Salut,
est-ce que tu as demandé au recruteur directement ? En général, ils ont les bonnes réponses, et s’ils ont une attitude bienveillante, ils pourront sûrement te dire le pourquoi du comment.
A quel poste as-tu candidaté ?
A l’heure actuelle je me dis que j’aurais du de parler de création de climat de confiance, d’écoute,… mais je n’ai aucune certitude sur ce que j’aurais pu ou du dire.
ça me fait toujours rigoler quand on essaye de répondre “juste” à un entretien d’embauche. Si tu ne réponds pas en exposant tes propres idées, ça ne marchera pas…
Pour exemple récent, j’ai fait passer un pseudo-entretien d’embauche à un pote, pour une colo. Le malheureux a blablaté pendant un bon moment autour de thèmes qui lui semblaient importants à mes yeux (donc à partir de l’image qu’il avait de moi). Et il a été beaucoup trop loin, au lieu de parler de ses propres convictions, de ses idées…
En gros il a voulu répondre juste par rapport à moi, essayer de me faire plaisir (alors qu’en plus, pas du tout!). C’était à mourir de rire.
Donc à mon avis (ce n’est que mon avis), la prochaine fois, ne te demande pas ce que le recruteur attend de toi ni pourquoi il pose telle question, mais argumente tes idées, n’hésite pas à le dire si tu n’as pas réfléchi à tel ou tel problème, question…
Et en même il faut quand même se projeter dans le boulot, en imaginer les difficultés, prendre en compte le public etc…
la prochaine sera-t-elle la bonne?