En l’absence de suffisamment d’info je vois difficilement comment vous pouvez juger de “l’enculerie” ou pas du patron…
Il est de son droit de ne pas reprendre de façon anticipée son salarié. Pour toute modification il bénéficie d’un droit à l’information de l’ordre de deux mois me semble t’il, là en l’occurence le délai ne semble pas y être.
Pour ce qui est de travailler avec sa fille c’est un droit et je vous trouve un peu hatif à juger. Ou est ton attitude d’enquête Al?
Si la personne ayant lancé la requête pouvait venir nous en dire plus…
Salut la Foule,
j’ai donc contacter mon employeur pour lui expliquer et lui demander de revenir le 5 mai pour ne pas perdre de salaire, tout était ok. et lundi grande surprise je l’ai eu au tél il m’a pris la tete en me disant qu’il ne voulait pas que je revienne
Je rappelle qu’il y a quand même un enc.lement: un accord oral non respecté digne d’un norganisateur voyou.
Alors, Bérurier, c’est gélal, ça.
Al
Salut à toi, Bérurier,
Si je relis le message de départ, l’employeur refuse, non pas la réintégration de la salariée, mais le fait qu’elle écourte son congé parental avant la date de fin : et c’est tout à fait légal (Al, toi qui est fin juriste, tu pourrais le savoir, ça!)
“il m’a pris la tête en me disant qu’il ne voulait pas que je revienne”
Il faut attendre un peu pour être fixé sur le sens caché de ça.
Al the Vicious
Tout à fait d’accord avec Rosette!
Si je relis le message de départ, l’employeur refuse, non pas la réintégration de la salariée, mais le fait qu’elle écourte son congé parental avant la date de fin : et c’est tout à fait légal (Al, toi qui est fin juriste, tu pourrais le savoir, ça!)
Un congé parental peut être demandé par tout salarié parent d’un enfant de moins de 3 ans. Un employeur ne peut pas le refuser.
C’est une suspension du contrat de travail : la salaire n’est plus versé, mais la caf verse une prestation.
Sur la durée du congé parental, l’employeur va embaucher quelqu’un d’autre et donc le payer ; c’est la raison pour laquelle il n’est pas obligé de réintégrer la personne avant la fin du congé parental ; à l’exception de 2 cas particuliers : décès de l’enfant ou diminution importante des revenus du ménage.
le conflit employeur se transforme en conflit animateurs 😀 en même temps vous sentez pas obligés de répondre si ça dépasse votre domaine de compétence…d’autant plus que je n’ai pas compris le rapport avec l’animation !
c est ca , attendaons patiemment
et non je n ai pas de préjugés
tes commentaires merci de te les garder ! je ne t en dis pas autant !
lolotte77 a écrit:
ah ca c est sur, il y aura toujours 2 clans : les enc.l.s et les enc.l.eurs.et je le comprends tres bien ce patron : il préfere avoir sa fille ……
que de préjugés, tu n’as qu’un aperçu minuscule de la situation… tu es communiste?? 😕
non je provoque là, mais sérieux, attendons qu’elle revienne nous en dire un peu plus…
ah ca c est sur, il y aura toujours 2 clans : les enc.l.s et les enc.l.eurs.
et je le comprends tres bien ce patron : il préfere avoir sa fille ……
Moi je le comprend comme ca
Il profite du congé mater pour prendre sa fille, ne pas reprendre evangel, et donc la virer pour garder sa fille
pour la virer il lui faudrait un motif valable. Qui plus est sa fille n’a pas les diplômes pour, il ne la gardera pas (sauf s’il est timbré!), et tertio evangel ne nous a absolument pas dit qu’il voulait la virer… c’est ton interprétation…
Toutes facons, rien que le fait de pas vouloir la reprendre le 5 mai , ben je trouve pas ca fino et sympa…. ca mériterait un ti coup fil a la direction du taf
c’est peut-être salaud moralement, mais y a rien de choquant étant donné que la date de reprise prévue est 23 jours plus tard… Si t’es un bon patron, tu vas pas embaucher deux personnes pour le même taf en même temps, ou alors c’est que ta boîte se porte à merveille… 😮
Faut arrêter de vouloir défendre à tout prix ceux qui se font couillonner, s’ils l’ont cherché (attention je dis pas que c’est le cas ici, mais le patron est dans son droit de ne pas la reprendre avant la date initialement prévue… je me trompe…? :non: )
evangel a écrit:
Et tout ça parce qu’il a embauché sa fille à ma place en cdd et qu’il veut qu’elle reste
Moi je le comprend comme ca
Il profite du congé mater pour prendre sa fille, ne pas reprendre evangel, et donc la virer pour garder sa fille
Toutes facons, rien que le fait de pas vouloir la reprendre le 5 mai , ben je trouve pas ca fino et sympa…. ca mériterait un ti coup fil a la direction du taf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080430
evangel a écrit:
… Et tout ça parce qu’il a embauché sa fille à ma place en cdd et qu’il veut qu’elle reste
sous-entendu le temps de son contrat, c’est-à-dire jusqu’au 28 mai …
TOUT EST REDIT 😀
m’enfin, je peux me tromper
evangel a écrit:
. et lundi grande surprise je l’ai eu au tél il m’a pris la tete en me disant qu’il ne voulait pas que je revienne
Ludou, tout est dit
lolotte77 a écrit:
Ton patron a OBLIGATION de te reprendre apres ton congé mater,
c’est pas vraiment le souci ici, puisqu’il veut bien la reprendre, mais à la date initialement prévue… Le coup de la fille qui remplace … ça c’est bof bof par contre!
Le truc sinon, c’est que tu demandes une prolongation de quelques jours (jusqu’au 1er juin), pour avoir ton mois de mai complet en congé parental, comme ça tu sera payé et tu revois pas ton patron pourri d’ici là… par contre je sais pas si c’est faisable 😀
faut ptètre voir ça avec ta CAF… 😕
bon courage en tout cas
Salut la Foule,
Menace le des prudhommes… et surtout ne démissionnes surtout pas, attends qu’il te vire.
Voilà un bon conseil.
Pas la menace, ça c’est dangereux.
Soyez irréprochable, ne démissionnez pas. Après la démission, c’est foutu.
Al the Vicious
Bonjour
c est un peu et meme beaucoup ILLEGAL
deja es tu en CDI ?
Ton patron a OBLIGATION de te reprendre apres ton congé mater, si il ne peut pas te reprendre sur ton poste que tu avais avant, il doit t en trouvé un EQUIVALENT ( cest a dire que si tu étais secretaire comptable, il peut pas t embaucher à la sécurité)
Menace le des prudhommes… et surtout ne démissionnes surtout pas, attends qu’il te vire.
Et un p’tit coup de fil a la direction du travail n a jamais fait de mal à personne 😀
Salut à toi, Evangel,
j’ai un pb avec mon employeur en novembre j’ai pris un congé parental de 6 mois donc jusqu’au 28 mai 2008 mais il y a 1 semaine la caf m’a envoyé un courrier en précisant que ma situation s’arrêtait au 30 avril (donc aujourd’hui) puisque aucune prestation n’était versé le mois de reprise d’activité. j’ai donc contacter mon employeur pour lui expliquer et lui demander de revenir le 5 mai pour ne pas perdre de salaire, tout était ok. et lundi grande surprise je l’ai eu au tél il m’a pris la tete en me disant qu’il ne voulait pas que je revienne qu’il s’en foutait que je n’ai pas de salaire malgré le fait que j’ai deux enfants que j’avais qu’à assumer. Et tout ça parce qu’il a embauché sa fille* à ma place en cdd et qu’il veut qu’elle reste, alors qu’elle n’a pas de diplome et aucune exp prof elle ne lui fait que quelques papiers pour tout le reste il paye le cabinet comptable pour faire mon boulot (je suis secrétaire comptable), je trouve ça incroyable. Est-ce que quelqu’un peu me dire si c’est normal merci
C’est tout à fait injuste. Les zorganisateurs voyou sont nombreux. En dehors des accord écrits, on est b… .
C’est la loi du moins faible.
Il est à noter que les conflits prud’hommaux sont en essor dans l’animation. Amusant, n’est ce pas.
Al the Vicious
* Il arrive aussi que DES zorganisateurs ne veulent que des membres de leur famille comme fournisseurs. Pourquoi?
Je sèche là.
j’ai un pb avec mon employeur en novembre j’ai pris un congé parental de 6 mois donc jusqu’au 28 mai 2008 mais il y a 1 semaine la caf m’a envoyé un courrier en précisant que ma situation s’arrêtait au 30 avril (donc aujourd’hui) puisque aucune prestation n’était versé le mois de reprise d’activité. j’ai donc contacter mon employeur pour lui expliquer et lui demander de revenir le 5 mai pour ne pas perdre de salaire, tout était ok. et lundi grande surprise je l’ai eu au tél il m’a pris la tete en me disant qu’il ne voulait pas que je revienne qu’il s’en foutait que je n’ai pas de salaire malgré le fait que j’ai deux enfants que j’avais qu’à assumer. Et tout ça parce qu’il a embauché sa fille à ma place en cdd et qu’il veut qu’elle reste, alors qu’elle n’a pas de diplome et aucune exp prof elle ne lui fait que quelques papiers pour tout le reste il paye le cabinet comptable pour faire mon boulot (je suis secrétaire comptable), je trouve ça incroyable. Est-ce que quelqu’un peu me dire si c’est normal merci