salut Ludou …. (bon je précise mais je pense que tu me :titille: )
alors une colo patrimoniale:
un patrimoine (= centre) qui appartient à une mairie, à une entreprise ou un comité central d’entreprise et dans lequel l’organisation du séjour est géré la un comité ou une municipalité, et qui coûte de l’argent à ces organisateurs
une boite à fric, organise des séjours en louant un centre ou, la plupart du temps, achète une prestation d’hébergement, ajoute ses animateurs et son directeur, ses frais de structure et sa marge commerciale et se paye sur la vente des séjours auprès des familles, ou des collectivités clientes.
d’autres questions??
… avec de la bouffe dégueu par chez moi, mais bon, c’est peut-être très localisé…
Et c’est quoi une colo patrimoniale, dir_cv ? 😕
ce sont des vraies colos patrimoniales qui sont gérées par igesa
je n’ai jamais bossé pour eux, mais j’en connais pas mal qui en sont revenus ravis
c’est l’opposé des boites à fric
C’est les trois à la fois mon capitaine ! 🙂
coloandco a écrit :
…
C’est un organisme dépendant de l’armée du coup quoi qu’il en soit c’est du sérieux !
C’est une boutade, un trait d’esprit ou un argument ?
J’ai été animateur au centre d’andernos, il y pas mal d’années maintenant. À l’époque il y avait pas mal de moyens matériel, les locaux étaient bien entretenus.
C’est un organisme dépendant de l’armée du coup quoi qu’il en soit c’est du sérieux !
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, vu la date des précédents messages !
Des avis, des expériences avec l’IGESA ?
Je vais peut être bosser avec eux pendant l’été 2013.
Merci =)
C’est pas grave pour Arâches-les-carroz, En tout cas merci beaucoup barilla pour tes renseignement 😉
Salut!
J’ai fait 8 ans de colos IGESA, et je peux te dire que les locaux, le matériel et les équipes sur lesquels je suis tombé ont toujours été de très bonne qualité. Il s’agit là de mon avis “d’enfant” mais que je conserve avec un recul d’anim. Par contre, je ne peux pas te parler d’arrache les carroz, que je ne connaîs pas.
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un est déjà aller en colonies de vacances en tant que jeunes. Es ce qu’il y a une bonne ambiance ? Les gîtes sont bien ?
Et si quelqu’un est déjà aller ou va a la colonies de Arâches-les-carroz ? C’est bien ?
Merci d’avance
celui qui a posté ce post l’a fait en 2005… il n’est plus d’actualité donc je pense qu’on peut “ouvrir” le sujet, non? Certes pour le retrouver après…. 🙁
On s’éloigne encore du sujet, et les modos vont pas être contents… Mais bon…
Moi perso, j’ai fait des colos en pleine ville et d’autres dans des endroits “isolés”. J’ai toujours préféré celles à la campagne, parce que celles, au coeur des villes et des villages, ok c’est sympa, parce que t’a tout a proximité, que tu peux emmener les enfants faire des courses, ect, mais souvent le centre, (et surtout le terrain autour) est petit, donc pas top pour faire des grands jeux, se défouler, ect… Et qui dit centre petit, dit aussi peu d’infrastructures, en effet, il y avait 2 dortoirs, 3 WC et 3 douches pour 30… C’est un peu limite…
Alors que les colos en pleine campagne sont sympa, parce que justement, tu peux bien profiter de l’espace qu’il y a autour, et puis tu es tranquille, les voisins viennent pas te faire ch… en disant “y’a trop de bruit, on est en vacances, on veut être tranquille, ect…” j’ai vécu ça (en tant qu’anim) et c’est vraiment soulant…
Et puis, autre exemple de vécu cet êtê. J’avais en colo des jeunes venant de milieux difficiles, habitués à la ville. Je te raconte pas la tête des enfants, et particuliérement des ados quand ils ont su que le 1er village était à 5 km… Et y’a eu des tentatives de fugue, et comme il y avait qu’une seule route, les fugeurs ne sont pas allé trés loin, on les a vite retrouvé. Donc la colo perdu en pleine nature a aussi ses avantages !
pareil, j’ai connu très peu de centre de vacances en plein centre-ville… et je dois dire que j’apprécie cet isolement (qui n’est jamais extrême en général…). S’il y a des vélos sur le centre, c’est le top pour les jours de congé (même s’il pleut 😀 )!!
Et les enfants, ils trouvaient ça comment le fait d’être “isolés”?
l’isolement en pleine campagne n’a jamais tué personne… combien de structures sont isolées ???
Alors si c’est le seul point négatif que tu relève de ce séjour… moi je dis au contraire c’est un point positif 😀
Colo IGESA c’est top, j’ai déjà travaillé avec eux l’année dernière, cette année j’étais adjointe sur CERDON tout le mois de juillet, et économe. Comme d’habitude, très bien organisé, bon budget, activités bien dispatchées…Le seul problème du centre était son isolement pour mes animateurs qui en avaient un peu assez au bout d’un mois de rester sur place…Résultat pendant leurs jours de congés j’ai perdu pas mal de temps à les bouger en ville, parce que je comprenais bien qu’ils allaient devenir fous les pauvres 🙂
Mais j’aime beaucoup l’IGESA moi !
Je viens de faire une colo igesa, c’est vrai que le convoyage c’était sympa APRES avoir pris les enfants car avant pour les dispatcher c’était la merde! Il manquait des accompagnateurs…ils avaient loupé le train apparemment…merci pour ceux qui restent! Mais c’est vrai qu’après les gamains sont excellents et les heures dans le train passent très vite.
j’ai trouvé une annonce sur le site de planetanim y a longtemps et depuis il me contacte à chaque vacances. J’ai pas le numéro sous la main. mais sui tu contactes igesa ils te diront.
quote]
Coraline a écrit:
Pour igesa, j’ai souvent fait des convoyages, minots, pour les grands ados habitués , ça leur fait plaisir d’avoir quelqu’un qui ne dort pas à coté d’eux, de papoter découvrir des jeux, et pour les petis que c’est leur premiere colo, ls ont moins de peur ainsi. et puis moi surtout je me fais aps chié pendant 12h detrain sans fumer![/quote]
Tiens un convoyage pourquoi pas … Coraline, qui as-tu contacté à l’igesa ?
salle disco, salle dvd…..
Autant je me rappelle avoir fais des voyages pour partir en colo en premiere classe, autant la disco c etait dans les ecouteur et les dvd…. sur les pub dans les chiottes…
Pour igesa, j’ai souvent fait des convoyages, c’est un assez bon plan! c’est du bénévolat indemnisé, moi perso je trouve que l’indemnisation est pas mal vu qu’elle est à l’heure. En fait on les emmène juste de la gare près de chez vous à la colo (je rassure tout le monde ce sont dans des trains de la mort qui tuent cmme j’en ai jamais vue, pour aller de chez moi à paris c’est souvent en première et après de paris à une gare proche de la colo, c’est un train spéciale ou il n’ay que des enfants d’igesa, avec dans le train, une salle disco, une salle Dvd, si si je vous jure pour de vraie!!!!). Durant le vooyage, qui peut durer 12heures , à oui quand même!, on a le droit de rien faire, d’ailleurs c’est ce que font beaucoup de convoyeurs. Mais rien n’emp^che d’emmener dans son sac quelques jds, mandalas et cie, perso c’est ce que je fais pourpas trouver le temps trop long et déjà créer un groupe, c’est super apprécié par les minots, pour les grands ados habitués , ça leur fait plaisir d’avoir quelqu’un qui ne dort pas à coté d’eux, de papoter découvrir des jeux, et pour les petis que c’est leur premiere colo, ls ont moins de peur ainsi. et puis moi surtout je me fais aps chié pendant 12h detrain sans fumer!