et ben voila; on peux enfin répondre sur ce forum.
j’envoie donc le message que je t’ai transmis.
Tu dis que vous vous déplacez tous les deux jours Donc montage et démontage du camp tous les deux jours. Ensuite faire la cuisine tous les jours.
Je n’y connais rien en soin à donner aux chevaux, mis je suppose que cela prends du temps. sans compter que je pense que vous voudrez aussi connaître les lieux. alors d’après moi, au sujet de ton questionnement sur les jeux et autres activités,,Il n’y en aura pas beaucoup; peux être quelques veillées, à voir avec les ados. De plus à cet âge ils aiment bien s’organiser tout seul .
Bien sur vous pouvez suggérer, proposer quelques idées,; mais pas plus.
Les installations, les trajets et autres se suffisent à eux m^mes.
Bon séjour.
On recommence sans bug j’espère cette fois ci :
1) C’est un raid de 23 jours en comptant les convoyages
2) L’itinéraire est déjà posé et je l’ai déjà reçu par mail 🙂
3) Pas de réponses pour le moment à cette question je demanderais à mon directeur
4) Pareil pour le moment je ne sais pas encore quel sera le rôle du BE surement que d’encadrer l’équitation si j’ai bien compris
Après c’est un hébergement sous tentes et nous faisons la cuisine nous même 🙂
Bonne soirée et merci
@Jojosmala :
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>Bonjour !</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>j’ai quelques questions qui me viennent en vrac ! avant de t’apporter des réponses !!</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>1) c’est un raid de combien de jour ? Du 10 juillet au 01 août (en comptant les convoyages) donc 23 jours.</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>2) l’itinéraire est il déjà posé ? Oui j’ai la feuille de route déjà</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>3) c’est des jeunes qui se connaissent ? Non je ne crois pas (à reconfirmer)</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>4 )LE rôle du BE, juste accompagné sur l’activité ? ou il (elle) participe à la vie quot ? Je ne sais pas encore quel rôle aura le BE car de ce que j’ai compris par rapport à mon directeur il ou elle encadre juste le côté équitation…</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>5) 2 pour 16 jeunes, c’est pas un peu juste ! ( bon ça va dépendre de ta réponse numéro 1) ?</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>@+++</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial;”>@XXYYZZ :</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”></p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”>Ensuite comment sera organiser la vie quotidienne dans votre raid?</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”>Hébergement sous tente ou dans des bâtiments en dur prévus à l’avance ? Hébergement sous tente et changement de lieu tous les deux jours</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”>Les repas? pension complète, gestion directe, avec participation à la cuisine ou pas ? Participation à la cuisine et repas préparé nous même avec l’aide des jeunes</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”>Nombre de jours? 23 jours (avec convoyage)</p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”></p>
<p style=”box-sizing: border-box; text-rendering: optimizeLegibility; transform-style: flat; color: #303030; line-height: 1.3em; font-size: 14px; font-family: ‘Helvetica Neue’, Arial, sans-serif; margin: 0px 0px 1em; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background: #e5eff6;”>Voilà si cela peut vous aidez à y voir plus clair et m’aider :). Merci de vos réponses en tout cas :D</p>
Avé kamille
Si j’ai bien compris vous serez 4 adultes, bien que , comme jojosmala, je pense qu’il est important de connaître le rôle de BE. je suppose qu’il a un BE d’équitation.
Au niveau des activités, le cheval va occuper une large place. j’espère que les jeunes sont au courant de cela.
les jeunes acteurs à par entière., dis tu. Donc tu peux leurs demander leurs avis et m^me de faire quelques propositions.
Ensuite comment sera organiser la vie quotidienne dans votre raid?
Hébergement sous tente ou dans des bâtiments en dur prévus à l’avance ?
Les repas? pension complète, gestion directe, avec participation à la cuisine ou pas ?
Nombre de jours?
Tout cela aura une influence sur les jeux et les autres activités. Suivant le cas; il est possible que l’activité cheval se suffisent à elle m^me, surtout si les soins à donner aux animaux font partie du projet
Enfin et j’ai envie de dire surtout, des ados de 14 à 17 ans sont capable de décider eux même de ce qu’il veulent faire. je pense qu’il faudra que tu contrôle ,tout de m^me, afin qu’il n’y ai pas d’excès et de choses illégales.
Bien entendu vous pouvez proposer des jeux ou autres ou autres; a vous de les présenter de façon originale.
Allez bye et merci de nous tenir au courant.
Bye
Bonjour !
j’ai quelques questions qui me viennent en vrac ! avant de t’apporter des réponses !!
1) c’est un raid de combien de jour ?
2) l’itinéraire est il déjà posé ?
3) c’est des jeunes qui se connaissent ?
4 )LE rôle du BE, juste accompagné sur l’activité ? ou il (elle) participe à la vie quot ?
5) 2 pour 16 jeunes, c’est pas un peu juste ! ( bon ça va dépendre de ta réponse numéro 1) ?
@+++
Bonsoir à tous et toutes,
Je pars au mois de Juillet avec 16 jeunes (14-17 ans), 2 anims, 1 BE et 1 directeur. Je ne suis jamais parti avec un si petit effectif et je sèche un peu sur les jeux et les choses comme ça en sachant que le but du séjour est que les jeunes soit acteur à part entière. Nous partons sur un séjour Raid à cheval donc vous l’aurez compris notre bonheur sera avec les chevaux :).
Merci de me rapporter vos expériences si vous en avez 🙂
Bonne soirée