Bienvenue parmi nous :coucoub:
Ben à la fois il faut que tu saches ce que tu veux… Tu dis que tu veux être animatrice mais tu ne souhaites pas passer le BAFA qui, soit dit en passant donne droit à des aides pour le passer et est largement payé avec la première colo que tu fais… Et en plus tu voudrais avoir le SMIC sans aucun diplôme ? 😮
Si c’est juste pour du saisonnier je te conseille de passer le BAFA pour avoir une chance d’être pris et, en ce qui concerne la rémunération, tu vas trouver en très grande majorité des associations qui vont te salarier comme animateur avec une indemnité journalière qui sera plus ou moins importante selon les organisme mais en tous cas tu auras peu de chance de trouver un emploi au SMIC.
Après il faut savoir ce que tu veux faire avec ça : est-ce exclusivement pour te faire de l’argent ? Dans ce cas je te conseille de faire caissière à Auchan et tu gagnera plus… Si c’est dans le but de te faire une expérience supplémentaire dans le cadre de ta formation et bien tu regarde un peu moins à l’argent et beaucoup plus au bénéfice humain que ça peut te rapporter. Je suis éducateur spécialisé et pendant ma formation, malgré mes diplômes (BAFA, BAFD, AFPS, formateur AFPS, en formation d’éduc’), et bien je n’ai jamais touché le SMIC et ça ne m’a pas empêché de faire plusieurs centres avec des personnes handicapées…
Tout est une question de choix…