CLSH sur 2 sites… à quoi faut-il faire attention?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par morgan2251, le il y a 13 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #98218
    kitou_02
      @kitou_02

      Bonjour,

      j’ai déja fonctionné sur 2 sites également. Pour les réunions c’etait chacun sur son site mais il y avait une réunion en commun par semaine. C’etait aussi parce qu’une fois par semaine, on faisait un grand jeu tous ensemble donc on préparait le grand jeu.

      #98266
      morgan2251
        @morgan2251

        Merci pour ta réponse.

        Je voulais savoir aussi pour les réunions bilans du soir.. est ce que ton adjoint là gère sur un site et le directeur sur un autre site .. où est ce que les réunions de bilan/ prépa sont communes ? (sachant que ça peut être long pour que tout le monde s’écoute…).

        Merci

        #98335
        kacou87
          @kacou87

          Nous fonctionnons en multi-sites (1 maternel 3/6 ans et un primaire 6/12 ans) depuis plusieurs années déjà.
          Il est vrai qu’au début, toute l’équipe s’est inquietée de ces changements qui ont posés aussi beaucoup de questions aux parents.
          Il te faut un animateur référant sur chaque site, je reste la plus part du temps sur le site maternel (mais il faut pouvoir se déplacer et être présent sur n’importe quel site au besoin) une animatrice maternelle est quand même référante; sur le primaire, c’est mon directeur adjoint et une autre titulaire avec expérience si mon adjoint me remplace.
          Nous avonc donc : deux coins bureau,; deux affichages anim ; deux affichages parents; et forcement tout le matériel en double (au début cela à quand même un cout).
          Nous avons été obligé de passer en multi site suite à la forte demande d’inscriptions (on n’avait pas assez de place pour tout le monde)et finalement c’est assez bien pour l’organisation des journées des enfants.
          Le seul soucis c’est que les parents sont parfois obligés de se déplacer en deux lieux pour récupérér les enfants( ça au début ils ont ralé) et pour le payement des journées ce n’est pas le top. Et il est vrai que pour les tous petits c’étaient rassurant de voir le frère ou la soeur ainée pas loin dans la structure mais tout le monde se voit pour le repas.
          Si tu veux plus d’infos n’hésite pas.

          #14286
          morgan2251
            @morgan2251
            #98489
            morgan2251
              @morgan2251

              Bonjour,

              Alors voila je prend la direction d’un centre de loisirs pour le mois d’aout et il se déroule comme suite: ( accueil des enfants de 3 à 12 ans) :

              L’accueil en garderie le matin à lieu sur un seul site et après à 9h, les groupes se divisent et se rendent sur leurs lieu propre les 3-5 restent sur le lieu d’accueil ( une école) et les 6 -12 ans vont dans un autre lieu ( salle des fêtes). Transfert effectué par les animateurs. Sur le site des petits j’aurai une adjointe et les 2 lieux sont distants de 500 m en gros.

              Voila concernant mon passée de directrice, j’ai assumée 3 ans de direction ( saison été) mais sur des centres qui se déroulaient dans un lieu unique pour tous le monde.

              Je viens vers vous pour savoir si certain ont déjà géré des centres de loisirs avec plusieurs lieux d’accueil? A quoi faut -il être vigilant au niveau de l’organisation? Est ce que pour les animateurs je fais une salle pour eux dans chaque lieu d’accueil?

              Merci de votre contribution.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off