Colo musicale 10-18 ans

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #74524
    Lau
    Modérateur
      @lau

      En effet, ça serait bien que Beci nous donne de plus amples informations sur son séjour.

      Ludou, j’ai bien saisi l’ironie de ton post. Je voulais juste rendre un petit hommage à Michmuch qui est parmi nous ce soir.

      Comme je ne suis pas musicien, j’ai la naïveté de penser que ce genre de musique que je décris existe.

      #74533
      ludou
        @ludou

        je pensais que l’ironie transpirait de mon poste…
        Mais non, je ne crois pas que ça existe dans ce type de séjour/stage, et que très très rarement dans les conservatoires, écoles de musique ou au collège…

        La musique a plein de formes. Individuelle ou collective (de la berceuse que la maman fredonne, au consort ou à l’orchestre qui devrait être une démocratie si le chef n’est pas un dictateur aidé par son puissant serviteur : le métronome). Et pour qu’il y ait démocratie dans la musique (chose que j’ai découvert sur le tard, vers 14 ans), il faut une écoute (pas juste une écoute furtive), et surtout une rencontre.

        Y a-t-il une rencontre sur ce genre de stage de 3 jours ? Connait-on le hautboïste de l’orchestre lorsqu’on est 2nd violon et qu’on a que 3 jours pour monter un concert de qualité ?

        ps : j’ai pas encore ouvert le Brohm 😆

        #74537
        situla
          @desmier-2

          c’était pas une blague spéciale ludou ???

          #74538
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Lau, t’es à côté de la plaque si tu ne vois pas le rapport entre sport/compétition et musique, c’est exactement la même chose. Idem pour le temps imposé, les chansons sur vos CD elles sont bien toutes calibrées (ou presque, y’a des rebelles) pour leur passage en radio, non ?

            😮 Oulà, tu as lu trop de Brohm toi ! 😆

            Moi je te parle de la vraie musique, celle qu’on fait pour le plaisir seul à la maison ou en groupe. Ça n’existe pas ce type de musique ?

            #74541
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              ludou a écrit :
              Quel est le sens de ce stage ?

              comprendre les méfaits du dopage peut-être… d’où le souhait d’ajouter une aprés midi sportive que tu as oubliés dans ta liste.

              Désolée, pas pu m’empêcher, mais je connais trop ce type de séjour pour me taire et cautionner.
              Bref : j’aime pas.

              #74547
              ludou
                @ludou

                Lau, t’es à côté de la plaque si tu ne vois pas le rapport entre sport/compétition et musique, c’est exactement la même chose. Idem pour le temps imposé, les chansons sur vos CD elles sont bien toutes calibrées (ou presque, y’a des rebelles) pour leur passage en radio, non ?

                Pour moi c’est très cohérent.

                Beci, salut et bienvenue.

                juste :

                – découvrir la musique
                – en s’amusant
                – monter un concert de qualité
                – en 3 jours…

                vous fournissez les vitamines et la potion magique ?
                Quel est le sens de ce stage ?
                (je me permets de poser les questions parce que Situla a déjà proposé toutes les idées :-D)

                #74552
                Al-Batros
                  @al-batros

                  beci

                  étant chef d’orchestre je participe en tant qu’animatrice à un stage musicale de trois jours destiné à des jeunes de 10 à 18 ans environ. Le but de ce séjour est de monter un concert de qualité et de découvrir la musique tout en s’amusant.
                  Je cherche une activité (ext. ou int.) liée à la musique qui durerait un après midi (environ 2h30). L’idéal serait qu’elle soit un minimum sportive…

                  Une activité liée à la musique de 2h30?

                  Et ça après des activités musicales!

                  Tu en fait trop là.

                  Lau est judicieux, pour une fois. Ecoute sa sagesse.

                  Al

                  #74559
                  situla
                    @desmier-2

                    faciiiile …

                    course d’endurance tout en jouant de la trompette

                    lancé de disque remplacé par lancé de gong

                    lancé de javelots remplacé par lancé de flûtes traversières

                    tennis en remplaçant les raquettes par des violons

                    et chasse au trésor pour retrouver les touches du piano que ces cons de gamins ont démonté pendant le temps de jeu libre

                    vraiment c’tait pas compliqué !

                    #74560
                    situla
                      @desmier-2

                      faciiiile …

                      course d’endurance tout en jouant de la trompette

                      lancer de disque remplacé par lancer de gong

                      lancer de javelots remplacé par lancer de flûtes traversières

                      tennis en remplaçant les raquettes par des violons

                      et chasse au trésor pour retrouver les touches du piano que ces cons de gamins ont démonté pendant le temps de jeu libre

                      vraiment c’tait pas compliqué !

                      #74562
                      Lau
                      Modérateur
                        @lau

                        Salut Beci :coucou:

                        Si les jeunes font de la musique pendant tout leur séjour, est-il judicieux de leur proposer encore une activité sur le thème de la musique ? Et puis, une activité sportive liée à la musique, c’est un peu antinomique non ? 😕

                        #15799
                        beci
                          @beci
                          #74564
                          beci
                            @beci

                            Bonjour,
                            étant chef d’orchestre je participe en tant qu’animatrice à un stage musicale de trois jours destiné à des jeunes de 10 à 18 ans environ. Le but de ce séjour est de monter un concert de qualité et de découvrir la musique tout en s’amusant.
                            Je cherche une activité (ext. ou int.) liée à la musique qui durerait un après midi (environ 2h30). L’idéal serait qu’elle soit un minimum sportive…
                            N’hésitez pas à me donner quelques idées !! 🙂
                            Merci.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off