Une sacrée collection que celle là. Les jeux qui y sont édités conjointement avec Gigamic sont plutôt très bien fait et prenants.
En exemples connus,
Geister, un jeu de chasse aux spectres.
L’escalier hanté, un jeu de course et de poursuite mais aussi de mémoire, gare aux autres fantômes…
Plus connus et plus récents, la série folle des Kakerlaken(cafards en allemand),
Salade,
Soupe
Poker.
Pour les deux premiers, il s’agit d’adresse et de rapidité. Pour le poker, du bluff. Trois jeux qui suffisent à eux seuls à vous animer des soirées entières.
_____________________________________________________
L’éditeur a sorti tout dernièrement deux superbes jeux, relativement chers mais bluffants.
Le premier, La nuit des magiciens.
Un jeu qui se joue dans le noir total. Des pièces phosphorescentes permettent de se “repérer”. Jeu d’habileté, il faut aider son magicien à amener un de ses chaudrons au volcan. Subjuguant comme jeu, les enfants en sont fans. J’y ai passé des soirées avec des enfants qui faisaient la file d’attente devant la “pièce magique”. Et c’est là où le bât blesse, on ne peut y jouer qu’à 4…
Le second, sorti en début d’année, Le labyrinthe magique.
Jeu qui reprend le concept du mythique Labyrinthe(on ne le trouve plus celui là)Sauf imaginez que là votre pion ait aimanté à une bille qui est au dessous du plateau et invisible. Vous prenez alors le chemin et voilà que votre pion perd sa bille. Paf, vous êtes bon pour revenir de là où vous êtes parti. Un sacré jeu de mémoire….
_____________________________________________________
La liste des jeux de l’éditeur
On peut retrouver et commander ces jeux par Internet avec Tric Trac ou en magasin spécialisé (Descartes à Paris ou le Passe Temps à Toulouse)