Club Med

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par narjousse, le il y a 16 années et 2 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    lolotte77
      @helo
      moilapa
        @moilapa

Je ne crois pas effectivement, que l’EP (ou ses intervenants) dans l’état où elle est aujourd’hui peut se permettre de donner des leçons.

Les valeurs sur le papier, ça ne fait pas tout. On peut prendre une à une les grosses boîtes du secteur (Léo Lagrange, l’UFCV, etc…) il y aurait beaucoup à dire ce qu’il s’y passe. Sans même parler des valeurs dont on y a plus rien à foutre, la façon dont y traite les ouvriers (animateurs…), la médiocrité de ce que l’on propose aux enfants sur les CLSH, colos, claé…
        On lorgne sur les techniques commerciales et de management que l’on retrouve dans les pires boîtes de “la vente de vacances” tout en les décriant.
        Au moins avec des boîtes telle “club med” on sait où on met les pieds. Après, à chacun de savoir quelles concessions il est prêt à accepter, ce qu’il est prêt à accepter pour bosser.

Aujourd’hui, on a plus de chance de trouver une cohérence entre les idées de départ (fussent-elles pourries), les discours et ce qu’il se passe sur le terrain sur les boîtes à touristes que sur les CLSH ou autres claé .

Et il me semble aussi maladroit d’user de “on” ou de “nous” pour parler ici. Je ne crois pas que quiconque puisse parler à la place de la majorité ici. La richesse d’un forum est en grande partie dans la diversité des intervenants. Dans l’opposition des idées.
        Et si y’a bien un truc qui me ferait chier, c’est d’être d’accord avec vous tous.

Ludivine
          @ludivine

Bon pas la peine de faire le procès du Club Med ici, surtout que ça a déjà été abordé. Il y a des animateurs qui font de l’animation en Club Med, secteurs enfants et adultes, et alors, chacun ses choix, quoi qu’on en pense.

lolotte77
            @helo

Rappelles moi les valeurs défendues par le Club Med ?

Arno
              @arno-2

Nous sommes anti club med ???? J’aimerais bien savoir qui est nous ???
              En plus ce serait complètement absurde d’être anti club med sur un site dédié à l’animation. L’animation adulte est tout à fait honorable on peut ne pas adhérer au clientèlisme du club mais qui ne fait pas de clientèlisme ?? les colos peut-être…

lolotte77
                @helo

Salut
                Je voudrais pas etre méchante mais ici on est anti club med 🙂
                Donc cela m etonnerait que tu récoltes les réponses escomptées
                M’enfin si y a des ames charitables 🙁

dir_cv
                  @dir_cv

je suis pas certain que ce soit le bon site….
                  ici c’est plutôt l’animation dont il est question…!!

Import
                    @import

salut narjousse!
                    moi je vais surement bosser au club med pour paques
                    je te passe les coordonnées de ma drh si tu veux en mp
                    voilà!

narjousse
                      @narjousse
                      narjousse
                        @narjousse

travail universitaire ! [En réponse à] Modifier | Supprimer | Citer | Répondre

——————————————————————————–

Bonjour à tous et toutes,
                        je me présente, je suis étudiante en troisième année à Dauphine.

Avec une collègue, nous travaillons en ce momemnt sur un mémoire en GRH et plus précisément dans le secteur touristique…
                        En effet, il nous a semblé interessant de mieux comprendre les enjeux et problèmes de recrutement auxquels doivent faire face les DRH dans ce secteur.
                        Tout ça pour dire que nous avons besoin de nous entretenir avec une personne qui travaille, qui a travaillé en tant que GO chez Club Med(ou même un syndicaliste si vous avez des contacts pour nous), qui a des choses à nous dire par rapport aux effets/impacts du changement dans la stratégie de Club Med au niveau du recrutement (avant/après, les difficultés mais aussi les avantages puisque toute cette stratégie finalement était faite pour ‘fidéliser’ les employés.. les ratés et les réussites de la mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie enfin bref les tous les aspects de la stratégie vue du coté employé..).

Nous vous remercions par avance.
                        Nous pouvons avoir un entretien telephonique ou un rendez-vous.
                        mail to : narjes_maiche@hotmail.fr

Merci

En espérant vraiment que vous pourrez nous aider.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none