et bien embarque une caméra vidéo dans ton paquetage. Il suffit d’écrire une petite histoire dans les temps informels avec les gamins et de la filmer avec les moyens du bord. Généralement le film d’horreur marche bien dans les camps itinérants : le maniaque qui s’en prend aux jeunes campeurs.
Sinon embarque de la corde et initie les aux joies de l’arboescalade avec les règles de sécu adéquate (si tu n’es pas un pro). Avec les éléments de la nature, tu peux ainsi construire cabane, ponts, cordages, abris et par la suite créer un village comme celui des Ewoks (à une échelle différente bien sûr). Si tu es dans le trip nature et tout ça, tu peux les initier au Land Art (art & nature) en t’inspirant des oeuvres d’Andy Goldworthy ou Niels Udo. A différentes échelles, les “oeuvres” de tes ados seront très certainement “tape à l’oeil”. N’oublie de les prendre en photos.
Aprés, si tu veux plus d’activités, achète le guide des jeux extérieurs ou intérieurs chez CEMEA ou UFCV.
A +++ 😀
Faites attention à la forte probabilité de lagaffonerie de la part du ‘dir’ incapable de ne pas avoir la poisse plus d’un mois…
Point positif: vous n’aurez pas la foudre sur la gueule; mais ça sentira le Niaouli roussi…
lol-tep
(non initié s’abstenir)
Bonjour à tous,
Je suis le “dir” du camp sousditement évoqué et il n’y a pas de marchandage-emploi-contre-idées-qui-vale, qu’on se le dise!
D’autre part je t’y prends hein ludo à piquer des idées à tes petits camarades au lieu de te creuser la cervelle! 😆 Tu ne t’en sortiras pas comme ça, hop corvée de vaisselle. 😛
Merci à vous de vos idées et remarques mais je pense que ça ne sera pas si sorcier que ça d’avoir de bonnes idées: théâtre, chants, grand jeux bus, l’occasion pour des animateurs dynamico-originaux de le prouver, n’est ce pas?
Si cependant (maintenant qu’on est là) certains d’entre vous semblent intéréssés par ce centre. Il s’agit d’une petite équipe (3 anims, 1 AS, et 1 directeur), il reste 2 postes d’anims à pourvoir à priori (1 gars, 1 fille, chouchou et loulou en somme), le séjour est du 6 au 27 juillet et le profil recherché est:
* plus de 21 ans
* plus de 2 ans de permis
* créativité
* bonne humeur
* dynamisme
Bon ap’
Laurent
Bonsoir,
Et bien même si je suis animatrice maintenant, je ne vais pas répondre en tant que telle mais en tant que colon. Voilà, je suis partie en camp itinérant en Corse il y a très longtemps (j’étais dans cette tranche d’age donc ça correspond.), et on avait des heures de bus, c’était très pénible !!… bref ! En fait la plupart du temps on dormait, car il ne faut pas l’oublier les camps itinérants sont très fatiguants… autant pour les animateurs que pour les adolescents.
Mais parfois, oui ça arrivait (!), on avait un elan d’énergie, et on jouait à des jeux écrits (pour ceux qui ne sont pas malades, car il ne faut pas les oublier..), du style baccalauréat, sinon, les traditionnels jeux de cartes. Par contre le chant etait omniprésent dans le bus quand on ne dormait pas. Ce serait, je pense l’occasion d’apprendre des chants typiques norvégiens, c’est excellent ! Si tu en as besoin, pas de problème, n’hesite pas à m’en demander.
Sinon, en bus, c’est le moment de parler de l’endroit où vous êtes, la Norvège, c’est pas rien quand même !! Toute une histoire ! Je pense que beaucoup ne connaitront pas les choses qui sont encrées dans la Norvège, et franchement il faut en parler. Il faut impérativement transmettre l’amour qu’on a pour ce pays. Je ne dis pas qu’il faut faire un exposé complet mais parler des points importants qui font ce pays. J’oubliais ! Le bus sert aussi pour écrire les lettres.. Pourquoi ne pas faire tenir un journal de bord par les ado ? Vous allez faire un reportage photos, mais avez-vous pensé aux différents avis, aux impressions ? Ils auront peut être besoin de les expliquer en cours de voyage. Attention, à la cohésion du groupe, c’est hyper important (dans tous les centres) mais en camp itinérant c’est encore plus important, et j’insiste là-dessus. Voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas !
bah si, moi je n’ai pas voulu répondre me disant que,même si je convenais, je ne serais pas intéressé par cet emploi car je cherches un travail près de chez moi. Pour les animations dans lebus, tu peux voir sur ces sites:
http://perso.wanadoo.fr/coco_animation/index.htm#acc
http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/jeux/bus.html
Ca ne te bbranches pas des impros? je pense que ça pourrait botter les ados. avec évetnutuellemnt des présentations dans les villes d’acceuil, des petits spectacles de rue ( si on a le droit tout là-bas), en mîme si la langue diffère.
okok…
je n’ai pas lancé ce sujet telle une compétition ou autre entretiens d’embauche détourné; je voulais uniquement avoir des idées nouvelles de votre part. Il est vrai que si quelqu’un aurait été intéressé et intéresant; on aurai pu en parler en pm aprés; voilà… enfin bref, de toute manière il ne faut pas prétexter cela pour expliquer le peu de réponses; le fait est que trouver de quoi faire dans ces temps n’est pas simple tout de même.
Sinon, merci pour vos idées; celles sur les p’tits jeux j’avais mais c’est toujours bon de les entendre et l’histoire de faire découvrir par énigmes l’endroit où on va est bien sympa; ça me donne du taf mais c’est sympa!!
Allé; j’y retourne; à plus
enf-in bref! as-tu visiter les précédents forums sur le même thème. tu tapes dans recherche en bas à droite de l’index des forums. peut être peut-tu les lancer sur un projet théâtre ou cirque ou musique ou de l’impro par exemple où vous ferez une représentation dans les stations où vous vous arrétez, et la préparation dans le bus par exemple. Ou si tu connais déjà les arrêts mais pads les ados faire un grand jeu de piste pour connaitre la prochaine destination en se renseignant dans les biblio, auprès des gens… (par exemple si c’étais en france pour faire aller à la ville de tours par exemple faire une énigme sur saint martin, un truc un peu compliqué quand même) enfin je sais pas tu peux voir avec les ados.
je tenais à remercier l’ensemble de ceux qui n’ont pas répondu à ma demande…
je me débrouillerai mais parfois les idées des autres sont sympas aussi…
une prochaine fois pê..
le truc bête est que si qq’1 m’avais proposé des choses sympas; il y aurait eu la possibilité de voir pour un poste danzs l’équipe…
bref.
à plus.
Je ne pense pas qu’on ait besoin de carottes!
Peut être ta question était mal posée?HOnêtement moi ça m’a choqué, d’avoir ce genre de propositions, quand je réponds à des postes ce n’est pas pour que la personne qui m’a envoyé le post m’embauche, je fais ça avant tout pour avoir de nouvelles idées, pour qu’à plusieurs on avance sur une idée un projet.Ca fait un peu compétition je dois proposer une activité plus innovante que celui qui a envoyé un post avant, je ne pense pas que le forum soit un entretien d’embauche!
<font color="darkblue">Ss’lis ne sont pas illettrés, tu peux leur faire faire un quart de singe dans le bus, ou des devinettes, ou réinventer des paroles de chansons connues pour fabriquer LA chanson du camp.
Si poste à K7, c’est le moment d’apprendre une chanson par coeur en la passant en boucle (qq heures de minibus pour aller dans le désert m’ont fait apprendre "Science sans conscience" d’aLpha Blondy).
Les jeux de cartes qui ne nécéssitent pas une table stable sont peut-être possibles ?
LEs débats philosophiques aussi, s’ils sont d’aplomb.
Ou encore faire des scoubidous ou tout autre activité manuelle ne nécessitant pas de couteau, ciseaux et pas de table.
Ou compter les voitures qu’on croise, les moutons dans les champs..etc..</font>
je tenais à remercier l’ensemble de ceux qui n’ont pas répondu à ma demande…
je me débrouillerai mais parfois les idées des autres sont sympas aussi…
une prochaine fois pê..
le truc bête est que si qq’1 m’avais proposé des choses sympas; il y aurait eu la possibilité de voir pour un poste danzs l’équipe…
bref.
à plus.
Tiens c’est drôle que tu parles de la Norvège, j’avais justement une proposition pour faire une colo préados dans les pays du Nord, au mois de Juillet mais j’ai finalement du me désister car actuellement chui archi pris avec ma préprofessionnalisation…
On m’a finalement proposé de travailler durant Juillet et Août au Centre social ou je vais faire mes 7 semaines de stages.
Au programme pas moins de 4 mini camps cet été (2 Camps Ados et 2 Camps enfants, çà promet !!!)
j’ai un petit ajout à faire à cette demande…
Nous allons nous ballader sans cesse en bus; avez vous des idées d’activités en bus pour passer le temps?
pas évident…
😮 😕
Voili ma requête…
L’année dernière, je suis parti en colo itinérante avec des ados; ce fut génial mais j’ai tout de même un arrière goût de fâcheux glandages durant toute la colo… Réitérant l’expérience cette année; je me demandais si des gentils anims seraient prés à me donner des idées d’activité ne nécessitant pas de matos particulier pour boucher tous ces trou de vide qu’il y a trop souvent dans ce type de colo.
Merci d’avance…
PS: si qq me parait ultra qualifier; il se pourrais que je l’embarque avec moi en Norvège…
à++
😕