Bonjour , (Je tiens a dire que j’ai utilisé la fonction recherche avant de poster ! 🙂 )
Je fais un CLSH en aout , en maternelle , et je me suis lancé avec ma collègue dans un activité théatre avec des 4-5 ans .
Par contre suite a un malentendu on nous a coller une representation à la veillée de fin du mois de centre (donc devant toute la ville et le maire )
Tout ca pour dire que c’est un peu le stress ,mais ca reste positif !( enfin pour le moment 😀 )
Nous avons choisi un conte pour et avons reflechi pour faire une scénographie , pour decouper les temps de paroles , les temps de narration
Le conte en lui meme est assez court (mais je sais pas trop comment les enfants , et j’ai crée un organisation simple des déplacements des enfants .
Toute est donc déjà prévu sur le papier mais là je commence à nager dans une mer (un peu démontée !) de questions !
J’aurais aimé avoir les conseils , vraiment de base , car je me suis jamais lancé dans ce genre d’activité !
Déjà je me suis documenté sur les jeux a faire pour preparer l’enfants , sur le jeu d’acteur mais je vois pas exactement comment planifié une séance ! Il est évident que bien sur ce seront les désirs des enfants que je prendrais en compte , quitte a mettre au placard toute la prepa que j’ai faite … Il doit falloir rester réactif en éviter a tout prix des les saouler , j’ai prévu aussi de faire une première lecture du conte , de construire les décors pour leur donner une approche et des repères visuels
PS: j’ai tendance a prendre (boucoup) la tete sur les détails ! (pis a imaginier le pire ! le gamin avec les roles principaux qui sont pas la , je vois pas trop comment gerer les cafouillages ! )
Voila je vous remercis d’avance si vous avez des conseils pour cette grande traversée !
:coucou: