Colloque – École, animation, culture : quand les rythmes scolaires interrogent les territoires

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shaaa, le il y a 8 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #20222
    michmuch
      @michmuch

      Tu fais ta pub?

      #20226
      Shaaa
        @shaaa

        Et un “pré-programme” a été édité !

        #19143
        Shaaa
          @shaaa
          #20316
          Shaaa
            @shaaa

            Pour info, les bordelais-es et les intéressé-es.

            Le prochain colloque organisé par l’équipe ISIAT-IUT Bordeaux Montaigne les 25 et 26 janvier 2016 se donne pour objectifs de réfléchir, d’échanger, d’ouvrir le débat sur les articulations multiples, déjà opérantes et celles à venir, entre l’école, l’animation socioculturelle professionnelle et la culture. En France, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République inscrivait comme principe liminaire d’instaurer « une école juste pour tous et exigeante pour chacun » (9 juillet 2013). Si la réforme des rythmes scolaires n’est qu’un des aspects de ce projet, c’est sans doute l’un de ceux qui a le plus suscité de commentaires et de critiques. Elle est en effet au cœur des questionnements sur le renouvellement de la lutte contre les inégalités et sur la transformation de l’école vers plus d’ouverture à son environnement et plus de transversalité.

            http://calenda.org/335446

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off