Compte-rendu stage pratique BAFD !

  • Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adeliine, le il y a 14 années et 1 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #117869
    dirlo2007
      @dirlo2007

      c’est noté XXYYZZ, merci pour ta réponse.

      #117915
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé dirlo

        Si je comprends bien tu valides comme premier stage pratique, une colo où tu étais directeur stagiaire ?
        A mon avis oui tu peux parler d’autres expériences.
        Ce qui me semble interessant serait de montrer ton évolution entre ses deux expériences. Pourquoi as tu modifier telle ou telle chose.
        Mais bien sur il faudra ensuite montrer aussi ton évolution dans le bilan final apres ton deuxième stage pratique.

        #117942
        dirlo2007
          @dirlo2007

          petite question sur le compte-rendu de 1er stage pratique BAFD : pour appuyer un argumentaire, peut on à titre de comparaison parler d’un autre centre effectué (en qualité de directeur), des choses mises en place et de son résultat ? J’ai peur d’être un peu hors-sujet, mais c’est pour montrer la différence entre ce que j’ai pu connaitre et ce qui a été appliqué sur mon centre où j’étais directeur stagiaire.
          Merci de vos avis.

          #185993
          sab-chan
            @sab-chan

            Merci de ton accueil Ludius 🙂

            Ma fiche d’identité doit comprendre :

            le type de séjour, le mode de gestion, le lieu, le milieu, l’age des enfants et le nombre, la période, l’organisateur, l’équipe éducative, prestataires de services, l’equipe technique, ma fonction et la particularité du séjour.

            Pour mon mode de gestion j’explique mon cas :

            La directrice du séjour avait employé toute l’équipe technique à savoir le cuistot, l’aide cuistot, les agents de services, l’économe, lingère. Ce ne sont pas des personnes qui sont dans cette structure toute l’année.

            Donc est ce qu’on peut appeler ca une gestion de pension complète ? En tout cas je ne pense pas que c’est de la gestion libre, car ce n’est pas nous (équipe direction) qui nous occupions de tout ca. Le personnel qui se charge de ca a été engagé pour le séjour. Même si en tant que membre de la direction il m’est arrivé de faire quelques course de dernière minute, sinon c’est un fournisseur qui nous livrait toute la nourriture.

            Pension complète ou non alors ? 😕

            #186291
            Ludivine
              @ludivine

              Bonjour, et bienvenue sur le site !
              La fiche d’identité ? Euh … de quoi parles-tu ?
              Sinon je pense qu’ils demandent par exemple si tu étais en gestion libre ou non, enfin moi j’intrerprête ça comme ça.

              #186306
              sab-chan
                @sab-chan

                J’aurais une question à vous poser :

                Voilà, je suis entrain de faire le rédaction de mon 1e stage pratique BAFD. Et dans la fiche d’identité on me demande le mode de gestion du Centre de Vacances.

                J’aurais aimé savoir ce qu’ils entendent par là ?

                Merci d’avance !

                #188213
                clanarchie
                  @clanarchie

                  Salut
                  vous parlez du rapport du 1er stage j’imagine?? ou du rapport final??
                  En ce qui concerne le premier stage, j’ai aussi une question. je dois envoyer mon rapport à l’équipe qui animera mon deuxième stage BAFD mais est ce que je dois l’envoyer à la DDJS (de chez moi ou du département ou j’ai fait mon stage?) ou encore à la DRJS???

                  Si vous aviez des infos, ca m’arrangerai drolement!!

                  caro

                  #188439
                  Import
                    @import

                    Ok!!

                    merci a tout les 2!!!!

                    #188441
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      Bon, si je comprend bien ta première direction c’était avant de commencer le bafd, puis tu as suivi le base, puis tu as été adjointe avec un rôle “réduit” à de l’animation.

                      DONC :
                      * tu fais ton compte rendu de stage pratique sur ce séjour où tu étais adjointe, en détaillant les rôles occupés et les difficultés rencontrées etc (dedans tu peux mettre ce qui t’as empêché de prendre un “vrai” rôle de direction sur ce séjour etc).
                      A la fin tu places ce que tu attends de la suite de la formation, donc tu peux mettre (entre autre) que tu espères bien te frotter à tel ou tel rôle et puis tu peux toucher un mot de ce que tu as commencer à tester sur ta direction d’avant (en éclairant ce que tu souhaite modifier ou remettre en place et approfondir etc…)
                      * tu fais ton deuxième stage pratique en tant que directrice (toute façon tu devras) ; et à toi de trouver une direction qui te permette de pratiquer le plus possible d’aspects du rôle
                      * tu rédiges ton bilan de formation, et dans celui-ci, tu peux parler de ton expérience “hors bafd” si elle apporte des données

                      EDIT : Ludius est allée plus vite que moi, mais en gros elle dit idem en beaucoup plus simple (ma signature n’est pas un proverbe shadok pour rien…) 😀

                      #188443
                      Ludivine
                        @ludivine

                        Je pense que ton vécu hors stage a plus sa place dans le bilan de formation et non dans le stage pratique. Tu risques de t’emmeler les pinceaux si tu ne te restreints pas à ton vrai stage pratique …

                        #188444
                        Import
                          @import

                          Bah en fait j’ai été qu’une fois stagiaire. Donc si je parle de mes autres expériences dans la direction, ça ne correspond pas à mon lieu de stage qui figure sur la fiche de stage pratique que j’ai envoyé à jeunesse et sport.
                          Donc j’ai peur que ça ne corresponde pas au critère “compte rendu de stage”. Je pense que je peux en parler quand même, mais je ne suis pas sur…

                          #188445
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            tu as donc plusieurs expérience en tant que stagiaire bafd ?
                            c’était mon cas aussi, j’ai choisi de parler du séjour où il y avait le plus “matière” à expliquer ce que j’avais fait ; je pense que c’est possible.
                            Sinon de toute manière, rien ne t’empêches de parler de tes expériences “en plus” par rapport au cursus du bafd, tant que c’est pour éclairer sur ton rôle et ta manière de t’y engager…

                            #188447
                            Import
                              @import

                              Bonjour!!
                              J’ai un petit problème concernant la rédaction du compte-rendu de mon stage pratique…
                              En fait j’ai été directrice durant deux périodes, j’ai réalisé mon projet péda, des réunions, la partie administrative du centre etc… Et lors de mon stage pratique, j’étais directrice adjointe. Je n’ai rien fait de tout ça et la directrice non plus (a part les déclarations ursaf). Nous faisions essentiellement de l’animation. (Même pas de réunions…)
                              Je voulais savoir si dans le compte rendu je pouvais parler de mon expérience que j’ai acquis hors de ce stage, car autrement, ce document est vraiment pauvre d’informations.
                              Je vous remercie

                              #189536
                              teffyy
                                @teffyy

                                bonjour a tous les animateur en sptembre je passe l examen d entree pour le bepejeps je sais q uil y a un ecrit et un oral pouvez vous me dire comment ca ce deroule ont es interroge sur quel sujet ca parle de quoi j ai un peu la trouille j attend vos reponses avec impatience l.jocelyne5@aliceadsl.fr milles merci et a bientot teffyy

                                #190753
                                emma2006
                                  @emma2006

                                  bonjour je suis entrain de rediger mon bilan de mon 1er stage pratique jai deja bien avance car jai des bases des plans de travail mais jai du mal a finir de le rediger avez vous des contes rendu a me presenter pour que je puisse finaliser mon projet merci a tous !!!!

                                  #192560
                                  monique
                                    @monique

                                    j’ai vraiment enormement de mal à cerner cette partie là, c’est pour cela que j’aurai aimé pouvoir lire un compte rendu de stage… la, je suis dans le flou…

                                    #192568
                                    Coraline
                                      @coraline

                                      L’économat c’est tout ce qui ne relève aps “du padagogique”, L’alimentaion (le budget les courses), le personnel de service, le logementtout ça……

                                      #192578
                                      monique
                                        @monique

                                        tout depends de ce que tu mets sous la notion “economat”…

                                        #192636
                                        ectoplasme
                                          @ectoplasme

                                          monique a écrit:
                                          pour ma part, les cemea nous demande de parler de l’economat dans notre compte rendu, et nous n’avons jamais parlé de ca en session theorique… que faire?

                                          As-tu géré l’économat lors de ton stage pratique?
                                          Perso j’avais fait mon premier stage en gestion hôtelière, donc je n’avais pas du tout géré l’économat, et j’ai tout simplement indiqué dans mon compte-rendu que je ne m’en était pas occupé; j’ai précisé dans mes objectifs de formation que je le ferai lors du deuxième stage.
                                          Maintenant si tu as géré l’économat lors de ton stage, tu peux dire comment tu t’es organisée, quelles ont été tes difficultés s’il y en a eu, si tu as atteint les objectifs fixés, si tu referas pareil ou pas la prochaine fois…

                                          #192639
                                          monique
                                            @monique

                                            pour ma part, les cemea nous demande de parler de l’economat dans notre compte rendu, et nous n’avons jamais parlé de ca en session theorique… que faire?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 28)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off