concours animateur territorial

  • Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par comafa, le il y a 18 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #4550
    comafa
      @comafa
      #218641
      comafa
        @comafa

        oral :

        * motivations/expériences
        * actualité (voir si tu l’as suie)
        * FPT du genre : qui est le préfet ? Que signe un maire ?……cela peut-être des questions pointues.

        #218765
        david37
          @david37

          Les épreuves du concours d’animateur territorial

          concours externe

          – une épreuve d’admission = entretien avec le jury permettant d’apprécier les capacités professionnelles du candidat, ses motivations et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues aux animateurs territoriaux (durée 20 minutes).

          il reste seulement sur les motivations ? posent ils desquestions sur les collectivités locales ou l’actualité ?

          MERCI DES INFOS

          david
          uncafesvp@voila.fr

          #219317
          Import
            @import

            ah oui là d’accord dans le genre concours merdique tant au niveau du nombre de candidats (70% n’ont rien à faire là..; ça laisse une chance !) que du prix à payer !

            Sinon avec une entrprise prete à te prendre en alternance, l’IFEN du havre prend sans concours (voir conditions exactes mais je sais que mon épouse à loupé (de peu) le concours “normal” à l’IDS de Rouen et a été prise sans problème pour cette formation qui a beacoup d’avantages notamment celui d’être rémunéré)

            #219318
            comafa
              @comafa

              non mais c’était pour un concours d’éducateur !!!

              #219321
              Import
                @import

                je n’ai jamais vu autant de candidat à un concours d’animateur territorial ; tout au plus une centaine pour une dizaine de place.

                Après ça dépend surement des départements et il y a une différence entre les concours internes et externes

                perso je n’ai pas le droit de le passer (pas de BPJEPS mais un DUT animation) mais bon ça ne m’empeche pas d’être anim territorial, d’avoir un poste qui me plai et d’être bien payé (bah un peu plus je ne cracherai pas dessus non plus… j’ai la façade ouest de ma maison à refaire !)

                Bon courage tout de même… au niveau des contenu ce n’est ni plus ni moins que le BPJEPS + une bonne dose de culture générale, de connaissance des collectivités (si vous ne connaissez pas ce qu’est une communauté de communes, ce n’est même pas la peine de vous déplacer)

                #219373
                comafa
                  @comafa

                  Mathusalem a écrit .

                  Il s’agit d’un concours pas d’un examen. Etre bon ne suffit pas il faut être meilleur que le voisin.

                  Je m’y connais en matière de concours, du genre 2200 inscrits pour 80 places…alors je sais qu’il faut être le meilleur et ne pas avoir 10 mais 18 :content:

                  :thx: pour tes conseils mais je tente aussi de m’informer sur ce qui évolue aussi en plus de mes cours beatep

                  #219406
                  Import
                    @import

                    Justement!

                    Etant donné que tu n’as pas passé l’écrit sur les CT la demande est de controler que tu sais de quoi tu parles.

                    Il s’agit d’un concours pas d’un examen. Etre bon ne suffit pas il faut être meilleur que le voisin.

                    #219551
                    comafa
                      @comafa

                      Merci pour tes conseils mathusalem….je ne passe cependant que l’oral..

                      :coucou:

                      #219558
                      Import
                        @import

                        Et ben mes amis, on est pas dans la merdeee !!!

                        Pourquoi tu dis ça?

                        Pour répondre à chiconi par le lien donné par comafa tu peux accéder aux annales des concours.

                        Pour comafa: fais gaffe la demande des correcteurs sur le statut de la FPT est très pointue et quelquefois les cours BEATEP son assez généraliste.

                        #219561
                        Fred
                          @fred

                          Et ben mes amis, on est pas dans la merdeee !!!

                          Bon courage à tous. :10sur10: et bientot….

                          on trinquera :boire: :boire:

                          #221112
                          comafa
                            @comafa

                            Bonjour à toi !

                            comafa a écrit :
                            tu as du faire une faute de fraape “encarder” 😕
                            voilà un site sur ce thème si j’ai bien compris ce que tu veux :
                            http://www.carrieres-publiques.com/cpq/concours.nsf/vFichesMetier/51888D85ACD461CDC1256A4F0052F69F

                            voilà pour la réponse !

                            #221136
                            francois59
                              @francois59

                              bonjour, moi je ne connais pas ce concours pouvez vous me renseignez sur son contenu et sur les conditions d’accés, sachant que moi je prépare le concours d’éducateur territorial. Merci d’avance.

                              #221391
                              comafa
                                @comafa

                                renseignes toi au cnfpt….apparemment, ils ont des manuels…
                                pr moi, je le fait avec mes cours beatep

                                :coucou:

                                #221403
                                Chiconi62
                                  @chiconi62

                                  Salut
                                  Vous parlez de préparation mais ya t’il des prépartions spécifiques pour ce concours?
                                  Comment puis-je me préparer au mieux et ou trouver les infos sur le contenu exact de ce concours?
                                  Je vous remercie d’avance pour vos réponses
                                  Pour info, je compte le tenter en fin d’année prochaine, je suis actuellement salarié dans une asso.
                                  a bientôt
                                  Nicolas

                                  #221663
                                  Marc-Antoine SCHNEE
                                    @marc-antoine-schnee

                                    je voulais dire “rencarder”

                                    #221664
                                    comafa
                                      @comafa

                                      tu as du faire une faute de fraape “encarder” 😕
                                      voilà un site sur ce thème si j’ai bien compris ce que tu veux :
                                      http://www.carrieres-publiques.com/cpq/concours.nsf/vFichesMetier/51888D85ACD461CDC1256A4F0052F69F

                                      #221665
                                      Marc-Antoine SCHNEE
                                        @marc-antoine-schnee

                                        quelqu’un peut-il me encarder sur ce concours s’il vous plait ???
                                        liens, conditions d’accès, …

                                        #221667
                                        Pilar
                                          @pilar

                                          de Vannes. Et Toi ?

                                          #221668
                                          comafa
                                            @comafa

                                            Tu es d’ou en bretagne ?
                                            Moi je le passe en externe et en décembre ….

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off