CLSH 6-7ans ; aide pour novice

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par berserk59, le il y a 17 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #199670
    Mounier
      @mounier

      Désolé pour la réponse tardive!
      Pour ce jeu il faut d’abord un scorpion qui sera composé de 4 parties (la tête, 2 troncs et la queue) les parties du corps étant bien sûr des enfants. Ceux-ci devront se tenir par la taille sauf le 1er (la tête) qui sera le meneur.
      Ensuite les autres participants devront entourer le scorpion en formant un cercle. Ensuite il devront se lancer un ballon (de préférence en mousse) afin d’arriver à toucher la dernière partie du corps de la bête (au début la queue) pour celà les participants devront faire beaucoup d’échange pour fatiguer le scorpion et le dévarier. Quand La dernière partie est touchée elle rejoint le cercle ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la tête. A ce moment là le scorpion est vaincu.
      A savoir que le scorpion n’a pour défense seulement sa tête. C’est à dire que celle-ci dirige tout le reste du corps dans ses déplacement et doit éloigner le ballon le plus rapidement possible. C’est un jeu de réflexe et de rapidité. J’espère avoir bien expliqué le jeu.

      😕

      #202835
      prissouu
        @prissouu

        C’est quoi comme jeu le scorpion?

        #202839
        Mounier
          @mounier

          salut,

          Je bosse avec cette tranche d’âge depuis 2 ans et je pense que tu ne dois pas t’en faire car à cet âge ils sont en majorité partant pour tout. En ce qui concerne les jeux sportifs il suffit de prendre un jeu de ballon tel que le scorpion, et changer le nom en ” la chasse au bison” avec un déguisement ou un maquillage je pense que ça devrait leur plaire. Fais moi signe si tu as besoin de plus d’infos sur le jeu! Bon courage! :cass:

          #203668
          Audrey
            @audrey-13

            moi je pense pas qu’ils faut les “gaver” de l’apreshistoire fait des acti sportifs classique ou alors fait des parcours avec un enfants sur les épaules d’un autre et tu invente une fabulation genre “avant les hommes se déplacait comme sa et d’un qu’un était fatigué l’autre prenait le rélai le but était d’arriver le premier pour aller chercher a manger” enfin je dit sa mais c un exemple sur le vif c’est peur etre pas bien constructifs….enfin voilà !
            j’pense qu’un semaine de grotte , de mammouth ou de cilex sa va etre lourd !

            #203669
            berserk59
              @berserk59

              en fait, c’est les activités sportives que j’ai pas trouver en vrai

              #203673
              Audrey
                @audrey-13

                Salut !

                moi je taf avec les 6-7 depuis maintenant 1 an et ils sont PARFAIT a mon gout !
                ils partent sur tout , ils sont toujours ok pour tout meme pour coller des gommetes ou pour aller tapé un foot pendant 1h

                les thème comme tu a choisi son supers ( mais a ton avis est ce qu’ils connaissent tous ? maintenant les héros c’est bob l’éponge ou les disney ) enfin je pense que meme si ton activité est peu constuite , que tu a l’impression de rester dans le flou ….fait une sensibilisation d’enfer et joue sur la fabulation de a à z maintenant j’ai pas trop compris sur quoi tu bloqué mais je veux bien t’aider quand meme !!! deja parter sur un grand jeu et après si TOUTE les acti ne sont pas sur la préhistoir j’pense que c pas grave après parté sur des acti pour fabriquer les déguissement du grand jeu et laisse leur libre court a leur imagination…tu verra ils auront surment plein d’idée a te revendre !

                audrey :cass:

                #6024
                berserk59
                  @berserk59
                  #203693
                  berserk59
                    @berserk59

                    🙂 Salut 🙂

                    :coucou: Bin, j’ai eu mon BAFA ya environ 2mois et là, j’ai été pris pour un CLSH avec les 6-7ans, le thème est la préhistoire à travers la bande dessinée “la famille Pierrafeu” (ou bien Astérix ou bien les Schtroumpf….), nous sommes 3 animateurs pour ça et il faut bien dire que je suis un peu perdu car mon approfondissement porté sur les ados et là c’est les 6-7ans que je connais pas du tout 🙁

                    🙂 Quelqu’un s’y connait-il en activités sportives et en jeux pour ce public?
                    Ou bien connaissez-vous des sites sur les activités des 6-7ans?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off