conduire des handicapés avec un permis B obtenu il y a 2 mois???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #132977
    ludou
      @ludou

      bravo!

      c’est une sage décision, alors félicitations!

      #132984
      seg3320
        @seg3320

        salut tout le monde!

        en fait, j’ai décidé de pas encadrer ce séjour pour cause du permis car oui je suis totalement consciente que c’est pas très prudent (et légal au niveau de la possible assurance!) et que je ne peux pas me permettre de mettre la vie de 9 personnes en danger!

        donc voilà, en fait je vais animer un autre séjour adapté où je n’aurai pas besoin de conduire!!! là je l’ai précisé direct car ma responsable ne m’a pas posé la question du permis! mais c’est bon, no problem, pas de conduite! 🙂

        voilà :thx: à tous pour vos contributions! ^^

        #133017
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Mouais, c’est légal mais c’est pas très prudent quand même. 😮

          Les véhicules utilisés sont souvent des véhicules de gros volumes qui ne se conduisent pas tout à fait de la même façon qu’un twingo. :non:

          L’obligation des deux ans de permis, c’est aussi pour une question de bon sens et de prudence, visiblement ton directeur et ton organisateur n’en n’ont pas beaucoup. 😡

          #133026
          seg3320
            @seg3320

            merci pour vos réponses si rapides!
            ok je comprends, en fait tout est question de location et assurance!

            oui, je l’avais précisé à mon recruteur (que je venais d’avoir mon permis et étais donc un A) mais celui-ci m’a dit que ça ne posait pas de problème parce que ça serait de courts trajets… le mot “courts” m’avait donc alertée!

            j’essayerai de lui en reparler pour voir ce qu’il me dira question assurance…

            non, heureusement, ce n’est pas en montagne!!

            #133061
            lolotte77
              @helo

              seg3320 a écrit:
              bonjour,

              cela est-il légal?? puis-je le faire en toute confiance?? ou je serai responsable s’il y a contrôle de la police??

              merci de votre aide!!!
              ségolène

              bjr et bienvenue

              ce qui serait illégal serait de conduire sans permis 😀
              mais puisque tu l as , ou es le souci

              la question du PERMIS DEPUIS + DE 2 ANS est que bien souvent les assurances IMPOSENT que le conducteur ait +de 2 ans de permis ou les agences de loc’….

              l’as tu précisé a ton recuteur ?

              aller ! en voiture simone ! 😀

              #133062
              orayse
                @orayse

                Bonjour Seg,

                J’ai pas de références en la matière mais à ma connaissance, rien ne t’interdit de conduire ce type de véhicule (le 9 place) ou transporter des personnes en situation d’handicaps dans une berline classique !

                Tu as le permis et c’est tout !
                Après, tout est question de bon sens et je comprends tes craintes ! pas évident de manoeuvrer ce type de véhicule avec si peu d’expérience ! J’epère que ton séjour n’est pas en montagne !

                Donc pour répondre à ta question, je suis convaincu que c’est légal et ce qui ressort des 2/3 ans habituellement exigé est de l’ordre du bon sens mais également une demande des loueurs de véhicules.

                La police n’aura rien à te redire tant que tu respectesles vitesses et que tu mettes ton A !

                Te souhaitant un bon séjour ! Tu verras, si c’est la première fois, on ressort “grandit” et humble d’une expérience avec les personnes en situation d’handicaps !

                #11962
                seg3320
                  @seg3320
                  #133063
                  seg3320
                    @seg3320

                    bonjour,

                    j’ai une question “légale” à vous poser:
                    je vais être animatrice BAFA pour un séjour de vacances adapté pour des adultes handicapés
                    on me demande de les conduire dans un véhicule (du centre) alors que je n’ai obtenu mon permis B que le 2 juin 2009 et que je porte encore le A

                    cela est-il légal?? puis-je le faire en toute confiance?? ou je serai responsable s’il y a contrôle de la police??

                    ayant vu des offres d’emploi où ils précisaient permis B de plus de 2 (ou 3) ans, je suis amenée à me poser des questions…

                    merci de votre aide!!!
                    ségolène

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off