Qu’il y ait un anim supplémentaire, c’est plutôt une bonne chose. Mais que celui-ci soit assigné au matériel, au pipi et au rangement et absurde!
Je pense qu’un anim en plus peut -être là pour aider. Si nécessaire pour le matériel (il est plus prudent qu’un “adulte” aille chercher les ciseaux manquants, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver sur le trajet!! mais rien n’empêche que des enfants aillent avec lui!!), je pense que c’est ce que veut dire ta directrice.
D’ailleurs, normalement, la salle matos est une salle interdite aux enfants…
Quant au rangement,il fait pleinement parti de l’activité, donc les enfants doivent ranger et nettoyer le matériel, ça me semble logique! Même s’ils sont en vacances, les enfants ne sont pas des rois à qui on doit tout!!! L’animateur n’est pas le serviteur de l’enfant!! En fonction du projet, il est là pour lui permettre de développer certains principes (en général l’autonomie, le respect, la vie en collectivité….) tout en respectant son rythme de vie.
Discute avec ta directrice, demande lui ce qu’elle entend par animateur matériel, et relis bien le projet péda!
En ce qui concerne le “chouchoutage”, il faut faire attention, l’animateur ne remplace pas d’une les parents et il ne doit pas faire de différence entre les enfants. A certains moments, un enfant demandera plus d’attention et d’affection qu’un autre (coup de blues), il faut ausi savoir être présent à ses moments là.
il faut savoir être présent pour tous les enfants, être à leur écoute et parler avec tous!!
Discutes bien avec ta directrice, mais les choses au point, n’hésite pas à lui dire que tu ne comprends pas tout.
il est important que toute l’équipe parte avec des idées plus ou moins similaires, primo pour une bonne entente entre tous,une meilleure communication et secondo pour faire passer un meilleur séjour aux enfants.