Concours externe Animateur territorial

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #39876
    lejoueurfoux
      @lejoueurfoux

      on trouve des cadre B Animateur dans les service jeunesse ou dans les centres sociaux ces derniers ne sont pas forcément sur des postes de direction ou de coordination
      Le grade d’animateur permet de diriger un acm accueillant + de 80 enfants pendant + de 80 jours c’est pour cela que dans les service enfance 3/12 on trouve plutôt des adjoints d’animation 2 classe et première classe les première classe ont parfois des poste de directeur de centre mais ils ont souvent un BAFD ce qui leur permet de diriger un acm de – 80 enfants
      Pour trouver les dates de concours il faut aller sur les sites du centre de gestions de ton département
      Sinon choisis le niveau de ton concours par rapport à tes envies suites à ta formation
      en clair veux tu faire de l’animation? ou veux tu diriger un ACM ?

      #39943
      sangiani
        @sangiani

        Dans la fonction publique, il y a 3 catégories d’employés :
        – les A = cadres
        – les B = techniciens, cadres intermédiaires
        – les C = agents de terrain.
        La filière animation dans la Territoriale ne compte que des B (= Animateurs) et des C (=adjoints d’animation).
        Pour passer le concours d’animateur territorial en externe, il faut avoir un BPJEPS Animation.
        Pour passer le concours d’adjoint d’animation 1ere classe en externe, il faut avoir un BAPAAT.
        Pour être adjoint d’animation 2e classe, pas besoin de concours, ni de diplômes (à part ceux obligatoires pour les ACM).
        Les Animateurs territoriaux (B) sont recrutés sur des missions a minima de direction de centres de loisirs, de coordination.
        Les adjoints d’animation (1ere ou 2e classe) sont les animateurs de terrain, dès fois directeurs d’ALSH.
        Le prochain concours d’animateur territorial est en septembre 2015.
        Cordialement

        #17831
        AlixB
          @alixb
          #39957
          AlixB
            @alixb

            Bonjour,
            Je suis en fin de formation BPJEPS LTP (fin juin)
            J’aimerai passer les concours d’adjoint d’animation mais je comprends rien au première et seconde place
            ou le concours d’animateur territorial
            je comprends bien la différence des taches mais ne sais pas quoi choisir au vue de mon diplôme?

            Si quelqu’un pouvais m’éclairer et me donner des conseil pour me preparer?
            De plus toute les personnes autour de moi n’accordent pas leur violon sur le lieu ou je peux trouver les dates de concours!

            Merci

            Alix

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off