Colo musicale 10-18 ans

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #74524
    Lau
    Modérateur
      @lau

      En effet, ça serait bien que Beci nous donne de plus amples informations sur son séjour.

      Ludou, j’ai bien saisi l’ironie de ton post. Je voulais juste rendre un petit hommage à Michmuch qui est parmi nous ce soir.

      Comme je ne suis pas musicien, j’ai la naïveté de penser que ce genre de musique que je décris existe.

      #74533
      ludou
        @ludou

        je pensais que l’ironie transpirait de mon poste…
        Mais non, je ne crois pas que ça existe dans ce type de séjour/stage, et que très très rarement dans les conservatoires, écoles de musique ou au collège…

        La musique a plein de formes. Individuelle ou collective (de la berceuse que la maman fredonne, au consort ou à l’orchestre qui devrait être une démocratie si le chef n’est pas un dictateur aidé par son puissant serviteur : le métronome). Et pour qu’il y ait démocratie dans la musique (chose que j’ai découvert sur le tard, vers 14 ans), il faut une écoute (pas juste une écoute furtive), et surtout une rencontre.

        Y a-t-il une rencontre sur ce genre de stage de 3 jours ? Connait-on le hautboïste de l’orchestre lorsqu’on est 2nd violon et qu’on a que 3 jours pour monter un concert de qualité ?

        ps : j’ai pas encore ouvert le Brohm 😆

        #74537
        situla
          @desmier-2

          c’était pas une blague spéciale ludou ???

          #74538
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Lau, t’es à côté de la plaque si tu ne vois pas le rapport entre sport/compétition et musique, c’est exactement la même chose. Idem pour le temps imposé, les chansons sur vos CD elles sont bien toutes calibrées (ou presque, y’a des rebelles) pour leur passage en radio, non ?

            😮 Oulà, tu as lu trop de Brohm toi ! 😆