’il se differencie bien, ont leur met des trait de couleur sur le visage et un anim est dans leur équipe.

          Par contre topolo tu n’es pas dispencer de parler français, tu es pas sur un portable mais un forum alors l’écriture sms est banni.

          #204073
          coralie63
            @coralie63

            je ne suis pas sur que ce jeu soit trés adapté à cette tranche d’age! je ne sais pas si tu as déjà lancé un simple loup avec des 4-6ans mais tu remarqueras que certains ne comprennent pas qui est le loup ou l’oubli assez vite! eux ils voient juste le fait de courrir quand ils ont 4ans! alors ok peut-etre que les 6ans pourraient comprendre mais tu ferais meiux de trouver ou d’adapter des jeux style “loups” et augmenter au fil des jours le nombre d’équipes, le nombre de loups… enfin voila!

            #204127
            topolo
              @topolo

              salut, G une proposition. le jeu s’appel:”la poule, le renard et la vipère”. il te fo 3 ékipe: lé P, lé R et lé V. tu leur attribu a chak équip un foular de mèm couleur pour savoir ki é le coékipié de qui. lé R attrap lé P, lé P attrap lé V et lé V attrap lé R. il on chac1 un camp ou 1 foi touché il doive allé, mé il ne von pa dedan, le touché mé un pied sur la limite de son camp et tan la main pour etre Dlivré par 1 de son eqipe. plu il y a de touché plu la chaine et grandre et elle é rompu lorske un partenère touche un élémen de la chène. le groupe ou il y a le plus de survivan à gagné. :coucou:

              #204277
              Import
                @import

                bon j’espère bien que vous avez raison,
                les petits enfants sont bien plus surprennant que l’on crois, souvent les anim ne souhaitent pas travailler avec eux et c’est bien dommange. voilà
                à bientôt.

                #204309
                moilapa
                  @moilapa

                  Ah merde ! J’avais pas vu que j’étais à l’origine d’un débat (mais bon, je lis rarament les posts sur les mater’, c’est pas une tranche d’âge intéressante, on peut pas faire grand chose avec ces demeurés).

                  Bon, pour calmer tout ça : d’accord, les mater’ ne sont pas débiles… juste les anim’ des mater…

                  #204331
                  sushi57
                    @sushi57

                    oui pis l’humour “ecrit” des fois c’est vrai que ça peut porter à confusion! enfin bref ! 😀 😆

                    #204362
                    coralie63
                      @coralie63

                      ah l’humour!! il est pas toujours bien compris et c’est dommage!! :coucou:

                      #204368
                      tirlibibi
                        @pierre-3

                        mais si c’est de l’humour, ça se voit !!!

                        puis moi je boss souvent avec des 3-6 ans je peux pas dire qu’ils sont con mais des fois on se demande…..

                        #204369
                        Import
                          @import

                          Bah si!

                          Moilapa a peut être beaucoup de défauts 😀 mais il possède un sens de l’humour dans un style personnel.

                          Pour mieux comprendre le perso peut être devrais tu lire ses différents intervention sur le forum? Il y a dans ce

                          les mater’ (qui sont très cons, il faut bien le reconnaître)

                          plus de respect et d’affection que dans bien des “j’aime les enfants”.

                          #204371
                          Import
                            @import

                            il ne m’a pas sembée

                            #204392
                            Coraline
                              @coraline

                              C’était, il me semble, de l’humour.

                              #204394
                              Import
                                @import

                                Suivez la maman : les mater’ (qui sont très cons, il faut bien le reconnaître)

                                il y a aussi des animateurs qui sont rès CON (il faut bien le reconnaître)
                                change de boulot !!! 😡 😡

                                #204934
                                lolita90
                                  @lolita90

                                  Merci pour toutes vos réponses je vais faire une synthèse de tout ça et je pense que ça devrait aller.

                                  #205230
                                  mphil
                                    @mphil

                                    bonjour^,
                                    pour les jeux exterieurs regarde sur ce site (qui est un site école déjà donné sur ce forum…) choisis “cycle 1”
                                    http://membres.lycos.fr/iufmevreux/eps/sportco/repjeuco/

                                    Bon courage
                                    Mphil

                                    #205246
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      – Suivez la maman : les mater’ (qui sont très cons, il faut bien le reconnaître) aiment bien suivre et faire comme les autres. Donc tu en mets deux ou trois derrière toi à la queuleule et tu commences à faire un parcours dans la cour d’école, tu passes sur le tobbogan, tu sautes à pied joint entre le bac à sable et la marelle, tu passes sous un banc… tu vois vas voir qu’ils vont tous se radiner dans la queue.

                                      – 3 petits cochons : les enfants sont les petits cochons et toi le loup. comme dans l’histoire, ils construisent une première maison, tu l’écroules en soufflant dessus, ils s’échappent et tu les poursuits… etc… en ajoutant toute sorte de choses “l’heure d’aller au lit avec brosage des dents, l’heure de manger…

                                      T’as pas dû bien chercher parce qu’en écrivant je me rends compte que j’ai déjà donné ces jeux… Du genre “les tortues, la mouche, poissons-pêcheur, la ronde s’emmêle…

                                      Regarde aussi des côtés des sites animateurs, dans leurs rubriques “jeux”.

                                      salut

                                      #205247
                                      lolita90
                                        @lolita90

                                        Merci pour tes conseils j’avais déjà cherché dans les anciens post mais en fait je cherche surtout des idées de jeux extérieurs si possible et j’ai pas trouvé.

                                        #205249
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Salut Lolita et bienvenue…

                                          Commence par faire un tour dans les anciens posts : il y en a un paquet qui parlent d’animation avec les 3-6 ans.

                                          Moteur de recherche en bas à gauche

                                          ex :

                                          https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5251&forum=23&post_id=52756#forumpost52756

                                          https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5498&forum=30&post_id=52269#forumpost52269

                                          #5866
                                          lolita90
                                            @lolita90
                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off