Clsh pour se la couler douce……..

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vincenzo, le il y a 17 années et 9 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #200225
    Barilla
      @joel

      Honnetement, j’ai ressenti la même chose.
      Comme le dit greg, il y’a les irrécupérables et ceux qui se laissent aller.
      Les irrécupérales, ce sont les mêmes partout, ils sont rentré parce qu’il y avait de la lumière et puis voilà.

      Les autres ont peut etre plus de facilité à se laisser aller en clsh:

      Je suis payé à l’heure ==> 90% de l’équipe dans laquelle je suis se barre dès que l’heure est passée pour ne pas faire d’heure sup, tandis que quand tu es payé à la vacation, une heure de plus ou de moins, t’en fais pas un drame.

      Et puis tu as peut etre plus facilement mauvais conscience quand tu vois tout les autres bosser après la réunion le soir, en colo.

      Et puis l’ambiance n’est pas la même: en colo, j’ai la sensation de rentrer du boulot…. à la fin de la colo, tandis qu’en CLSH, j’ai cette sensation…. tout les soirs!
      De même, l’équipe n’est pas forcément soudée de la même façon. Quand tu vis 24/24 avec des gens, l’équipe est plus forte (ou plus tendu…). Alors qu’en CLSH, (je généralise sur mes expérience), tu peux plus facilement te contenter d’avoir des “relations de travail”, que tu oublie le soir en arrivant au boulot.

      Perso, dans la mesure ou je prend aussi l’aimation comme des vacances (partir et faire autre chose que ce que je fais toute l’année, ce sont des vacances), je suis mieux en colo qu’en clsh. J’y ai moins la sensation de travailler.

      #200233
      Import
        @import

        “Alors est-ce que les dirlo sont trop pépère en clsh, oui c’est propable…”

        Ce n’est pas ce que j’ai dit !

        #200244
        vincenzo
          @vincenzo

          je suis d’accord avec toi sur le fait que l’on peut conseiller le directeur pour le recrutement mais je tyrouve que c’est lui qui doit avoir le dernier mot

          Après oui les glandeurs yen a partout, c’est sur, surtout en clsh, mais effectivement ce n’est aps forcément de la faute de l’anim.Alors est-ce que les dirlo sont trop pépère en clsh, oui c’est propable…

          #200276
          Import
            @import

            la différence est que quand le dirlo recrute son équipe au moins il peut s’en prendre qu’a lui même si sa foire!

            Ton raisonnement me fait peur… sous ce prétexte, les responsables de services devraient, même s’ils s’apercoivent de recrutement houleux, surtout ne rien dire et ne pas conseiller leur directeurs.

            Ta position est dangereuse, car au-deà du directeur, qui bien souvent est vacataire, il y a derrière une structure à l’année avec des politiques ou des responsables associatifs, des permanents, un projet éducatif à défendre… et tout celà dépend du bon déroulement du séjour.

            Attention ne te méprends pas je ne parle pas d’imposer, de favoriser, de pistonner mais bien d’accompagner et de conseiller les directeurs dans leur (difficile) tâche de recrutement.

            Pour revenir sur le post initial, perso j’ai vu des glandeurs de partout.

            Mais après il y a glandeur et glandeur. Il y a le glandeur irrécupérable et puis il y a le glandeur qui ne connait pas autre chose mais qui si on lui explique les choses et qu’on l’intéresse à son travail, se montrera volontaire voir presque dynamique… alors oui ce dernier se rencontre beaucoup en CLSH ! Est-ce de sa faute ? Certainement pas ; c’est bien qu’il y a une grosse faille dans le travail du directeur ou des directeurs qui l’on laisser s’enferrer dans un fontionnement pépère.

            #200289
            vincenzo
              @vincenzo

              Alor, tout d’abord je n’ai aucune envie d’opposé clsh et colocar ce serait fort bête de ma part!

              Je fais juste par de mes expériences, des discussions ke j’ia eu avec des anim et dirlo et ce ke je’en ai constaté!après désolé si sa te déplait ce ke je dis mai argument stp car c pas avec ce ke tu di kon va bp faire avancer le débat…. A part le fait que effectivmeent on peut trouveé des colo nuls et des clsh nuls….bref….

              concernant le recrutement, je vois mal comment un dirlo peu gérer une équipe qu’il n’a pas constitué, notament si les anims n’ont pas le même point de vue de l’animtaion ke le dirlo, des caractère incompatible, pas le même fonctionnement….)
              comment en vouloir au drilo si sa foire et que c’est pas lui qui recrute???? (et encor je ne parle pas des anims, NUL!!!,qui sont pistonné notament dans les clsh géré par les mairies (tu compren c le fils d’untel….)

              bref la différence est que quand le dirlo recrute son équipe au moins il peut s’en prendre qu’a lui même si sa foire!

              vincenzo

              #200299
              Import
                @import

                et allez, c’est reparti pour un tour…

                allons-y gaiement : les pros CV vont taper sur les CLSH ; les pro CLSH vont taper sur les CV.

                Perso j’ai vécu des colo et des CLSH de merde (même ou peut-être surtout quand le directeur recrutais directement)

                #200306
                bichette_
                  @bichette_

                  Je suis entièrement d’accord avec toi… Moi j’ai 2 explications…

                  La première, en colo, on est entièrement dans le contexte, il y a plus complicité entre les anims qui sont 24/24 ensemble , et on est toujours dans le même cadre… Alors que pour les clsh, bah bien souvent, à 18h chacun rentre chez soi et reprend de sa ptite vie personnelle…

                  la deuxième, dans les clsh urbain, ils ont tendance a recruté à la vas vite (sans entretien), et souvent il y a des anims qui y travaillent à l’année, et qui ont des habitudes de fonctionnaires, qui sont facilement contagieuses…

                  voili voilou mon avis (dsl c’est pas bcp argumenté…)

                  #6445
                  vincenzo
                    @vincenzo
                    #200311
                    vincenzo
                      @vincenzo

                      Bjr a tous!

                      Je fais maintenant de l’aniamtion depuis quelque temsp et au vue de mes divers expériences (5/6 colo, 5/6 clsh,une dizaine de classe de découvertye) et des nombreuses discussions j’en viens a constater que l’on trouve” beaucoup plus d’anims “glandeur” en Clsh qu’en colo, (qu’ils soient stagaire ou non!)Voir le forum”petit soucis entree anim” par exemple

                      Et j’ai du mal à m’expliquer pkoi c’est le cas?Est ce parce que les anims sont recruté de façon différente pour les cslh ke pour les colo (par exemple dans ma ville ce n’est aps le directeur qui recrute son équipe mais l’adjoint à l’aniamtion, ce ke je trouve aberrant!!!alors que toutes les colo ke j’ai fait c le directeur ki recrute)?
                      ske c aprce ke les CLSH sont mioeux payé qu’ils attirent du monde de toute part et que les anims vraiment passioné par le taf préfère les colo.?

                      Personnellement je suis très déçue par les clsh mêm si j’en fais toujours un par an ( au mois d’avril kar la directrice est vraiment géniale) et tout les ans je vois le même décalage entre les colo et le CLSH, que ce soit avec des anims stagiaire ou expérimenté!différence d’attitude de motivation,d’envie….Une différence qui s’accentue je trouve!!

                      J’aimerai savoir si vous avez remarqué la meme chose ?

                      et une question: pensez vous pas qu ‘il serai intéressant, (sans nécessairement augmenter les jours de stage pratique, et pkoi pa payer le 2 èmee stage com si on étiat diplomé), qu’un anim soit obligé de faire un clsh et une colo pour valider son bafa…!?!

                      vçncenzo

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off