Salut
Déjà, mais sans doute le savais-tu déjà, tu n’as pas à motiver ta décision de démissioner.
en fait, Ju2 pomme, c’est pas aussi simple que ça… Je ne suis absolument pas un spécialiste concernant les contrats, mais :
S’agissant de la situation précise de Charlotte en CAE, donc en CDD :
Le salarié peut, en principe, démissionner de son emploi à tout moment.
Toutefois, le salarié lié par un contrat de travail à durée déterminée ne peut mettre fin à son contrat avant son terme, sauf accord de l’employeur.
En outre, le contrat de travail peut comporter certaines clauses limitant la portée de la démission telles que la clause de dédit-formation qui impose au salarié de rester un temps déterminé dans l’entreprise en contrepartie d’une formation professionnelle
(dixit internet ci et là)
Ju2pomme : Par contre, si tu “démissionnes”, tu n’as droit à rien du tout de la part du pôle emploi! le mieux est de trouver un autre boulot vite ou bien de moyenner un licenciement pour que tu puisses toucher le chômage…
Pas tout à fait exact. Il existe une liste d’exeptions.
En plus, je ne suis pas sûr que le but de “trouver un emploi” est d’ensuite pouvoir être licencié et touché le chomage !!!
Sinon aussi, pas d’accord car : lu sur internet :
Le législateur n’impose pas de durée légale de préavis, sauf pour les journalistes, les assistantes maternelles et les VRP. Le contrat de travail ou la convention collective peuvent cependant prévoir une clause spécifique. À défaut, les parties peuvent trouver un accord.
Les conventions collectives et les usages fixent, en général, les durées suivantes :
une semaine pour les ouvriers embauchés à l’heure, à la journée ou à la semaine ;
un mois pour les agents de maîtrise, les techniciens ou les employés ;
trois à six mois pour les ingénieurs et les cadres.
Donc si la réponse n’est pas dans ton contrat : convention collective dont tu dépends. En sachant que c’est mal engagé :
http://forum.netpme.fr/1-creation-entreprise/54630-sous-contrat-cae-peut-on-demissionner/