Salut chocos,
C’est ce que j’ fais a présent, etre ferme mais sans la moindre souplesse. Il m’ont telement fais suée que j’n’ai meme lpus envie de leurs faire de cadeaux….
merci a toi pour tes conseilles .
spoonch1 a écrit:
Ce qui me dérange c’est que pour une bonne partie de l’équipe sont des ancien qu’il connaisse… abusent de ma souplesse et gentillesse.
Hey ouai ! Les anciens profitent toujours de leur ancienneté pour se mettre bien (au détriment des enfants).
Moi je dis “faut savoir être ferme et juste en même temps”. C’est bien d’être gentil mais dans quel but ? Et gentil sur quoi ? Du moment que tu restes professionnel en gardant ton rôle de directrice.
Aujourd’hui je paie les pot cassé et c’est encore plus dur.
Ce n’est pas trop tard. Remonte leur les bretelles comme il faut (et FRANCHEMENT). J’en suis sure qu’il ne sont pas indispensable, et que tu pourrais avoir mieux comme animes.
…notre reponsable souhaite à présent rencontrer l’ensemble de l’équipe avec les différents agents responsable de leurs fonctions. vous vous imaginez le truc…
Peut-être pourrais tu aussi profiter de sa présence pour mettre les choses au clair.
J’en deviens dinge, je part au travail avec ça en tete tous les jours. 😮
Moi je ne laisse jamais personne m’enquiquiner. débarase toi des geneur
Shuss
Oui en effet c’est plus claire ainsi, ce que j’ai fais !!! par conte c’est relou!!! Je sais que chacun à sesoccupation perso et a chaque fois j’essai te d’organiser les temps de reunionenfonction de celle-ci ou dumoin le mieu posible. Pour cette réunion je ne pouvais j’au encore plus faire en sorte que tout le monde soit présent car, le problèm concerne l’ensemble de l’équipe.
Bref, en attendant la réunion y toujours de nombreux disfonctionnmen comme des retards (collectif), des anims assis durant es 2heures de services, et rebelotte apres rappel, enfants mangent sallement devant l’animaeur et l’anim ne s’en occupe aucunement, donc rappel.
Bref aujourd’huis deuxde mes animateurs me demandent de les excusaient pour le retard(ce nétait pas lepremier retard non plus!!), je me suis mis en colère et leurs disa que non il ne le serrait pas cette fois-ci et que c’était termiée!!! A la suite le restant de l’équipe arrivant, je les repris de manière colèrique et intolérante pour le retard justifié par la clope d’avant service!!!! Grrrr ça me met en boule à présant.
Ce qui me dérange c’est que pour une bonne partie de l’équipe sont des ancien qu’il connaisse le boulot et ce qu’attend l’employeur de leurs fonction mais qu’ils sont abusent de ma souplesse et gentillesse.
Aujourd’hui je paie les pot cassé et c’est encore plus dur.
Si j’agis ainsi c’est parceque d’une part tout c’est prblèm me travail, et qu’a présent, ces disfonctionnement viennent à se resentir et déranger tant aupres des agents et du directeurs d’école qu’il lui aussi se pleins de choses. Un des agents s’est pleins des animateurs aupres de notre reponsable lors d’une réunion de bilan, qui celui-ci à souhaite à présent rencontrer l’ensemble de l’équipe avec les différents agents responsable de leurs fonctions. vous vous imaginez le truc…
Pour revenir a cette réunion,j’ai noté soigneusement les fonctions et roles des chaque membre du personel travaillant sur le groupe scolaire. Ainsi que de répertorier l’ensemble des erreurs que les animateurs font, mais aussi les attitude et comportement qu’ils ont et me dérange pour les fonctionnement du service.
J’en deviens dinge, je part au travail avec ça en tete tous les jours. 😮
Pourquoi ne pas mettre en place une réunion formelle où tu parles clairement de ce qui va pas. Sans faire de détour
* Là ça ne va pas
* Il y a ça…
* Voila ce que je veux
L’une de tes fonctions c’est de remettre les choses au clair quand il le faut. Apparement là c’est le cas.
Souvent à force de trop les caresser dans le sens du poil, personne ne se sent concerné. Pointes le doigt là où ça ne va pas.
Shuss
Salut à toi, Spoonch1,
Quel sujet aborderais tu par rapport a ces problems, je n’ai jamais encore fais celà mais pense que ce serrait interessant à metre en place.
Tu peux commencer en individuel en abordant le sujet qui te préoccupes: le désintéressement du boulot.
Sois clair, je dirais, “On est au boulot,là, je ne veux pas la moindre parcelle de responsabilité pour travail mal fait. Si tu ne veux pas continuer dans cette optique, il vaut mieux que tu arrêtes de suite.”
<>
Ca tu peux leur demander, en collectif, s’ils en ont l’impression. Peux être, ils ont l’impression que tu n’es pas équitable dans la répartition des tâches. Tu as peut être commis des zerreurs, nobody is perfect. Tu auras peut être à revoir ta façon de gérer les ressources humaines. Un peu de brainstorming, façon formateur avec un tableau de conférence, ça peut être bien.
Un rappel à la loi est bien aussi, un animateur est un employé qui s’est engagé … Et là tu peux rappeler les engagements et les conséquences de leur non exécution.
Al Batros
Moi, je commencerais par un entretien avec chacun 😡 , puis un peu de brainstorming 😳 .
Quel sujet aborderais tu par rapport a ces problems, je n’ai jamais encore fais celà mais pense que ce serrait interessant à metre en place. :coucou:
Al-Batros a écrit:
Salut à toi, Spoonch,J’ai l’impression de déjà vu.
J’avais mis ça sur le dos de la transformation d’habitudes en lois.
lol, moi sur chacun prend ces aises!!!
Quand tu débarques dans une équipe, tu fais des efforts pour l’intéger. Et, quand tu as intégré, tu relaches doucement, doucement , doucement …
Ca c’est claire!!! D’autant qu’a cette époque je jouais ma titularisation et je pense meme si m’en suis pas rendu compte que j’ai relaché du leste.
Et, chacun fait exactement pareillement la même chose identique et semblable.
C’est comme avec les meufs, il faut envisager le divorce. Plus on attend, plus ça coûte cher.*
Pas cool pour la copine. Mais pour le rapport dirlo anim et l’invers il est nécéssaire de mettre les choses à plat et si le problem persiste penser au divorce.
Moi, je commencerais par un entretien avec chacun 😡 , puis un peu de brainstorming 😳 .
Al Batros
* Ca, c’est un joke! Lot of laughts. 😆
Message édité par Coraline: J’ai ajouté les barrières de citations pourmieux distinguer ton message de celui de’al batros.
Salut à toi, Spoonch,
J’ai l’impression de déjà vu.
J’avais mis ça sur le dos de la transformation d’habitudes en lois.
Quand tu débarques dans une équipe, tu fais des efforts pour l’intéger. Et, quand tu as intégré, tu relaches doucement, doucement , doucement …
Et, chacun fait exactement pareillement la même chose identique et semblable.
C’est comme avec les meufs, il faut envisager le divorce. Plus on attend, plus ça coûte cher.*
Moi, je commencerais par un entretien avec chacun 😡 , puis un peu de brainstorming 😳 .
Al Batros
* Ca, c’est un joke! Lot of laughts. 😆
bonjour,
Voilà je travail avec une équipe d’animateur depuis quelques temps déja. Et plus le temps passe plus je sens mon équipe oudu moin pour certain ce désinteressant duboulot au fil des jours. Ces anims m’en font venir a des rapports conflictuel de plus en plus souvent: retard, non signalement de presence, magnifeste la hate de partir plus tot, s’instal par deux a table parfois, s’assoi durant le temps de travail, vont dialoguer ave le personnel pedant le travail, me joue la carte de la provcation…. Bref ça devien lourd dingue!!! Je pensais concerver l’ensemble e mon équipe l’année prochaine mais la j’en viens à me poer la question. Pourtant enterieurement je trouvais mon équipe merveilleuse et ne voulais la préserver dans leurs précarité. j’allais meme jusqu’a les deffendre au reunion de services. Mais la je ne sais plus quoi faire du tout.
Dois-je organiser un réunion pour tenter des redinamiser les troupes? Doisje convoquer chacun d’eux pour dialoguer et dépister quelques piste? que dois-je faire , aidez moi SVP