colon de 18 ans et 3 jours

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    loulou36
      @loulou36

Du point de vue légal, le majeur est responsable de lui-même. Donc si tu es amené à le renvoyer pas besoin de détacher un animateur pour l’encadrer, pas besoin d’animateur pour l’encadrer….. En principe pas de compte à rendre aux parents. Il lui appartient d’adhérer volontairement aux règles de fonctionnement du centre. Sur le plan administratif, le centre n’accueille pas que des mineurs. Or c’est le principe des colos. (Accueil de mineurs en dehors des périodes scolaires.) Que dirait l’assurance en cas d’accident, subit par ce majeur où mettant en cause l’un ou l’autre de ceux-ci ?

Barilla
        @joel

Je suis partis en colo après mes 18 ans… après mon stage pratique même. On était 3 dans ce cas là.

L’organisme qui organise ne regardait que les années de naissances, j’ai sauté sur l’occasion pour faire ma dernière colo.

D’un point de vue légal, j’en sais rien, je sais pas te dire. Mais si ton colon est dans le même cas que moi, il sera très certainement déçu de perdre cette occasion!

Les anims nous ont tout les trois réunis pour discuter un peu, très décontractés, et nous ont bien fait comprendre qu’on était soumis aux même règles que les autres.
        Il ont aussi sauté sur l’occasion pour nous faire participer un peu sur la prépa des jeux, un peu comme on le fait d’ailleurs avec des ados “mineurs”, mais en dehors de çà, rien de différent.
        Comme on était pas trop con, çà c’est super bien passé.

XXYYZZ
          @xxyyzz

Oye cami2
          Même avis que juju et pounky.
          Par deux fois j’ai eu un ados majeur pour un camp déclaré de 13 à17 ans. Chaque fois ils m’étaient envoyé par un organisme social.
          Cela s’est bien passé. J’ai pris la précaution de leur faire signer une déclaration comme quoi ces jeunes s’engageaient à respecter le règlement intérieur du séjour.
          Maintenant il peut y avoir des pb de financement au niveau de la CAF. Dans mes deux cas le séjour était payé par la DASS.
          Allez salut

cami2
            @cami2

ok merci
            camille

Julien
              @julien-2

Je suis du même avis … tant qu’il est ds le respect de la loi et toi aussi … tu dois le considérer comme les autres et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde

pounky
                @pounky

slt,
                ton organisateur a declaré le centre pour quelle tranche d age précisement ? y’a quoi dans les statuts ?

perso je dirige un accueil jeunes 11-17 ans, mais sr les status asso il va jusqu’a 25 ans…j’ai réduit a 21 par la suite.
                exp : je fais un séjour avec 2 majeurs et 5 mineurs y’a pas soucis aux yeux de ddrjs car ça rentre dans mes criteres et declarations d’asso par contre ils n apparaissent pas lors de la téléprocedure (fiche complémentaire) car l age se fini a 17 ans mais js n’a pas objection.
                apres c’est du bon sens si t’as une majorité de 11 tu emmmenes pas des 18 ans et plus …si la moyenne tourne autour de 15-16 ans et que c’es jeunes la en questions sont prets a se plier aux regles et que mentalement ils sont pas super autonomes ça colle …j’ai eu le cas d’un jeune de 20 ans passé mentalement 17 et encore un boulet sur pattes ….

moi je serais toi dans le doute un petit coup de tel a la ddrjs local, en presence de ton organisateur et v’lan le resultat tombe …personne peut aller contre

cami2
                  @cami2
                  cami2
                    @cami2

Bonjour,
                    je dirige un centre ados (de 13 à 17 ans) cet hiver. Mais , en regardant les dates de naissance , j’ai vu que j’avais un jeune colon de 18 ans et 3 jours au début de la colo.
                    Question: Doit- il être maintenu dans cette colo?
                    Est ce toujours un centre de mineurs?
                    est-ce un centre jeunes adultes?
                    Sachent que l’organisateur veut le maintenir…..
                    merci pour vos réponses
                    Camille

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none