Mouais, s’il est capable de répondre à la secrétaire qui vient le voir, il doit bien être capable de répondre au téléphone ou de téléphoner. Ça ne changera rien peut être mais au moins elle saura si c’est un simple oubli ou s’il s’est foutu d’elle. Enfin chacun fait ce qu’il veut 😉
Xinome a écrit :
On se passera peut être du dernier conseil …
Heu pourquoi ? N’est-ce pas plus simple d’essayer de demander directement aux gens plutôt que de continuer à ignorer les raisons dans son coin ? (si les deux parties sont dans la même ville ou proche)
Si il ne répond pas au téléphone c’est qu’il en a peut être pas la possibilité enfin je me verrai mal débarquer à l’hosto pour lui demander des explications surtout que celles ci ne changeront absolument rien au problème vu que rien a été signé en termes de contrat de travail …
On se passera peut être du dernier conseil …
Heu pourquoi ? N’est-ce pas plus simple d’essayer de demander directement aux gens plutôt que de continuer à ignorer les raisons dans son coin ? (si les deux parties sont dans la même ville ou proche)
On se passera peut être du dernier conseil … A la relecture de ton message, je me suis posé une question. Ce matin je présume, tu es allé à ta structure pour ton premier jour de boulot sans connaître d’horaires de venues, sans avoir rencontré tes collègues au préalable et sans avoir de nouvelles ???
Bref, il y a plusieurs choses qui auraient du t’alerter tout de même ma foi ça te servira de leçons à l’avenir en tout cas.
Bon courage pour ton été, j’espère que tu trouveras à rebondir.
S’il ne veut pas te répondre au téléphone essayes d’aller le voir à l’hôpital pour qu’il t’explique en face pourquoi il n’a pas donné ton nom à la secrétaire.
re
oui j avoues que c est un peu rageant a vivre , mais en meme temps rien ne vaut un écrit
apres , c est peut etre un mal pour un bien, tu as peut etre le temps de trouver autre chose , juillet n est pas fini
De plus, j’ai été recrutée verbalement par téléphone, il m’a clairement dit “vous êtes prise pour le poste”.
Par contre, le contrat, n’est-il pas toujours signé le jour même du commencement du travail? On ne me l’avais jamais fait signé avant … 😕
Une secrétaire est allée le voir et lui a demandé tout ce qu’il avait organisé avant son accident afin qu’elle fasse le nécessaire
pour combler le travail manquat.Son accident ne la pas rendu infirme. Et dans son discours, il ne m’a pas mentionné du tout.
Tu peux montrer à l’organisme les emails que tu avais envoyés au directeur.
Ou mieux encore des emails que lui t’aurais envoyé pour demander du travail qu’il t’as demander (s’il y en a).
Après à voir comment ils réagissent. Cela ne vaut clairement pas un contrat de travail.
Mais ils constituent une preuve écrite de ta communication avec le directeur et du travail qu’il t’a demandé.
S’il t’as demandé du travail, c’est qu’il voulait que tu bosses avec lui.
Je peux comprendre qu’il n’ai pas donné de nouvelles suite à l’accident, mais il aurait du prévenir l’organisme dès qu’il t’avais recruter (ne serais-ce pour les contrats).
En tout cas bonne chance.
salut
je me mets aussi a la place du directeur ; je suis hospitalisé , c est peut etre grave , je ne pense pas a prevenir les personnes que j ai recrutées
apres , comme le souligne matw, rien n a été signé , l accord n était que verbal
je suis sure que tu vas bien trouver autre chose !
bon courage
Le seul numéro que j’avais était son téléphone personnel. C’est une petite structure donc il n’a qu’un seul numéro. 😕
Par contre, aller directement sur place aurait été une bonne idée, chose que je n’ai pas faite. 💡
Merci, je m’en souviendrais pour la prochaine fois :10sur10:
Mais bon, encore une fois, un petit appel ou message de sa part pour me mettre au courant de la situation, c’est pas trop demandé quand même.
Surtout que là je suis sans emploi alors que je devais travailler tout le mois de juillet :tresfache:
C’est une erreur que je ne ferais pas deux fois, merci à toi! 😉
Bonjour,
En effet situation un peu délicate. Après, devant un manque de réponses, tu aurais du essayer de prendre contact directement avec la structure où tu devais être embauché sois en appelant ou en allant là bas.
Le problème est que si tu n’as pas signé de contrat de travail chez eux, il n’y a rien de formel dans ton embauche ce qui risque de te compliquer grandement la tache.
Bon courage à toi.
Bonjour,
J’ai été recrutée par un centre aéré pour travailler au mois de juillet, à partir d’aujourd’hui, suite à un entretien.
Le directeur de la structure m’a demandé d’établir un programme d’activités sur 2 semaines.
Le travail étant fait, je lui ai tout envoyé par mail. J’ai essayé de l’appeler pour lui demander s’il avait bien reçu mon mail mais je tombais
sur la messagerie directement et ce pendant plus de 2 semaines. Le travail commençant aujourd’hui, je me suis donc présentée au centre.
Je découvre donc que le directeur qui m’avait recruté a été hospitalisé et qu’il n’avait mis personne au courant de ma recrue.
Pourriez-vous me dire, s’il vous plaît, comment j’aurai du réagir face à une telle situation?
PS : L’emploi était indispensable pour moi (financièrement) et comme j’ai fait confiance à mon ancien directeur, je n’ai pas chercher d’autres
emplois malgré le fait qu’il n’ai jamais répondu à mes appels et mes mails.