comment argumenter?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dimeluze, le il y a 20 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1421
    dimeluze
      @dimeluze
      #251561
      Egger
        @flo-c

        Qu’il y ait un anim supplémentaire, c’est plutôt une bonne chose. Mais que celui-ci soit assigné au matériel, au pipi et au rangement et absurde!
        Je pense qu’un anim en plus peut -être là pour aider. Si nécessaire pour le matériel (il est plus prudent qu’un “adulte” aille chercher les ciseaux manquants, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver sur le trajet!! mais rien n’empêche que des enfants aillent avec lui!!), je pense que c’est ce que veut dire ta directrice.
        D’ailleurs, normalement, la salle matos est une salle interdite aux enfants…
        Quant au rangement,il fait pleinement parti de l’activité, donc les enfants doivent ranger et nettoyer le matériel, ça me semble logique! Même s’ils sont en vacances, les enfants ne sont pas des rois à qui on doit tout!!! L’animateur n’est pas le serviteur de l’enfant!! En fonction du projet, il est là pour lui permettre de développer certains principes (en général l’autonomie, le respect, la vie en collectivité….) tout en respectant son rythme de vie.
        Discute avec ta directrice, demande lui ce qu’elle entend par animateur matériel, et relis bien le projet péda!

        En ce qui concerne le “chouchoutage”, il faut faire attention, l’animateur ne remplace pas d’une les parents et il ne doit pas faire de différence entre les enfants. A certains moments, un enfant demandera plus d’attention et d’affection qu’un autre (coup de blues), il faut ausi savoir être présent à ses moments là.
        il faut savoir être présent pour tous les enfants, être à leur écoute et parler avec tous!!

        Discutes bien avec ta directrice, mais les choses au point, n’hésite pas à lui dire que tu ne comprends pas tout.
        il est important que toute l’équipe parte avec des idées plus ou moins similaires, primo pour une bonne entente entre tous,une meilleure communication et secondo pour faire passer un meilleur séjour aux enfants.

        #251562
        dimeluze
          @dimeluze

          J’ai quelques petits soucis avec une directrice qui a des visions très différentes de l’animation à mon sens.
          Primo: elle ne considère pas comme un souci que ses animateurs chouchoutent des gamins à longueur de journée (et même pendant les activités)….
          Deuxièmement: c’est la première fois que j’entends parler d’un animateur matériel…. A quoi il sert vraiment si on part du principe qu’un animateur sensé doit avoir au préalable préparé son activité et qu’il ne peut avoir opublié une paire de ciseuax ou autre puisqu’il a pensé à tout (normalement)
          Troisièmement: quand je rétorque que cette histoire d’anim matériel est paradoxale aux objectifs du projet qui est l’autonomie des enfants et aussi des animateurs, on me répond que l’autonomie ne passe pas par l’autonomie matérielle…qu’un enfant est là pour passer des vacances et que ce n’est pa sà lui de rechercher la paire de ciseaux qui manque ou autre…et que l’anim matériel est là pour cela…. Qu’il sert aussi à décharger les anim pour les pipis;;; qu’il nettoie le mathos….
          bref, je suis désorientée….je pensais que responsabiliser un gamin, c’était aussi lui faire confiance dans les premiers temps;;;;;;le laisser aller aux toilettes seul, le laisser nettoyer ses pinceaux.
          Merci de me fournir des points d’argumentation

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off