Conflit avec parents, qui peut m’aider?

  • Ce sujet contient 57 réponses, 12 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Import, le il y a 11 annĂ©es et 8 mois.
18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
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    Messages
  • #62293
    Matim
      @matim

      Ben voilĂ … ce que je craignais est arrivĂ© , il est parti .

      Tant qu’on reste sur la forme du problĂšme c’est constructif et on peut vĂ©ritablement conseiller et suggĂ©rer. Mais dĂšs lors que certains s’engouffrent maladroitement sur le fond et bien on commence les discours habituels du kikator, kikĂ©responsable, kikafĂ©koi… avec tous les fantasmes possibles qui trouvent Ă©cho dans les plumes de volatile.
      Le but n’était pas d’avoir un discours Ă  charge Ă©tayĂ© par des pseudo JAP, mais d’essayer de conseiller un ex-salariĂ© qui n’est plus en poste et qui se trouve harcelĂ© par un parent .

      Dommage.

      **

      #62296
      Al-Batros
        @al-batros

        POLA62

        A+

        As-tu vu ce certif?

        Y’a de l’ITT, de l’IPP, …?

        C’est l’organisateur qui va payer.

        Entre nous. Les enfants, on peut pas toujours ĂȘtre derriĂšre, alors il faut prendre les devant.

        Sinon, on leur montre oĂč il faut se doucher, oĂč il faut mettre le linge sale, oĂč il faut se laver les dents, les panards, les mains, …
        Et ils se dĂ©merdent …

        Ben non, …, alors. … , … On les accompage, …, et tous les jours.

        Et, pour aller boire de l’eau, c’est quasi pareil.

        Toi, t’es pour l’autonomie, c’est bien. Si c’est pour en moins branler et suivre de prĂšs le stocks de DespĂ©rados, lĂ  …

        Al

        #62300
        Import
          @import

          x

          #62302
          Al-Batros
            @al-batros

            POLA62

            bien que l’eau est Ă©tĂ© mis Ă  disposition des enfants tout au long de la journĂ©e, j’ai tenu Ă  faire un rappel des dispositions Ă  prendre, c’est tout!
            Il y avait assez d’eau pour que les “ptis chĂ©ris” en question s’hydratent, mes anims n’ont mis personne en danger de mort, faut arrĂȘter lĂ .

            Tu perdures dans l’inconscience. On a affaire Ă  des zenfants, des ĂȘtres non TOUS dotĂ©s d’une totale autonomie et indĂ©pendance.

            Y’a des enfants qui auront soif et qui n’auront pas le biais d’aller chercher de l’eau ou d’en demander. (Combien de fois ai-je vu des enfants avec des traces de dĂ©shydratation dans les commissures des lĂšvres et le rĂ©fĂ©rent tranquile.)

            Y’a des enfants qui auront mal et qui n’oseront pas demander Ă  un anim de l’aider Ă  faire ce qui crĂ©Ă© la douleur. (LĂ , je vois Elodie, 6 ans et ses chaussures de ski trop serrĂ©s et Seb, son @#!!! de rĂ©fĂ©rent qu’a rien vu, …)

            Etc.

            Matim t’a mal formĂ©.

            Avec les gosses, tu fixes des consignes et tu accompagnes leur accomplissement. Cad, tu fixes le point d’eau et tu y accompagnes les gosses jusqu’Ă  ce que ce ne soit plus nĂ©cessaire. Cad, quand le centre a clos ces comptes.

            Al

            #62303
            Import
              @import

              x

              #62304
              Al-Batros
                @al-batros

                Hey, Ezio_Auditore!

                Tu as Ă©crit: Une solution ici :

                LES ATTEINTES VOLONTAIRES A L’INTEGRITE PSYCHIQUE

                Ces atteintes sont Ă  rapprocher, par certains aspects, des violences entraĂźnant des atteintes psychiques ou psychologiques.

                I – LES APPELS TELEPHONIQUES MALVEILLANTS

                A – Les Ă©lĂ©ments constitutifs

                Elément matériel
                Des appels malveillants
                Propos divers
                Sauf menaces
                PossibilitĂ© qu’il n’y ait pas de propos (appels intempestifs)
                Réitération (NOTA : la loi du 18 mars 2003 a supprimé la réitération pour les agressions sonores)
                Des appels en troublant la tranquillitĂ© d’autrui
                Seul le trouble de cette tranquillité est réprimé
                L’absence de prĂ©judice physique ou psychique est suffisante mĂȘme s’il n’y a pas d’ITT
                S’il y a un prĂ©judice (choc Ă©motionnel par exemple) avec ITT, il y a des violences qui seront aggravĂ©es par la rĂ©itĂ©ration qui caractĂ©rise la prĂ©mĂ©ditation. (ITT -8jours ou ITT +8 jours)
                Elément moral
                Infraction intentionnelle
                La réitération requise marque la volonté
                Le mobile
                NĂ©cessitĂ© de vouloir nuire Ă  la tranquillitĂ© d’autrui
                CaractĂ©risĂ© par l’expression de l’article du code : “ en vue de nuire Ă  la tranquillitĂ© d’autrui ”
                Elément légal
                ART 222-16 CP

                Dis-donc, Dark Vador, ça, c’est pas une envolĂ©e aĂ©rienne. Tu peux pas, t’es trop lourdaud.

                Ca, c’est un descente dans les trĂ©fonds de l’abĂźme. Ouh, ouh, …, t’es bien en bas?

                Al

                #62317
                lolotte77
                  @helo

                  POLA62 a Ă©crit :
                  Bonjour Ă  tous,

                  J’ai Ă©galement fait le point avec mon Ă©quipe d’animation, qui m’ont certifiĂ©s avoir mis Ă  disposition de l’eau pour les enfants et ceux-ci pouvaient Ă  volontĂ© venir boire toute au long de la journĂ©e.
                  !

                  Oui ok,mais je suppose que les tous enfants SAVAIENT ou etait le point d eau? Que Jean Paul jouait pas avec Marie , que Jean Pierre embetait pas Paul au moment ou les anims ont dit ou se trouvait le point d eau ?

                  #62319
                  Import
                    @import

                    Pola je ne considĂšre pas que tu ais Ă©tĂ© en tort, l’eau Ă©tait Ă  disposition, tous les gamins le savaient, et ce petit aurait du soit demander Ă  un anim soit aller se servir seul. Tu ne peux pas ĂȘtre au four et au moulin. Les animateurs sont plus coupables que toi, de ne pas avoir veillĂ© Ă  ce que les enfants s’hydratent correctement. Une fois encore notre volatile s’emporte dans ses envolĂ©es aĂ©riennes dont il a le secret.

                    Sinon, effectivement, suis mon conseil bloque les appels venant du pĂšre et si besoin porte plainte s’il te harcĂšle en changeant de numĂ©ro pour te joindre.

                    #62320
                    lolotte77
                      @helo

                      salut

                      main courante pour harcelement

                      #62324
                      Import
                        @import

                        Tout d’abord, merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses.

                        A Matim, Ezio_Auditore et Langelous,
                        Mon numĂ©ro avait Ă©tĂ© donnĂ© Ă  l’ensemble des parents et du personnel (pas de tĂ©lĂ©phone de fonction).
                        Le pĂšre revient systĂ©matiquement vers moi car l’organisateur refuse presque tout contact et lui refuse catĂ©goriquement le remboursement.
                        Soit je bloque ses appels, ou si cela continue je porte plainte.
                        Je vais Ă©galement faire un Ă©crit auprĂšs de l’organisateur.

                        A lejoueur27
                        J’ai prĂ©venu mon ex-employeur de l’insistance du pĂšre. Il me demande de ne plus rĂ©pondre Ă  ses appels.
                        D’ailleurs; ils n’ont pas l’air plus embarrassĂ© par cette situation, il “traite” chaque jour des conflits similaires selon leur dire.

                        A Al-Batros
                        Je me suis mal exprimé.
                        Les dispositions ont été prises bien avant le début du centre avec les animateurs.
                        L’incident survenu, j’ai rĂ©uni mes anims afin de savoir ce qu’il s’est passĂ©, et bien que l’eau est Ă©tĂ© mis Ă  disposition des enfants tout au long de la journĂ©e, j’ai tenu Ă  faire un rappel des dispositions Ă  prendre, c’est tout!
                        Il y avait assez d’eau pour que les “ptis chĂ©ris” en question s’hydratent, mes anims n’ont mis personne en danger de mort, faut arrĂȘter lĂ .

                        D’ailleurs, au derniĂšre nouvelle, le pĂšre ajoute aussi que son fiston a Ă©tĂ© victime de discrimation, traitĂ© notamment de “petit bourge” lors de son court sĂ©jour au centre (1 seule journĂ©e, la 1Ăšre du mois, mais un vĂ©ritable traumatisme pour son bambin).
                        Allez hop, il en rajoute une couche!

                        Personne ne traite les parents de “con”. Par contre, bien souvent on juge hĂątivement le directeur et les anims d’incompĂ©tents. Bien souvent ce ne sont pas les enfants les plus difficiles Ă  gĂ©rer mais les parents. On en Ă©changerait certains bien volontiers contre des P. de T.

                        #62327
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Langelous

                          Je suis sur la meme logique que Matim, c’est Ă  l’organisateur de prendre le relais. Ce n’est pas Ă  toi de gĂ©rer seul ce problĂšme. Donc le pĂšre – s’il veut engager des suites – c’est avec l’organisateur qu’il doit traiter et pas le directeur lui-mĂȘme.

                          Cher confrĂšre juriste, je ne partage ton enthousiasme anti parent.

                          On est p’t ĂȘtre dans le cas de privation de soins nĂ©cessaires Ă  la survie de mineurs de quinze ans.
                          C’est du pĂ©nal ça. Tu connais l’arrĂȘt Cousin de la Cour de Cass (On l’a sur le doc de Lapin)

                          L’employeur a fourni Ă  son employĂ© les moyens d’y rĂ©pondre. C’est le dirlo qui n’a pas assez insistĂ©.

                          Il est un peu con aussi de te demander Ă  toi le remboursement …

                          C’est ça, traite les parents de “cons”!

                          Donc informe l’organisateur – peut etre que le mieux serait de faire un courrier Ă©crit de maniĂšre Ă  ce que tu traces les Ă©vĂšnements qui se sont passĂ©s, ce que tu as mis en place pendant le sĂ©jour, ce qui ce passe en fin de sĂ©jour et aprĂšs, meme hors de la structure.

                          Il a dit: “Afin qu’un tel incident ne se produise plus, j’ai indiquĂ© Ă  mon Ă©quipe de faire systĂ©matiquement des pauses trĂšs rĂ©guliĂšrement et d’accompagner les enfants afin qu’ils s’hydratent Ă  heures rĂ©guliĂšres.”

                          Il a fait APRES ce qu’il aurait dĂ» faire AVANT.

                          Toi aussi, tu causes de: “ce que tu as mis en place pendant le sĂ©jour”.
                          HĂ©, jeune homme, la prĂ©voyance, c’est avant. On ne doit pas partir en se disant: “on mettra en place pendant le sĂ©jour”.
                          On doit savoir avant l’arrivĂ©e des gosses, comment ça va faire, comment ils vont repartir et mĂȘme comment le groupe suivant va arriver. (En effet, ils vont se croiser)

                          Al

                          #62331
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            POLA62

                            J’ai pris en compte son problĂšme, fait remontĂ© l’info auprĂšs de organisateur du centre.

                            ==> Nickel!

                            J’ai Ă©galement fait le point avec mon Ă©quipe d’animation, qui m’ont certifiĂ©s avoir mis Ă  disposition de l’eau pour les enfants et ceux-ci pouvaient Ă  volontĂ© venir boire toute au long de la journĂ©e.

                            ==> Comment se fait-il que le point ait Ă©tĂ© fait APRES le pb? Les autoritĂ©s J&S nous inondent de plans canicule et toi ça ne t’a pas fait prendre des disposition AVANT.
                            Sur mon PP, c’est prĂ©vu, ma AS doit faire une info lĂ  dessus et je vigile sĂ©rieux lĂ  dessus.
                            Et toi, tranquile, tu t’en occupes quand il y a eu un problĂšme. Ton formateur BAFD n’Ă©tait pas Matim, quand mĂȘme?

                            Un pĂšre de famille est venu me voir pour me dire que son enfant est rentrĂ© de sa journĂ©e complĂštement dĂ©shydratĂ©, et qu’il n’arrĂȘte pas de vomir. Il dĂ©cide alors de retirer son enfant du centre et demande Ă  ĂȘtre remboursĂ©.

                            ==> Il avait ou pas une kalashnikov?

                            Afin qu’un tel incident ne se produise plus, j’ai indiquĂ© Ă  mon Ă©quipe de faire systĂ©matiquement des pauses trĂšs rĂ©guliĂšrement et d’accompagner les enfants afin qu’ils s’hydratent Ă  heures rĂ©guliĂšres.

                            ==> C’est bien ça, tu es fait mon gaillard tu avoues publiquement que tu ne l’avais pas fait avant. ==> Faute de prĂ©voyance

                            Le mois s’est trĂšs bien passĂ© et le bilan de mon centre est trĂšs positif.

                            Koi? Un gosse passe à cÎté de la mort et le bilan est positif?
                            Tu es pris en flagrant dĂ©lire d’inconscience.

                            Cependant, et alors que je ne travaille plus pour ce centre, le pĂšre de famille en question m’appelle Ă  prĂ©sent sur mon tĂ©lĂ©phone perso (et ceux Ă  plusieurs reprises), me demande un remboursement (refusĂ© par les organisateurs du centre), me menace de porter plainte pour mauvais traitement envers son enfant (avec certificat mĂ©dical Ă  l’appui), et apparemment il est extrĂ©mement dĂ©terminĂ©.

                            Moi, je le serais. Nous, parents, on a confiance et on rĂ©alise qu’on a confiĂ© nos gosses Ă  des @#!!! qui ne font pas gaffe Ă  si nos p’tis chĂ©ris ont assez d’eau pour pas se dĂ©shydrater!

                            Je souhaiterai donc savoir si ma responsabilitĂ© est engagĂ© et ce que je risque dans ce cas? Tout cela m’inquiĂšte quelque peu car c’est mon 1er centre en tant que directeur et je manque donc un peu de recul par rapport Ă  la situation

                            Ca dĂ©pend du juge, du dommage qu’a subi l’enfant. De nos jour, on a des plainte pour des broutilles. (Aujourd’hui, j’ai vu pour le cas de giffle donnĂ©e par le papa d’une fillette de 7 ans Ă  un garçon du mĂȘme Ăąge qui l’avait “embĂȘtĂ©e”.)

                            Etre directeur, c’est ĂȘtre responsable de la santĂ© des gosses. Alors, laisser des gosses au bord de la mort par dĂ©shydratation, c’est mĂ©ga-grave.

                            Quand je vois Ezio_Auditore qui cause d’appels malveillants, je m’inquiĂšte. Vous semblez avoir peu de considĂ©ration envers les parents. Je comprend, moi, que ce pĂšre ait la haine.

                            Camarades dirlos, si vous prenez en charge des gosses, sachez faire votre boulot, sinon, gérez des P de T.

                            Al

                            #62335
                            eugene
                              @eugene-2

                              il est clair que le pĂ©re doit cesser de te contacter et se mettre en relation avec l’organisateur . Sinon as tu fait un rapport Ă©crit sur l’incident ?
                              As tu prĂ©venu ton employeur de l’insistence de ce pĂ©re? Ce dernier Ă©tant visiblement en colĂ©re colĂ©re qui semble lĂ©gitime?.
                              Et toi penses tu ĂȘtre responsable de cet incident ?
                              Connais -tu la position de ton employeur sur l’incident ?

                              #62344
                              Import
                                @import

                                Bonjour

                                Une solution ici :

                                LES ATTEINTES VOLONTAIRES A L’INTEGRITE PSYCHIQUE

                                Ces atteintes sont Ă  rapprocher, par certains aspects, des violences entraĂźnant des atteintes psychiques ou psychologiques.

                                I – LES APPELS TELEPHONIQUES MALVEILLANTS

                                A – Les Ă©lĂ©ments constitutifs

                                Elément matériel
                                Des appels malveillants
                                Propos divers
                                Sauf menaces
                                PossibilitĂ© qu’il n’y ait pas de propos (appels intempestifs)
                                Réitération (NOTA : la loi du 18 mars 2003 a supprimé la réitération pour les agressions sonores)
                                Des appels en troublant la tranquillitĂ© d’autrui
                                Seul le trouble de cette tranquillité est réprimé
                                L’absence de prĂ©judice physique ou psychique est suffisante mĂȘme s’il n’y a pas d’ITT
                                S’il y a un prĂ©judice (choc Ă©motionnel par exemple) avec ITT, il y a des violences qui seront aggravĂ©es par la rĂ©itĂ©ration qui caractĂ©rise la prĂ©mĂ©ditation. (ITT -8jours ou ITT +8 jours)
                                Elément moral
                                Infraction intentionnelle
                                La réitération requise marque la volonté
                                Le mobile
                                NĂ©cessitĂ© de vouloir nuire Ă  la tranquillitĂ© d’autrui
                                CaractĂ©risĂ© par l’expression de l’article du code : “ en vue de nuire Ă  la tranquillitĂ© d’autrui ”
                                Elément légal
                                ART 222-16 CP

                                voilĂ  vous avez tout ce qu’il vous faut, en d’autres termes vous pouvez dĂ©poser plainte sans le moindre soucis.

                                source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3300731-bloquer-le-numero-d-une-harceleuse

                                Ou alors, tu peux aussi bloquer les appels du pĂšre sur ton tĂ©lĂ©phone portable, dans les rĂ©glages, je crois que c’est “rejeter les appels” et tu rentres le numĂ©ro de la personne, pareil pour les SMS au cas oĂč, mais ça dĂ©pend des modĂšles d’appareils, et sinon tu as un logiciel efficace (en tout cas sous Android) qui s’appelle “hinsky”.

                                #62348
                                Langelous
                                  @langelous

                                  Bonjour

                                  Je suis sur la meme logique que Matim, c’est Ă  l’organisateur de prendre le relais. Ce n’est pas Ă  toi de gĂ©rer seul ce problĂšme. Donc le pĂšre – s’il veut engager des suites – c’est avec l’organisateur qu’il doit traiter et pas le directeur lui-mĂȘme.

                                  Il est un peu con aussi de te demander Ă  toi le remboursement …

                                  Donc informe l’organisateur – peut etre que le mieux serait de faire un courrier Ă©crit de maniĂšre Ă  ce que tu traces les Ă©vĂšnements qui se sont passĂ©s, ce que tu as mis en place pendant le sĂ©jour, ce qui ce passe en fin de sĂ©jour et aprĂšs, meme hors de la structure.

                                  Courage !

                                  #62362
                                  Matim
                                    @matim

                                    Bonsoir (& welcome !)

                                    Ne mets pas ton doigt dans l’engrenage !

                                    1- Tu n’as pas Ă  rĂ©pondre sur ton tĂ©lĂ©phone personnel Ă  un parent en dehors de ton travail (et d’ailleurs qui lui a donnĂ© ton 06 ?)
                                    2- Tu n’es plus salariĂ©, donc tu n’as pas Ă  gĂ©rer maintenant et hors de tout lieu de travail un problĂšme survenue chez un employeur passĂ©.
                                    3- Tu invites gentiment ce pĂšre procĂ©durier Ă  se rapprocher de l’organisateur.
                                    4- Tu réponds simplement aux éventuelles précisons demandées par ton ex-employeur.
                                    Point barre.

                                    Je te réponds volontairement sur la forme du problÚme et pas sur sur le fond (cela nécessiterai de ta part des détails forcement subjectifs)

                                    **

                                    #16439
                                    Import
                                      @import
                                      #62376
                                      Import
                                        @import

                                        Bonjour Ă  tous,

                                        J’ai travaillĂ© en qualitĂ© de directeur dans un CLSH cet Ă©tĂ©. Un pĂšre de famille est venu me voir pour me dire que son enfant est rentrĂ© de sa journĂ©e complĂštement dĂ©shydratĂ©, et qu’il n’arrĂȘte pas de vomir. Il dĂ©cide alors de retirer son enfant du centre et demande Ă  ĂȘtre remboursĂ©. J’ai pris en compte son problĂšme, fait remontĂ© l’info auprĂšs de organisateur du centre.
                                        J’ai Ă©galement fait le point avec mon Ă©quipe d’animation, qui m’ont certifiĂ©s avoir mis Ă  disposition de l’eau pour les enfants et ceux-ci pouvaient Ă  volontĂ© venir boire toute au long de la journĂ©e.
                                        Afin qu’un tel incident ne se produise plus, j’ai indiquĂ© Ă  mon Ă©quipe de faire systĂ©matiquement des pauses trĂšs rĂ©guliĂšrement et d’accompagner les enfants afin qu’ils s’hydratent Ă  heures rĂ©guliĂšres.
                                        Le mois s’est trĂšs bien passĂ© et le bilan de mon centre est trĂšs positif.
                                        Cependant, et alors que je ne travaille plus pour ce centre, le pĂšre de famille en question m’appelle Ă  prĂ©sent sur mon tĂ©lĂ©phone perso (et ceux Ă  plusieurs reprises), me demande un remboursement (refusĂ© par les organisateurs du centre), me menace de porter plainte pour mauvais traitement envers son enfant (avec certificat mĂ©dical Ă  l’appui), et apparemment il est extrĂ©mement dĂ©terminĂ©.

                                        Je souhaiterai donc savoir si ma responsabilitĂ© est engagĂ© et ce que je risque dans ce cas? Tout cela m’inquiĂšte quelque peu car c’est mon 1er centre en tant que directeur et je manque donc un peu de recul par rapport Ă  la situation 😕

                                        D’avance un grand merci pour votre aide!

                                      18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
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