conseils

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #159868
    POUPY
      @poupy

      Salut!

      Je confirme, je suis directrice, je propose du velo aux enfants et ce n’est pas une tare que de ne pas savoir en faire…
      pour ma part, je n’ai jamais validé un stage sur un critère aussi restricif!!!

      c’est un tout, montre que tu es motivée, prends des initiatives, sois franche et out ce passera bien…

      U autre truc, pour ma part, je ne rapelle pas les stagiaires, je leur envoie la plaquette et c’est à eux de le faire, s il ont vraiment envie de bosser…cela montre ta motivation!!!
      un pti conseil, prépare des activités, ce sera un plus…

      bon courage et…DESTRESS!!!!!!!!!!

      #160718
      dedejongle
        @dedejongle

        Salut,

        enadiras a écrit:
        Une fois embauchée, parle en avec les autres animateurs, pour qu’ils arrivent à s’arranger à faire les sorties vélo pendant que tu fais un autre atelier, que personne ne se doute de rien.

        Oui, c’est ce que tu devrai faire, en plus je pense que ca pourrai en arranger certains !

        Et au passage je n’ai jamais fais de vélos avec les enfants dans aucun des centres où j’ai travaillé.
        Alors oui, déstresse tu ne sais même pas si tu vas devoir en faire. Mais déja sois sure d’y travailler ce sera déja pas mal !!

        Delphine

        #160744
        leahh
          @leahh

          Coucou!
          Au pire si t’as vraiement honte de lui dire (bien que je trouverai lamentable qu’on se moque de toi pour ça) dis lui que t’as fait une chute grave en vélo et donc que tu préfère éviter.
          T’inkiète on ne jujera pas ton stage sur ton niveau en vélo 😉
          sinon moi non plus j’ai jamais eu à en faire avec des enfants, mais parcontre j’en ai une sortie cet été.
          Biz
          Léa

          #160913
          enadiras
            @manu-5

            A mon avis là où il faut que tu sois fine c’est ton embauche. si on te parle pas de vélo pendant ton entretien, ok. si on t’en parle, il vaut mieux pas mentir. Il n’y a rien de honteux a ne pas savoir faire du vélo, ou du roller, ou de l’escalade, ou du ski… bref.

            Une fois embauchée, parle en avec les autres animateurs, pour qu’ils arrivent à s’arranger à faire les sorties vélo pendant que tu fais un autre atelier, que personne ne se doute de rien.
            Si il y a doute dit la vérité, c’est tout a ton honneur.
            il vaut mieux dire “je sais pas” que de faire et de se planter. En stage théorique on appelle ça
            “pouvoir exprimer les limites de son implication” c’est tres important et meme louable. savoir dire “je peux pas” c’est pas facile, et c’est important.

            n’aie pas honte. tu te pose les bonnes questions, bon courage

            et puis comme ça a été dit, si on t’invalide ton stage pour ce pretexte, tu peux contester à ddjs, et gagner.

            #161152
            DNAngel
              @dnangel

              merci beaucoup de vos temoignages
              ça fais du bien de se sentir ecoute et comprise
              j’ai bien compris aussi ce que vous m’avez apporter comme reponses, c’est vrai je stress betement en meme temps c moi, et j’aime pas faire les choses a moitie, c encore moi
              bon je risque de stresser encore jusqu’a ce que mais bon voilà
              je vais telephoner surement demain car les dix jours sont terminé, c pas evident quand on est surbooké, mais bon je vais le faire moi parce que attendre c pas super non plus et j’ai besoin de savoir si je travail sinon je continue mais recherches et si oui (chouette) le programme….etc 😎 en tout cas :thx: :thx: :thx:

              #161319
              boubou07
                @canto

                Si çà peut te rassurer, je ne suis jamais monter sur un vélo ni en centre de loisirs, ni en colo depuis que je suis anim. Je ne suis vraiment pas sur que çà soit une activité incontournable (à moins que ce soit déjà programmé…).
                De toute façon le mieux, c’est de lui dire clairement que tu es en train d’apprendre à en faire, donc que tu ne te sens pas capable d’encadrer un groupe d’enfants, je pense qu’il comprendra.

                #161326
                lolotte77
                  @helo

                  DNAngel a écrit:

                  en plus j’ai aucune nouvelles depuis son apel telephonique
                  alors si c a moi de l’apeler
                  😕

                  Oui, je serai toi, je prendrai l’initiative de l’appeler et lui demander ou en est ta candidature 🙂

                  Ensuite, je ne vois pas ce qui te pose réellement probléme

                  Je pense que ton futur directeur n’est pas bete a ce point la : si tu ne sais faire de vélo, il ne va t envoyer faire de sortie vélo

                  Et tu sais, en centre, on organise rarement 50 sorties vélo par jour 🙂 , c ‘est tout juste si on en organise une 😀

                  Alors arretes de stresser comme une folle, appelles le, dis lui

                  Et je te le dis et te le répétes , ne pas savoir faire du vélo n’entres PAS dans les criteres d’éval pour le pratique 🙂 meme si tu crois penser le contraire apparemment

                  #161327
                  DNAngel
                    @dnangel

                    c’est un centre de loisir du 7 au 30 juillet ayant pour theme les conquerants kezako je sais pas….
                    en plus j’ai aucune nouvelles depuis son apel telephonique
                    alors si c a moi de l’apeler
                    de lui dire au fait je dois vous preciser une derniere chose…???????????????????????
                    c’est assez dur parce je le vis dejà assez mal de pas reussir a le faire avant… mais je suis consciente que dire no problem alors que la securite des enfants en va… je peux pas
                    mais tout le monde ne le comprend pas de cette oreille ce qu’il voient souvent ils veulent les meilleurs anim’ et bon je peux pas leur en vouloir pour ça pares tout mais je me sens “coincée”
                    et pourtant … j’aimerais bien reussir mon bafa alors s’arreter pour ça hein ?! 😕

                    #161329
                    lolotte77
                      @helo

                      DNAngel a écrit:
                      et j’ai peur de perdre mon stage aussi
                      ou de le rater a cause de ça
                      comment presenter la chose

                      Salut

                      :non: arretes de stresser , comme te l a dit Ludius ton directeur ne t envera pas au casse pipe

                      Ton directeur te présentera et DOIT te présenter une grille d évaluation AVANT le séjour pour te dire sur quoi ,e comment et sur quels critéres tu seras évaluée. Et normalement, au cours du séjour, il fera le point avec toi, voir comment tu évolues. Il a envers toi , et envers tous les anim , un ” devoir” de formation” 🙂
                      Voila pour la réponse a ta question ” j’ai peur de le rater a cause de ca ”

                      Ensuite, comment lui présenter la chose ?

                      en étant franche 🙂 Il ne va pas te manger

                      #161332
                      ludou
                        @ludou

                        DNAngel a écrit:
                        et j’ai peur de perdre mon stage aussi
                        ou de le rater a cause de ça
                        comment presenter la chose

                        si ça peut te rassurer, tu ne seras pas évaluée sur ta capacité à nager ou à faire du vélo, mais en premier lieu sur ton comportement envers les enfants, la sécurité qui doit être présente en permanence, ta capacité à amener tes idées et à les proposer au groupe, puis de les réaliser, ta bonne humeur dans les activités, ton écoute des enfants, bon j’en oublie plein, mais normalement on vous en a parlé au stage de base non?

                        Au fait, c’est un centre de vacances (colo) ou un centre de loisir?

                        :coucou:

                        #161344
                        DNAngel
                          @dnangel

                          et j’ai peur de perdre mon stage aussi
                          ou de le rater a cause de ça
                          comment presenter la chose

                          #161346
                          DNAngel
                            @dnangel

                            les enfants avec qui je vais travailler ont 6/11 ans
                            c’est pour mon stage pratique bafa
                            je lui ai dis en ce qui concerne la piscine mais je pensais que le velo, j’apprendrai plus vite…
                            vu qu’il n’y a pas longtemps que je sais que je suis prise je n’ai encore rien, ni papiers ni programme ou autre chose
                            et vu que c’est la premiere fois je ne sais pas trop ce que je dois faire, je ne savais meme pas que je pouvais prendre un jour de congé !
                            sinon le theme du mois c les conquerants… mais bon ça veut rien dire non plus…
                            en tout cas merci ça fais du bien d’etre soutenu et c rare
                            j’essaie de rattraper bcp de temps mais j’ai encore visiblement du mal et du temps devant moi

                            #161371
                            ludou
                              @ludou

                              Coucou Ludius,

                              Ludius a écrit:
                              Est-ce que quelque chose te certifie que tu seras amenée à faire une activité vélo avec les enfants ? Parce que des sorties vélo, c’est tellement compliqué niveau réglementation, que ça se fait de moins en moins.

                              Ah oui? Cool, on est l’exception alors, cet été je vais faire que ça sur mon deuxième séjour 😀
                              (bon, et un peu de trempette dans l’eau aussi :-P)

                              Salut DNangel,

                              comme te l’a dit Ludius, vérifie que le vélo soit au programme ou en tout cas soit une activité possible sur ton centre. Et si jamais il y en a et que tu ne te sens pas prête le jour J, il y aura surement moyen d’éviter cela en changeant de groupe pour la journée par exemple (car il n’est quasiment jamais possible d’envoyer tous les groupes d’un séjour en vélo en même temps… ), voire de prendre ton jour de congé ce jour-là (sans que cela se fasse au détriment d’autre chose, évidemment!). En tout-cas le conseil que je te donne, c’est vraiment d’en parler avec ton directeur et de ne pas attendre la dernière minute (ça te stressera, et lui sera pas forcément super ravi). Et si ça ne convainc toujours pas, il y a l’indétrônable argument de Ludius: la SÉCURITÉ des enfants

                              Du coup, n’hésite pas à mettre en avant tes autres compétences, ton directeur n’aura alors pas l’impression d’avoir quelqu’un qui ne sait rien faire en face de lui (ce qui n’est pas le cas!!!).

                              :coucou:

                              #161380
                              Ludivine
                                @ludivine

                                Est-ce que quelque chose te certifie que tu seras amenée à faire une activité vélo avec les enfants ? Parce que des sorties vélo, c’est tellement compliqué niveau réglementation, que ça se fait de moins en moins. Tu vas travailler avec quelle tranche d’âge ?

                                Et puis très franchement, faire faire une activité vélo à un animateur qui ne sait pas rouler, c’est comme envoyer un animateur à la piscine alors qu’il ne sait pas nager. En quoi va-t-il être utile pour l’animation ? Et surtout, il risque très fortement de mettre en péril la sécurité des enfants. Donc plutôt que d’envoyer un animateur au casse-pipe, en tant que dirlo je ferai une permutation d’animateurs juste pour la durée de l’activité, dans l’intérêt de tous …

                                #9810
                                DNAngel
                                  @dnangel
                                  #161384
                                  DNAngel
                                    @dnangel

                                    bonsoir
                                    je vous ecris pour avoir des conseils car ce soir je doute
                                    j’ai la 20 aine passé et je fais mon bafa
                                    j’ai eu une proposition pour cet été et je suis super contente mais le hic c que je commence seulement à apprendre le velo et je suis loin du compte
                                    je suis déjà nulle en natation et ils le savent mais j’ai honte pour le velo
                                    j’apprends mais serais je a temps pour le mois de juillet en calant dans mon emploi ??
                                    que me conseillez vous?
                                    je doute vraiment
                                    merci

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off