Colo 11 ans (Filles en majorité)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #202615
    Claire
      @claire-13

      IL y a eu plusieur reunion et c’est seulement a la derniere reunion que j’ai su que les groupe n’etaient pas mixte…

      Mais oui, j’ai accepter cette colo etant donné que je n’en ai jamais fait et que cette colo bien que non mixte me fera un experience suplementaire

      Sinon pour repondre au autre mgs, oui il y a des garcon dans la colo, mais les anim filles s’occupent de filles et vise-versa pour les garcons.
      Sinon, les groupes doivent avoir ete faire en fonction des chambres, je n’en sais pas plus

      Sinon, merci pour les quelques conseils de votre parts, si vous avez nehanmoins d’autre activités a me proposer , elles sont les bienvenu MERCI

      #202736
      Import
        @import

        Je voudrai repondre a je ne sais plus qui a propos des bracelets bresiliens. A titre personnel, je suis absolument contre, car ce n’est pas une animation!!! C’est de l’activitisme rien de plus!!! Alors evites de faire ca pendant des heures!!!!

        Pas de souci si tu relis mon post tu verras que je le propose comme une activité à mettre en place sur les temps informels et en aucun cas comme une activité à faire en séance.

        #202745
        maxichou
          @maxichou

          je trouve cette idee de colo non mixes absolument debile!!!! On se retrouve 60 ans en arriere, comme si rien n’avait change. Enfin tu accepte ce poste, tu savais donc le contenu!!!!

          Quant aux activites, je trouve que tu as une mission pas evidente du tout, car c’est toi qui doit tout faire!! Bon courage!!!!

          Alors prepare diverses activites avant!!! Je te conseille d’utiliser des jeux que tu connais, mais tu les adapte a la tranche d’age. Et une fois sur place, il va falloir prendre en compte leur desir. Car tres probablement, elles vont avoir envie de faire des trucs!!!

          Je voudrai repondre a je ne sais plus qui a propos des bracelets bresiliens. A titre personnel, je suis absolument contre, car ce n’est pas une animation!!! C’est de l’activitisme rien de plus!!! Alors evites de faire ca pendant des heures!!!!

          Bon courage a toi, et galere pas trop
          lol

          #202862
          Izarie
            @izarie

            (les groupes n’etant pas mixte sauf excepetion pour quelques activités..

            il semblerait…

            de plus, l’avantge enorme que tu pourra retiré de mélanger ton groupe un maximum avec les autres(fille ou garcons) c’est que certain enfants ne t aimeront pas ou ne te feront pas confiance pour tout.

            Et des enfants d’autres groupes au contraire se sentirons plus poche de toi que de leur anim référant.

            Au final, tu onne un bien meilleur suivi aux enfants en equipe

            #202868
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Mais y a t il des garcons sur le centre??

              #202869
              Emilie
                @emilie-12

                Comme pretexte pour pouvoir mélanger filles et garçon et du coup anim (pcq toute seule tout le temps c’est pas drôle même si tu peux n’en faire quà ta tête!), organise avec tes filles un repas où vous invitez les autres groupes avec soirée jeux de société par ex (parce que si tu fais une boom et que les garçon ne viennent pas finalement ou qu’ils ne se connaissent pas c’est bof!). Vous préparez tout ensemble, la nappe, les lumières , l’endroit, les jeux…
                A cet âge elles aiment organiser, toi tu aides pour être sûr que ce soit parfait et hop après plus personne n’aura envie de faire des activités non mixtes.
                Est ce que c’est non mixte parce que vous dormez dans des chalets féminins(lol) ou c’est vraiment sans raison? parce que je trouve ça vraiment nul et pour elles et pour toi!

                #202915
                ufvsandra
                  @geay-sandra

                  L’interet d’un petit groupe c’est que tu passes plus de temps avec eux et que tu es plus procvhe donctu peux voir avec les filles ce qu’elles ont aussi envie de faire!! Profites en pour leur faire découvrir tes passions ..

                  #202966
                  Import
                    @import

                    clairette2 dit (Clairette de Die 😀 ):
                    je sais maintenant l’age que je vais avoir, c’est a dire les 11 ans, et plus particulierement un groupe de filles (les groupes n’etant pas mixte sauf excepetion pour quelques activités..)

                    Tu veux dire qu’il ya des garçons mais qu’ils sont dans des groupes différents (pas de mixité?)

                    Euh tu serais pas tombé dans une faille spacio temporelle qui t’aurait ramené 100 ans en arrière??? Vérifies le calendrier sur le bureau 😀

                    Plus sérieusement ta question est trop vaste pour pouvoir y répondre simplement.

                    En vrac:
                    – prévois une foule de petites activités pour mettre en place sur tes temps d’accueil et temps informels (bracelets brésiliens, bois taillé, porte clés en tout genre…)
                    – Prévois toi des jeux de poche à jouer partout (dés, osseletss, p’tits cochon, abalone de poche…)
                    – Tu es en montagne: randonnée, soirée étoile, feu de camps, barbecue, nuit en refuge…

                    Et puis vois avec ton directeur si vraiment il n’est pas possible de mixer les groupes… Au moins sur les veillées, les activités…

                    Tiens nous au courant

                    #202978
                    Izarie
                      @izarie

                      une colo pas mixte, berk, c’est tout nul…

                      Activité 1 : les faire rencontrer les garcons, elles attendent que ca et seront bien plus motivées pour les activité si leur “amoureu” les regarde…

                      #202995
                      Coraline
                        @coraline

                        Fait en fonction de ce que tu aimes faire, sait faire, et ce qu’elles souhaitent faire.

                        #6110
                        Claire
                          @claire-13
                          #203008
                          Claire
                            @claire-13

                            Slt, j’ai deja lancé un message en demandant des conseil quant a ma premiere colo qui se deroule cette ete,
                            je sais maintenant l’age que je vais avoir, c’est a dire les 11 ans, et plus particulierement un groupe de filles (les groupes n’etant pas mixte sauf excepetion pour quelques activités..) et je ne me suis jamais occupée de cet age, d’ahbitude je m’occupe des plus petit en CLSH (4 a 5/6 ans)
                            Donc si vous avez des idees d’activités qui marche bien avec cette tranche d’age, des trucs a faire a ne pas faires…. sur quoi etres indulgeant, ….
                            bref m’aider un peu …
                            j’ai deja quelques idées de veillés mais je ne sais pas si c’est tres adapté a leur age, mais pour ce qui est des activité de la journée…je seche un peu
                            Contexte de la colo si ca peut vous aider : haute savoie dans une sorte de chalet, des terrains pour y faire des jeux a coté et je crois qu”il est possible de faire des promenade. Il faut savoir aussi que je suis seule a m’occuper d’un groupe de 12 filles environ
                            Merci de me donner quelques uns de vos conseils

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off