Comment créer, construire une histoire avec des enfants de 4 ans en centre loisirs?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par obviousa, le il y a 15 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #147457
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Prêtes leur les marionnettes…

      Sinon, toi aussi si tu pouvais nous éclairer..?
      Quelles sont tes premières pistes ?
      Tes idées ?
      Tes envies ?
      Tes compétences (et dans l’équipe) ?
      Tes difficultés ?

      Pourquoi à tout prix leur faire créer une histoire ? Y’a un but ultime derrière ??

      Parce que bon avec des playmobils ou toute autre figurine du genre ils en créent des histoires si j’me goure pas… non ? 🙂

      #147461
      obviousa
        @obviousa

        Bonjour,
        C’est notre centre qui nous impose les objectifs. Pouvez vous m’éclairer

        Comment faire faire une histoire aux enfants et créer des personnages, dans l’attente de votre aide

        #147485
        Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

          Pour une fois que je suis entièrement d’accord avec un post de Moilapa, je le signale !

          C’est la deuxième fois si je ne m’abuse… A quand la prochaine !?

          #147512
          moilapa
            @moilapa

            Je me pose juste une question “Développer l’imaginaire chez des enfants de 4 ans”…
            C’est marrant, cette idée… L’une de celles que l’on doit allègrement trouver dans tout pp qui se respecte…

            Mais…

            A t-on besoin de développer l’imaginaire chez des enfants de cet âge ? N’est-il pas immense à cet âge ? Dans chaque jeu auquel il joue ? Dans sa vision du monde qui l’entoure ? A chaque instant qu’il vit ? S’agit-il vraiment de développer quelque chose qui me semble déjà pratiquement sans limite ?

            Ne s’agirait-il pas plutôt de développer la capacité des animateurs à appréhender un minimum cet imaginaire, à trouver des portes, à comprendre comment articuler ses actions et cet imaginaire gigantesque ?

            L’handicapé ici, auquel on aurait besoin de “développer l’imaginaire”, est-ce l’enfant de 4 ans ou l’animateur ?

            #147522
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Salut Obviousa :coucou:

              Tu fabriques ou achètes des marionnettes et tu joues chaque jour des saynettes. 💡

              Le ou les personnages suivent de nouvelles aventures tous les jours. :plouf:

              #10921
              obviousa
                @obviousa
                #147585
                obviousa
                  @obviousa

                  Bonjour à tous

                  développer l’imaginaire afin de permettre aux enfants de s’exprimer aux travers d’activités nouvelles.

                  Comment créer , construir une histoire avec des enfants de 4 ans en centre loisirs?

                  Comment créer des personnages, toujours pour des des enfants de 4 ans.

                  Si ous savez, pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off